fils du conjoint,ex,conjoint, belle-famille allouette!

Publié le

Premier message

fils du conjoint,ex,conjoint, belle-famille allouette!

#0 Posté le par Nathalie25

Résumons:Je suis en couple depuis 13 ans avec le même homme, son fils a 18 ans depuis 1 mois. Pendant 3-4 mois il n`a cessé de nous dire qu`il partait en appart avec un oncle, ensuite un ami, ensuite une blonde pour terminer sa course chez sa mère parce qu`il avait un emploi temporaire à 2 pas de chez elle.
Pendant les 13 ères années on peut dire que ça s`était bien passé entre nous, j`ai toujours fait passe le fils de mon chum avant moi:Les 6 premières années mon conjoint l`avait tous les weekends, il n`a jamais sauté un weekend, sauf 1 durant toutes ces années, nous faisions 6 heures de route pour aller le chercher avec ma voiture.
Les 7 autres nous avons fait garde partagée à "l`amiable"...!
Bref...J`me suis toujours gardé en silence de ne jamais parlé en mal ou bref de ne pas dire de mots tout croche devant le petit au sujet de sa mère (ceux qui sont belle-mère ou beau-père comprendront que c`est pas tjrs évident !!!!)
Dès que moi et mon conjoint on en parlait des 18 ans de son fils il me disait toujours que dès qu`il aurait la majorité:nous commencerions à penser à nous et aller pour une fois passer des weekends nous aussi dans des hotels, aller au resto comme les couples normaux, etc.(j`étais pleine d`espoir finalement)
***Faut ajouter aussi par-dessus tout cela que mon conjoint avait commencé son nouvel emploi à l`extérieur de la ville...ce qui n`aide pas étant donné qu`il est moins souvent à la maison.
Un soir...je parlais avec ma meilleure amie:quelqu`un entre soudainement dans la maison:j`me suis levé dans le salon me demandant qui s`était
(C`était le fils de mon conjoint qui entrait avec un copain)
Je dis à mon amie:reste en ligne, c`est Carl (nom fictif pour le besoin) alors elle me dit ok j`attends.
Je dis au fils de mon conjoint:tu aurais pû frapper...
Instannément il me répond bêtement:à c`que je sache c`est chez-nous icitte...
Je lui répond:à c`que je peux voir tu n`habites plus ici j`te signales et c`est la politesse de cogner lorsqu`on va chez quelqu`un:
Il me coupe en disant que c`est chez son père.j`ai répondu que c`était chez moi aussi

Quelques jours ont passé...Et le pire arrivaient s`en le savoir...
Le fils de mon conjoint a stoppé la relation avec son père prétextant que je l`avais mis dehors et que je lui avais obligé de cogner à la porte d`entrée. (Cette dernière étant en partie vraie puisque moi-même je cogne chez mes parents lorsqu`y vais je trouvais normal qu`il cogne lorsqu`il vienne, je donnait l`exemple à mon conjoint que si nous étions en petite tenue au salon et que son fils arrivait avec un copain ou une copine...c`était le respect de cogner)

Bref, selon mon conjoint, il (son fils) se fait monter la tête par sa mère, peutêtre sa blonde qu`il ne cesse de reprendre et laisser aux 3-4 mois mais le pire, c`est que son fils est allé le dire à une cousine sur le côté de son père et là mon conjoint pense que toute sa famille le sait. Il ne sait même plus où habite son fils et de plus il a tout ses objets encore ici...il devra venir les chercher un jour où l`autre.

Je ne sais plus trop quoi penser et surtout comment agir dans tout ça...un ou des avis neutres seraient bienvenus:) Merci!