Les antidépresseurs font plus de mal que de bien, estiment des chercheurs

Publié le

Messages récents

Enfer

#17 Posté le (anonymement) En réponse à : Carpe diem (#10)
Prendre des antidépresseurs sans besoins vraiment nécessaires c est comme tu as ouvrit une porte d enfer . Méfiez vous de ces drogues qui détruisent plus q ils font de bien pour les malades et vous les psychiatres je vous pries de bien étudier les cas de vos patients et laisser ce choix quand toutes les remèdes sont donnés désespérément

Même symptômes

#16 Posté le (anonymement) En réponse à : effets secondaires ATD (#4)
Bonjour Charlotte. J'ai également les mêmes symptômes que toi lorsque j'oublie de prendre mon médicament (anafranil).
La sensation d'une décharge électrique qui commence du cerveau jusqu'au jambes avec parfois une perte d'équilibre. Ceci est accentué lorsque je tourne mes yeux à gauche ou à droite.
J'ai essayé d'expliquer cette sensation à mon médecin mais rien n'y fait c'est comme si on ne me croyait pas.

moi

#13 Posté le (anonymement) En réponse à : effets secondaires ATD (#4)
je viens de lire ton partage sur les ANTI D. DEPUIS 1986 que je dois faire confiance au psychiatre .......je n ai aucunes idées de quoi je souffrais........n y lui d ailleurs.....mais javais commencé ...a ne plus avoir de sommeil naturel.....???.....je recemblais a un mort vivant......alors tout les pilules y ont passées.........pour devenir une chose quoi....je ne fais point part se que j ai perdu....MAIS j ai tout laché ces médicaments.....ET parfois je vais mieux .........l antidote que j ai trouvé est l exercice physique......oui j ai des décharches électriques mentaux...mais je sais que ca va se terminer un jour........je le fait seul et a froid ...........car personne ne pourrait m aider .....bref cela me fait penser que arreter la pharmacodépendance est atroce et ressemble a L HYMALAYA et croire atteindre le sommet de la liberté..ma terre promise..........moodswing i m sorry. mais j ai ce reve.

Anti dépresseurs

#12 Posté le (anonymement)
J' en prends depuis plusieurs années et heureusement. Ca ma maintient dans une vie à peu près normale. En plus avec la fibromyalgie, on n' a pas trouvé grand chose de mieux.
Je préfère préfère prendre des médicaments sans en abuser que de vivre un enfer sur terre car ma vie devenait insupportable.
Nous ne sommes pas tous égaux.

récidive

#11 Posté le (anonymement)

mars 2010, arrêt de travail pour épuisement professionnel + 1er anti-dépresseur... sevrage septembre 2010

avril 2011, perte d'emploi + crash financier + perte d'un amour = 2e anti-dépresseur, sevrage à froid par moi-même en février 2012

automne 2012 et hiver 2012-2013, sans-emploi + pauvreté = stress financier = février 2013, 3e anti-dépresseur et sevrage en juin 2013

Je comprend mieux maintenant... si facile à prescrire, si difficile à gérer

Carpe diem

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, pour ma part, j'ai (#6)
Je suis d'accord avec vous. Toutefois, les antidépresseurs m'ont mangé le cerveau à un point inimaginable. J'ai des trous de mémoire et bien moins de capacité intellectuelle qu'avant d'avoir pris ses saletés, et apparemment c'est irréversible malgré tous mes efforts ! Je m'en suis sortie en me disant : voilà c'est ton dernier jour car demain tu vas mourir. Cette prise conscience que demain c'est peut être terminé permet de relativiser et d'enfin prendre la vie à bras le corps sans songer que l'on va angoisser. Il faut arriver à évacuer cette saleté de pensée négative. Bon courage.

La mort d'un proche, un vrai électrochoc !

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : remède infaillible (#8)
J'ai vécu la même chose avec le décès de mon père, cela a été un terrible électrochoc. Depuis plus besoin d'antidépresseur, je ne ressens plus aucune angoisse, seulement le désir de profiter de chaque seconde.

remède infaillible

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : Aveugle à cause d'un anti-dépresseur (#2)
pour moi, qui était dépressif profond depuis 2001 et ai essayé bien des antidépresseurs à forte dose, je suis sevré et guéri depuis juillet 2011. En effet, j'ai été opéré d'un cancer du colon pris à temps mais mon épouse a , elle, eu un gros cancer du péritoine et subi une très grosse opération qui a duré 8 heures!! Avoir vu la mort de près, car j'ai perdu dans la même période trois membres de ma famille pour la même maladie, m'a guéri définitivement de ma dépression!!! Je vois la vie sous une autre facette et en profite tous les jours avec mon épouse. Preuve qu'un bon choc est plus salutaire que les médicaments.

bénéfice

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : antidépresseurs (#5)
Il y a bp de bénéfices aussi avec les vaccins qui foutent en l'air la vie des gens !
Que de bénéfices pour spéculer sur la santé des gens.
Ici le mot est approprié.

Bonjour, pour ma part, j'ai

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : et les autres méthodes contre la dépression ?? (#3)

Bonjour,

pour ma part, j'ai lutté jusqu'à 36 ans sans prendre d'antidépresseurs et essayé une tonne de produits naturels. Je suis à 100% pour les produits naturels, mais ils n'ont pas pu me soulager pour mon anxiété généralisé et TOC sévère. Dans ma famille, c'est héréditaire, mes parents, moi, mon frère et mes 2 enfants souffrons d'anxiété. Depuis 1 mois et demi que je prends du cipralex et je suis soulagée à 75% de mon anxiété et j'ai une bonne hausse d'énergie, car je souffre aussi de fatigue chronique.

Il est vrai que ce ne doit pas être pri à la légère, mais y a des fois ou on n'a vraiment pas le choix, alors attention à vos paroles, cela pourrait blesser les gens.

merci

antidépresseurs

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : Les personnes atteintes de (#1)
le mot bénéfice est mal approprié
je dirai que tous les psychotropes endorment le cerveau, désensibilisent le ressenti et le mental, et robotisent la personne ...
à trés court therme on peut dire que cela est nécessaire,
le temps par exemple qu'une prise de millepertuis agisse
(8/10 jrs) car cette plante est véritablement une alternative au poisons que sont par exemple et entre autres les A D
qui favorisent l'envie de suicide et qui sont prescris outrageusement dans le temps et en quantité par des généralistes et psychiatres incompétants et irresponsables. Ces médicaments chimiques détruisent irrémédiablement les neurones en créant des séquelles plus ou moins importantes .

effets secondaires ATD

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : Aveugle à cause d'un anti-dépresseur (#2)
bonjour, je viens de découvrir votre article;moi , j'ai eu des problèmes avec l'arrêt du deroxat:problèmes occulomoteurs et vertiges du même coup impossible tourner la tête sans perdre l'équilibre du fait du mouvement des yeux +décharges électriques dans la tête ;cela pendant au moins 3 semaines et en résultat une perte de 2 points de l'acuité visuelle;il a même fallu que je reprenne le médicament pour minorer les troubles et re-arrêter plusieurs mois après très très progressivement pour ne pas avoir la violence de ces troubles mais au 2ème arret ,moins de troubles mais encore baisse de l'acuité visuelle;ça fait peur et mon médecin avait du mal à croire à mes symptômes ;mais dur d'aller travailler quand on manque de tomber à chaque coin de porte quand je changeais de direction ,quand à conduire et manoeuvrer l'auto, bonjour l'enfer...enfin mon angoisse va mieux et avec aucun traitement maintenant.
charlotte

et les autres méthodes contre la dépression ??

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Aveugle à cause d'un anti-dépresseur (#2)

On aime dire aux gens qu'ils auront à prendre des antidépresseurs toute leur vie......ça rapporte énormément d'argent au lobbying pharmaceutique !
Ce qui me sidère, c'est qu'on prescrit mais on ne parle pas souvent de soutien psychologique ! Pourquoi ? ça ferait de l'ombre aux psychiatres!!! Au lieu de travailler ensemble et de reconnaître que les psychologues font des merveilles en cas de dépression. Mais bon, les dépressifs seraient heureux trop rapidement et ça ne rapporterait rien.....:-)
C'est une histoire d'argent !
Le but d'un médecin est " l'art de soigner". Est ce que cela veut dire qu'on tient ses patients en laisse toute leur vie !!! Et pourquoi, ne pas utiliser toutes techniques offertes ( à part la psychologie, il y a aussi d'autres techniques énergétiques, l'hypnose, la mindfulness,...) ,qui permettraient à la personne d'être autonome ! L'autonomie n'intéresse pas.
Au final, je ne suis pas contre les AD mais avec un suivi autre que ces médicaments et avec un schéma qui définirait que ce n'est pas définitif et en association avec d'autres méthodes merveilleuses qui tendent à rendre la " liberté " aux patients.

Aveugle à cause d'un anti-dépresseur

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Les personnes atteintes de (#1)

J'ai essayé depuis plus de 10 ans à peu près tous les anti-dépresseurs (Zoloft, Effexor, Paxil, Prozac, Reméron, Cipralex, Anafranil, Tofranil etc...) et à 2 reprises j'ai du faire un sevrage à froid.

Le Cipralex m'a rendu complètement aveugle à 2 reprises. J'ai du l'arrêter à froid(i.e. d'un coup) après près de 4 ans d'usage. On me disait que j'en aurais probablement besoin toute ma vie! Qui sont-ils pour affirmer ce genre de chose ? Des devins?

Les effets du sevrage sont terribles. Mais cela fait presqu'un an que je suis à jeun et tout va pour le mieux. Mais cela a pris un bon 6 mois avant d'en arriver là!

Il vaut mieux ne pas toucher à cela. C'est rare qu'on va bien avec ces produits. Au début c'est l'adaptation au médicament avec tous les effets secondaires (certains perdurent pendant toute la durée du traitement) et ensuite (pour ceux qui peuvent s'y rendre et ils ne sont pas nombreux...) c'est le sevrage.

Dès fois je me demande si je n'avais jamais touché si j'aurais eu autant de rechute de dépression depuis tout ce temps. Quelle perte de vie!

Bonne chance à ceux qui sont pris dans ce cercle vicieux.

Les personnes atteintes de

#1 Posté le (anonymement)
Les personnes atteintes de depression forte n'ont pas le choix de prendre ou non des antidepresseurs, dans ce cas le bénéfice de ces molécules n'est plus à démontrer puisque grâce à elles les personnes peuvent sortir de leur torpeur et retrouver une vie normale qu'ils n'auraient plus sans elles..