Manoeuvres d'Epley pour le vertige de position: vidéos YouTube efficaces

Publié le

Messages récents

parfait

#5 Posté le (anonymement)
J'ai des VPPB depuis 2006, un tous les 3 ans. Depuis 2013, j'ai fait des malaises vagaux qui m'ont redecollé les cristaux, et depuis j'en fais environ tous les 2 mois. Allez chez le kiné, qui vous reçoit 8 jours plus tard, qui est loin, et où pour se garer il faut faire un créneau ??? Alors youtube m'a appris la méthode epley. Personne ne m'a dit ni comment ni si je dois la faire, mais franchement, encore hier je l'ai faite et c'est parfait. Après, je suis encore un peu grogy 2 heures, mais c'est impeccable. C'est facile et super efficace.

vertiges

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : Ca se fait tout seul (#3)
Bonjour, vous dite faire la manœuvre vous meme comment faite vous j'ai des vertiges mon orl m'a fait la manœuvre et m'a dit de ne pas le faire seule alors je ne comprends plus rien et n'ose pas le faire. Pouvez vous me dire comment faire car je ne sais plus vers qui me tourner. Merci par avance. Cordialement

Ca se fait tout seul

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : moi aussi (#1)
J'ai eu pas mal de ces vertiges. Une fois que j'ai eu découvert la méthode (sur internet), je l'ai mise en oeuvre à chaque fois que j'ai eu ces problèmes : très efficaces, ca soulage et évite l'aggravation; d'ailleurs je n'ai presque plus de ces vertiges, je ne sais pas pourquoi; tant mieux.
Mais j'insiste : très facile à faire soi m^me : d'ailleurs, comment aller voir un médecin en cas de crise violente : tout tourne, nausées... on se couche !.

moi aussi

#1 Posté le (anonymement)
C'est mon otorhino qui pratique ces manipulations quand je viens le voir à cause de vertiges, et c'est efficace immédiatement, du moins pour moi. Ce qui m'évite des recours aux médicaments que je prenais avant, lors de crises.