Pervers ? Comment être sûre...

Publié le

Premier message

Pervers ? Comment être sûre...

#0 Posté le par Oazar

Bonjour,

Je suis affectivement dépendante d'un homme et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me le sortir de la tête et du coeur.

Nous ne sommes plus ensemble depuis 2 ans, et pourtant...

La relation avec lui a été difficile, très conflictuelle et au bout de 2 ans avec lui, j'ai réalisé que je ne m'étais jamais sentie aussi conne, moche...et que ce n'était pas normal du tout. je n'ai pas que des qualités, mais je ne suis ni conne, ni moche

La relation a été très conflictuelle car je ne suis pas un ange non plus, j'ai la colère rapide et vive,et les occasions ne manquaient pas de me mettre en colère. Je dirais même que si j'avais du me mettre en colère à chaque fois que je me sentais insultée, humiliée, ou niée, et bien j'aurais passé ma vie en colère. Aujourd'hui je me dis que c'est ce que j'aurais du faire, me mettre en colère à chaque fois que je la ressentais, car il ne supporte pas la colère d'une femme, cela le terrifie et il m'aurait plaqué rapidement et ça aurait été tant mieux pour moi. Mais bon, bien sur je culpabilisais quand je me mettais en colère, et il savait très bien me faire culpabiliser à fond...

J'ai beaucoup lu sur les pervers, et de fait je reconnais de nombreux traits du "pervers narcissique" dans son comportement, mais pas tous ...alors est-il un pervers narcissique ou bien est ce que je suis parano (comme il aimait à me le dire ?).

je souhaite lister ici les traits qui ne font pas partie de sa personnalité, mais semblent communs aux pervers :

- il a fait une psychanalyse de 10 ans, et en est très fier (d'ailleurs la psychanalyse est selon lui la seule voie de thérapie possible, tout le reste est de la merde. Et d'ailleurs tous ceux qui ne font pas de psychanalyse sont des cons). Hors j'ai lu que jamais les pervers ne veulent aller voir un psy

- suite à notre rupture (je l'ai mis dehors de chez moi un soir où il m'avait insultée une fois de trop et du coup il s'est mis en colère et m'a quitté), c'est le silence complet. Jamais un coup de fil, rien. Hors je lis que dans une telle situation le pervers devient harceleur. Lui non !
Maintenant il est vrai aussi que je me suis souvent plainte qu'il m'ignorait, ne me voyait que quand il en avait envie (je n'avais pas le droit d'avoir de désir ou de souhait, il les considérait comme "mes exigences"... si j'étais une manipulatrice, j'aurais pu m'amuser, si je voulais vraiment quelquechose, il suffisait que je dise le contraire....), alors il sait très bien que son silence me blesse bien plus qu'un possible harcèlement.

- c'est un introverti, très gentil et affable avec tout le monde, mais aussi effacé, sortant le moins possible car être en dehors de chez lui le terrorrise. Hors j'ai lu que les pervers étaient plutôt le contraire : extravertis (ou faux extravertis), à l'aise en société...

- il n'a pas cherché à m'isoler de ma famille ou de mes amis. Bon, il me disait généralement que c'était des cons sans intérêt, mais je ne vois pas à part celà de tentative d'isolement.

Pour le reste, je dois dire que tous les critères y sont...

Alors peut-on être un pervers narcissique sans correspondre totalement au portrait qui en est généralement dressé ?

Et s'il l'est comment se sort-on de son emprise ? après deux ans, je ne sais plus quoi faire....

Je suis amenée malheureusement à le voir régulièrement dans une activité associative et depuis 6 mois, je feins l'indifférence, mais c'est difficile.... j'ai essayé bien desfois de le quitter auparavant, mais je revenais toujours, et plusieurs fois il m'a dit : "tu es incapable de me quitter car tu es folle de moi. Alors je n'ai aucune raison de m'inquiéter quand tu t'énerves, je n'ai qu'à attendre que tu reviennes. je te prendrais au sérieux si je n'avais pas de tes nouvelles pendant 2 ans".

Et les 2 ans seront effectifs dans peu de temps....je lui avais aussi demandé, si nous nous séparions, de ne pas amener sa nouvelle compagne à l'asso, quand il en aurait une. Et maintenant j'ai peur que ce soir exactement ce qu'il fera sous peu.....et je sais que cela me blessera...

merci pour votre regard et votre retour.

Oazar