Symptômes et traitements de la maladie de Parkinson : une ressource pour s'informer

Publié le

Messages récents

Journée mondiale de la maladie de parkinson ou du mensonge

#2 Posté le (anonymement)

France Parkinson souffre t elle d'Alzheimer ?

Bonjour,
Une année passe vite, on le savait mais chez France Parkinson en plus elle en profite pour lui faire oublier ses belles promesses.
L'année dernière (par obligation ?) FP avait suivi le mouvement en informant des risques des effets indésirables des traitements notamment de agonistes dopaminergiques.
Quel monde magnifique, tout est résolu, FP n'en parle plus, ceci n'est même plus dans les thèmes abordés.
Pour FP les effets indésirables sont ils un effet de mode, une obligation d'information à laquelle ils ont du adhérer contre gré?
Je suis vraiment étonné de l'absence de commentaires des assos, des parkinsoniens sur ce sujet

En tant que victime et "lutteur acharné" pour retrouver mon honneur et faire reconnaître "les effets indésirables" des Agonistes Dopaminergiques, je ne peux que m'étonner de cette absence dans les thèmes proposés de continuer à faire passer le message, à sensibiliser les malades, aidants, proches, etc..

France parkinson, comme l'AFSSAPS, n'a pas compris que l'objectif n'était pas de faire des assemblées ou articles complets sur ce sujet, mais tout simplement qu'il était essentiel de rappeler 'régulièrement jusqu'à ce que cela entre dans les cerveaux trop formatés de certains neurologues) rappeler les dangers, les conduites à tenir en cas de troubles du comportement.

C'est comme la discrimination, l'alcool, les dangers de la route , on le sait le cerveau humain est très imperméable à tous ces appels préventifs.

La preuve aujourd'hui, de nombreux neurologues continuent à prescrire sans discernement contrairement à ce que l'AFSSAPS leur recommandait.

Trop de neurologues ne veulent pas y croire, cherchent des excuses "bidons" ( prédispositions du malade, surdosage volontaire du malade, etc.), bref il n'y a qu'un coupable ==> le malade.

Coupable de quoi ? ==> coupable de ne rien dire ? coupable d'être malade ?

C'est fou d'entendre ceci !

Je vous souhaite une très bonne conférence quand même.

En fait France Parkinson a-t-elle pour objectif principal les parkinsoniens ?
On ne peut qu'en douter (et fortement) à partir du moment où ils ignorent tout volontairement de qui existe en dehors de leur "sphère" ou "bulle" !
Il faut dire que nombre de laboratoires financent FP.

Merci.

Didier JAMBART

Journée mondiale du mensonge ou de l'oubli ?

#1 Posté le (anonymement)

Bonjour,

En tant que victime et "lutteur acharné" pour retrouver mon honneur et faire reconnaître "les effets indésirables" des Agonistes Dopaminergiques, je ne peux que m'étonner de cette absence dans les thèmes proposés de continuer à faire passer le message, à sensibiliser les malades, aidants, proches, etc..

France parkinson, comme l'AFSSAPS, n'a pas compris que l'objectif n'était pas de faire des assemblées ou articles complets sur ce sujet, mais tout simplement qu'il était essentiel de rappeler 'régulièrement jusqu'à ce que cela entre dans les cerveaux trop formatés de certains neurologues) rappeler les dangers, les conduites à tenir en cas de troubles du comportement.

C'est comme la discrimination, l'alcool, les dangers de la route , on le sait le cerveau humain est très imperméable à tous ces appels préventifs.

La preuve aujourd'hui, de nombreux neurologues continuent à prescrire sans discernement contrairement à ce que l'AFSSAPS leur recommandait.

Trop de neurologues ne veulent pas y croire, cherchent des excuses "bidons" ( prédispositions du malade, surdosage volontaire du malade, etc.), bref il n'y a qu'un coupable ==> le malade.

Coupable de quoi ? ==> coupable de ne rien dire ? coupable d'être malade ?

C'est fou d'entendre ceci !

Je vous souhaite une très bonne conférence quand même.

En fait France Parkinson a-t-elle pour objectif principal les parkinsoniens ?
On ne peut qu'en douter (et fortement) à partir du moment où ils ignorent tout volontairement de qui existe en dehors de leur "sphère" ou "bulle" !
Il faut dire que nombre de laboratoires financent FP.

Bonne journée et merci.

Didier JAMBART