Décès, AVC, embolies, thromboses...: 30 nouvelles plaintes contre les pilules de 3e génération en France

Publié le

Messages récents

Victime d'embolie

#1 Posté le (anonymement)
Bonjour, Bénédicte THEBAULT, 19 ans, aussi victime d'une pilule 3iè génération. Le 07 janvier 2012 j'ai eu une grave embolie pulmonaire bilatérale. Je pensais que j'avais un gros rhume, ce que expliquait pourquoi je respirais par la bouche lorsque je marchais plus de 100 mètres d'affilé. De même que je pensais que j'étais fatiguée parce que tout simplement les fêtes de fin d'année ne reposent pas vraiment et qu'étant en classe prépa, c'est normal d'être fatiguée. Mais le 07/01/2012, en devoir d'anglais, j'ai bien failli faire un malaise (vertige, sang dans la bouche, mal de tête, oreilles qui bourdonnent), je ne sais comment ni par quelle force j'ai résisté le long des quatre heures. Puis tout s'est enchainé et le soir à 20h je me suis retrouvée alitée stricte à l'hôpital. Bilan : sévère embolie pulmonaire qui m'aurai tué si je n'avais pas été prise en main par l'hôpital.
Oui la pilule est en cause que je ne la prenais que depuis deux mois et que je ne fume pas.