La dépression liée à des réactions de culpabilité différentes

Publié le

Messages récents

dépression suite à trop de culpabilité

#1 Posté le (anonymement)
bonjour,je suis de religions musulmane,
voila en 2 ans j'ai fait trois dépressions suite à des culpabilités de mes erreurs du passé, la première était celle qui a durée le plus, plus d'un an et demi ensuite je me suis marié et je me suis senti légère puis paf après un mois de mariage rebelote, je rechute et la pour moi c'était la fin au point de chercher à mourir, heureusement petit à petit j'ai repris mes esprits et un mois après je me sentais mieux, après 7 mois j'ai fais une autre dépression pour les mêmes raisons que celle de la deuxième dépression, alors là c'est le drame, j'ai perdu tout mes moyens je ne savais plus comment faire pour me relever, je penser à divorcer pour ne plus culpabiliser du faite que j'ai menti sur mes erreurs du passé à mon mari, et au moment où j'ai décider de tous lui raconter, c'était comme un declic, j'ai compris que mes erreurs ne concernaient personnes à par moi et que personnes n'avait à les connaitre, et que j'était trop dure avec moi même, et ainsi j'ai passer quelques jours de mal être, maux de tête, mal à dormir, du mal à respirer, paranoïa, jusqu'à aujourd'hui où je me suis réveillé pour préparer le petit déjeuner de mon mari où je l'ai vu sourire et content et là je me suis dis t'es une dingue ton mari est heureux et toi tu te comporte comme une idiote et tu va foutre ta vie de couple en l'air, en faisant une sieste je me suis remise en question et j'ai pris la décision de ne plus penser à ce sujet et à cette mauvaise passe et que j'allais profiter de chaque instant de ma vie et que personne ne pouvait m'aider à me sentir mieux à part moi,
donc un conseil à tout ce qui sont dans la même situation que moi, arrêtons de nous sous estimer et bougeons nous, parce que ça ne sert à rien de me torturer , le passé c'est le passer et il est fait pour appartenir au passer, et l'oublier, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est déjà une première étape vers la guérison.
bonne chance à toutes celle et ceux qui sont dans même tourmante