J'ai oublié mon enfance

Publié le

Premier message

J'ai oublié mon enfance

#0 Posté le par soleil37

Je sais ne pas être la seule dans cette situation et que c'est un phénomène qui se produit lorsqu'on est victime d'abus ou lorsqu'on est soumis à des situations de stress énorme mais voilà, quand j'essaie de me souvenir de mon enfance, la période de 0 à 8 ans ne me dit rien du tout. J'ai beau regarder des photos, réfléchir longuement, en parler et réfléchir encore rien ne me vient en mémoire. Les plus petits détails insignifiants comme les repas en famille, l'heure du bain, les jeux, avec qui je jouais enfant, les visages de mes frères et soeurs, tout est dans l'oubli total. Mon cerveau s'est déconnecté et j'en comprend les raisons, dans ma famille nous avons subi toutes sortes de sévices étant petits, mais aujourd'hui, j'ai ce besoin de me reconstruire. Tout ces moments que je passe à regarder mes photos d'enfance et la petite fille que j'étais est une étrangère pour moi. Les endroits où elle se trouve sont étrangers. C'est comme si ce n'était pas moi et j'ai cette obsession de découvrir qui elle est. Toutes ces années je me suis perdue et je dois me retrouver car encore aujourd'hui, cette épisode de ma vie m'affecte et m'empêche d'avancer.

Avez-vous vécu quelque chose de similaire et avez-vous réussi à retrouver la mémoire? Si oui, par quel moyen?

Merci d'avance pour vos témoignages.
soleil37