Risques des pilules contraceptives de 3e génération: positions des autorités de santé

Publié le

Messages récents

Vous n'avez encore rien vu

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : je pense être bien placé pour confirmer ! (#1)
Vous n'avez encore rien vu tout ou tard le peuple comprendra que les fameuses mutinationales pharmaceutiques pensent d'abord à toujours gonfler leurs portefeuilles sans avoir la moindre compassion pour les minables consommateurs que nous sommes à leurs yeux.

je pense être bien placé pour confirmer !

#1 Posté le (anonymement)

Reprise de pillule " jasminelle" après le retrait d'un stérilet au mois de juillet, ce mois de décembre on m'opére des varices, banal, mais complication le surlendemain thrombose fémorale profonde poplitée, le cardiologue m'a dit vous avez eu de la chance, suis arrivée à temps !!! j'ai maintenant un traitement de 6 mois d'anticoagulant, des bas de contention et un suivi, et des risques de récidive à vie.
A qui la faute la pillule ? on me le dit là, sachant que j'avais une mauvaise circulation, c' était pas une bonne idée je pense. L'opération en elle même, c'est sur on aurait pu me détecter cette phlébite dès le surlendemain quand on a bien voulu me recevoir pour me" rassurer" et me renvoyer sans me faire un doppler pour vérifier et souffrir le calvaire à la maison. J'ai culpabilisé avant de rappeler une seconde fois pour enfin finir par m'entendre que ma jambe était bien gonflée ! ma douleur, mon pied froid ça n'a pas alarmé, vive les opérations en ambulatoire pour faire de fausses économies et libérer des chambres et plus de clients à opérer !!
J'ai finalement plus de moyens de contraception puisque les gynécologues sont frileux vu le risque hémorragique sous anticoagulant, donc on me reparle de me mettre sous pillule, un truc de fou et à qui faire confiance dans ce milieu médical ou tout le monde se contredit !
C'était un coup de gueule, ça fait du bien des fois ....