Le nalméfène (Selincro) autorisé en Europe pour réduire la consommation d'alcool

Publié le

Messages récents

Acamprosate et antabuse

#1 Posté le (anonymement)
Ces deux substances sont l'une, une arnaque, l'autre, un danger public. L'acamprosate qui permet soi-disant d'arrêter de boire sans effort (dixit mon ex-généraliste) est juste parvenu à me filer une épouvantable diarrhée sanglante et ç'aurait pu mal finir si je n'avais arrêté le traitement (j'ai bien cru que j'allais y laisser mon côlon) ! Quant à l'antabuse, il ne freine pas l'envie de boire, l'envie est toujours là, seulement si vous y cédez, le corps médical vous dira que cela vous infligera des nausées atroces. Ce que le corps médical ne vous dit pas, c'est que nausées et/ou vomissements sont parfois provoqué(e)s par une crise cardiaque, ce qui est le cas lors de consommation conjointe d'alcool et d'antabuse. Vous risquez donc d'y laisser votre peau ! J'ai un jour vu un type qui venait de sniffer des poppers, il était tout rouge et avait de la tachycardie. Un autre jour, j'ai vu un type qui, parce qu'il avait envie de re-boire, avait arrêté sont traitement à l'antabuse 1 mois auparavant. Seulement, 1 mois de délai, ce n'était pas suffisant. Résultat, il était tout rouge et avait des malaises cardiaques !!! On a déjà la réponse à une question primordiale : le malméfène, c'est pour QUAND ? Mi-2013, nous dit-on. Enfin ! Enfin un remède que l'on est nombreux à attendre et qui sera mis en vente avant fin 2080 ! Deux autres questions : 1° j'imagine qu'il ne sera pas mis en vente libre ? En France peut-être, mais en Belgique, ça m'étonnerait beaucoup ! 2° J'imagine qu'il y aura des interactions alimentaires et médicamenteuses, des effets non désirés et autres joyeusetés; alors, quelle(s) est (sont) la (les) mauvaise(s) nouvelle(s) en la matière ? Hm ?