Définition: Trouble de dépersonnalisation

Publié le

Messages récents

Bonsoir ! Je viens de lire

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : De Victime a guerrière (#1)
Bonsoir ! Je viens de lire votre témoignage et j'aimerais savoir quels sont les symptomes de votre dissociation ? Est-ce au'il y a ou avait une atteinte aux capacités intellectuelles ? Une désorientation spatio-temporelle ?
Merci beaucoup !

De Victime a guerrière

#1 Posté le (anonymement)
Je vis depuis maintenant 12 ans avec un trouble dissociatif et dépersonnalisation-déréalisation. Pour moi, ces troubles sont dû a un choc post-traumatique que je traîne depuis l'age de 18 ans. Mon trouble est apparu suite a un avortement difficile. J'ai été deux ans dissociée sans arrêt, sans pause, avec un sentiment d'irréalité. C'était pénible, j'ai fais tous les hôpitaux. J'ai été violée et poignardée a l'âge de dix ans et j'ai vécu des agressions sexuelles en famille d'accueil. Ma mère est décédée lorsque j'avais 14 ans et mon frère s'est suicidé. J'ai cependant connu une psychologue formidable qui m'a aidé a reprendre contact avec mon corps et mes émotions et jusqu'a il y a trois mois, je ne dissociais plus du tout voire que rarement. J'ai accouché par césarienne de mon quatrième enfant et ça s'est très mal passé avec de nombreuses complications graves. Je suis donc depuis 4 mois retombée en grosse dissociation, déréalisation et dépersonnalisation. Je garde courage, j'ai un psychologue formidable et une psychiatre douce et extrêmement compétente. J'ai confiance en leur traitement et je garde espoir que je retournerai bientôt dans mon corps. J'ai 4 beaux enfants et je veux être la pour eux. Je prie chaque jour pour revenir a moi, de me sortir de ce mauvais rêve. Mon corps me protège sans cesse lorsque ce n'est plus nécessaire.