Seroquel (quetiapine) et anxiété

Publié le

Premier message

Seroquel (quetiapine) et anxiété

#0 Posté le par Renarde

Bonjour,
je suis en névrose post-traumatique chronique depuis mon enfance. Je suis dépressive et j'ai beaucoup de problèmes d'anxiété (TAG, TOC, phobie sociale, agoraphobie et crises de panique). J'ai essayé plusieurs antidépresseurs (ISRS et IRSN) sans succès et avec des effets secondaires très intenses à doses infimes. Nous avons découverts récemment que je suis métabolisatrice lente, ce qui explique les soucis avec les antidépresseurs.

Mon médecin, suite à l'avis de mon pharmacien, m'a prescrit du seroquel 25mg. J'en prends depuis 3 jours au coucher et je trouve les effets secondaires assez pénibles. Je tombe comme une roche dans les 30 minutes suivant la prise du médicament, je suis très fatiguée toute la journée (mais c'est 100 fois plus supportable qu'avec certains antidépresseurs), j'ai des tremblements et des étourdissements intenses, une vision floue, de la difficulté à trouver mes mots, la bouche très pâteuse, aucun appétit, de la constipation et de la difficulté à sentir que j'ai envie d'uriner, des palpitations cardiaques et extrasystoles plus que d'habitude, des symptômes de rhinite et une congestion nasale qui provoque une difficulté à respirer, je suis irritable et agressive pour rien. Tout ça m'inquiète et j'aimerais connaître vos expériences avec ce médicament. Je suis hypocondriaque, alors ces symptômes me font angoisser.

Par contre, je sens des améliorations. Mes idées sont beaucoup plus claires et je suis très rationnelle. Je suis beaucoup plus en contact avec mon corps et mon environnement, la dépersonnalisation et la déréalisation me font moins souffrir. Mes tics nerveux et mon TOC ont pratiquement disparus. J'anticipe moins et je suis moins émotive, ce qui est un grand soulagement. Je ressens toujours beaucoup d'anxiété, mais je me dis que le soulagement viendra peut-être avec le temps. Je n'ai aucune idée du temps que ça doit prendre avant d'agir.

Mon pharmacien, qui connait bien mes soucis de métabolisation, m'a dit de ne pas hésiter à diminuer à 12.5mg si jamais je trouve les effets indésirables trop difficiles. Je pense que je vais tenter le coup ce soir, pour voir.

Au plaisir de vous lire!