Jalousie avec ou sans raisons ?

Publié le

Premier message

Jalousie avec ou sans raisons ?

#0 Posté le par Étincelle27

J'aimerais avoir votre avis... en faite, je pourrais peut-être savoir avec vos réponses si je suis folle ou pas.

Vous avez un chum qui a gardé contact avec son ex. Il ne lui parle que tres rarement mais il peut la voir a de rares occasions pour des spectacles ou autres, dans un but simplement amical, dira t-il.

Cela peut etre vrai. Comme il peut avoir plus+ aussi. Mais la seule personne qui sache vraiment le fond de cette relation c'est votre chum lui-meme. Vous, vous ne le savez pas... vous etes nouvellement en couple et pour vous, l'amitié entre un gars et une fille, cela n'existe pas, encore moins apres avoir vécu une histoire avec une fille.

Vous demandez à votre chum s'il continuerait de temps en temps d'aller avec son ex a une sortie tout en sachant que vous avez de la peine et il vous répond que vous vous inquietez pour rien, qu'elle n'est qu'une simple amie et qu'il ne voit pas ce qu'il y a de mal la-dedans.

Vous essayez de respirer, de rester calme... mais vous avez mal.

Je sais ce que vous allez me dire, la jalousie, c'est souvent un manque de confiance en soi, un manque de confiance envers le partenaire. Mais je ne le vois pas de cette facon, cela va au dela de tout ca, ce n'est pas une relation normale. Pour moi, quand c'est fini avec quelqu'un en amour, c'est fini. Je me vois mal dire a mon chum que je vais a un spectacle avec mon ex.

Bref, je ne me sens pas bien a l'idée qu'il revoit son ex si elle l'appelerait de nouveau pour lui suggérer une sortie. Je me sens menacée, j'ai peur. Je me sens un peu rejetée, comme si mon chum ne faisait pas d'effort pour réaliser qu'il était maintenant en couple et que le compromis a faire, c'est de laisser "partir" son ex. Je lui sauterai jamais dessus parce qu'il la croise dans la rue et qu'il lui demande de ses nouvelles mais ca va au-dela de mes limites de savoir qu'il pourrait passer du temps avec elle sans que je ne sois la. Je me sens tres mal.
Et je veux savoir si j'ai raison.

Maintenant, on met la meme situation mais on enleve le mot "ex" par amie de longue date. Vous allez me dire que je délire, qu'on a tous le droit a des amis. Qu'il avait surement une vie avant moi. Je sais. Peut-être que pour ce point-ci, j'ai tord d'avoir peur mais c'est plus fort que moi. Je voudrais tellement défaire le noeud qu'il y a au fond de moi. Ce soir, il allait au théatre avec "une amie" et un autre ami. L'amie en question est marier mais je m'en fou. Pour moi ca veut tellement rien dire. Elle semble connaitre mon existence car il lui aurait parlé de moi. Ca ma un peu rassurer. Mais tout a disparu quand je lui ai demandé : Est-ce qu'elle est belle ? Et qu'il m'a répondu : Oui c'est une belle femme.
Il me dit que sa relation avec elle n'est qu'amical et qu'il n'y a jamais rien eu entre les deux.

J'en demande pas tant pourtant.
Mais je voudrais tellement qu'il me rassure, qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me dise " Je t'aime et tu n'as aucune raison de t'en faire, je pourrais au pire te la présenter pour qu'on sorte ensemble en meme temps " N'importe quoi.... sauf de me dire que je suis jalouse, que je nai pas confiance en moi.

En faite, j'aimerais qu'on me dise si j'ai raison d'avoir peur .

Étincelle :((