Contrôler ou arrêter ?

Publié le

Premier message

Contrôler ou arrêter ?

#0 Posté le par francoeur

Bonjour,

30 ans, bilan de l'alcool dans ma vie:

1- Crises violentes à répétitions avec des personnes chères et rejet de leur part suite
à cette violence. Au moins à 10 reprises dont une qui a entrainé une charge criminelle de voies de faits et méfait.

2- Perte du permis de conduire à 27 ans.

3- Amplitude des sentiments erronés lorsque je suis sur l'effet de l'alcool. (Jalousie, devient méfiant, perte de contrôle, estime de moi erronée)

4- Blacks-Outs à quelques reprises. (Ne plus se souvenir de rien, oublier des moments dans la soirée.

5- Sous alcool, je suis devenu infidèle ce qui m'a placé dans de beaux draps je peux vous dire que j'ai défait un cercle d'amis très important suite à celà.

6- Lorsque je ne bois pas, je suis plus timide et j'aborde moins les gens mais en même temps si je bois trop je peux vraiment avoir l'air d'un clown (Pas très rassurant disons)
______________________________________________________________________

Je me demande aussi s'il y a d'autres facteurs psychologiques qui peuvent influencer mon comportement et si ce n'est pas celà plutôt qui prend le dessus sur le reste.

Je ne sens pas que je suis dépendant, je peux très bien me passer d'alcool pendant 2 semaines par exemple et fonctionner normalement mais à chaque fois qu'il m'est arrivé des malheureux incidents, dont un dernièrement qui m'a fait perdre une personne que j'estimais profondément, je me dis que je dois me contrôler mais on dirait que ça me sort de la tête et que je n'arrive plus à penser que je dois me contrôler. Si un évènement déclencheur (même banal) arrive, avec l'alcool, il va me rendre très désagréable.

Je me questionne à savoir si je dois arrêter complètement ou bien continuer de contrôler.
J'ai aussi peur du jugement des autres lorsque je vais dire que je ne bois pas.
Présentement je vais pas très bien car je me suis battu avec mon ami pour la troisième fois en 2 ans et cette fois ci c'est terminé, il m'a dit qu'il rayait mon nom de sa vie. Aujourd'hui j'ai beaucoup de peine de la perte de cette personne pour le mal que je lui ai fait et aussi pour le mal que j'ai car se battre ça fait mal...

Je me sens coupable et j'aimerais aussi déculpabiliser et avoir plutôt le focus sur les solutions et que cela me serve d'expérience pour que je n'aie plus à perdre des êtres chers à l'avenir. Est ce que c'est possible de ne plus recommencer ?
Merci d'avance pour vos réponses, commentaires.