Fibromyalgie : des chercheurs estiment avoir trouvé une pathologie sous-jacente

Publié le

Messages récents

merci beaucoup pour ton

#39 Posté le (anonymement) En réponse à : allo ! , je suis attein (#31)
merci beaucoup pour ton témoignage concernant la fibro, je suis également atteinte de cette pathologie depuis plus de 10 ans et de plus j'ai une sep sclérose en plaques depuis 15 ans et je souffre beaucoup mes douleurs sont parfois insurmontables faisant de ma personne une morte vivante le terme est un peu fort mais c'est ce que je ressens j'ai essayé pas mal de techniques médicales mais rien ne fait je suis désespérée. Je vais donc essayer ton régime ayant déjà testée le régime du docteur Kousmine.Je te souhaite bonne chance pour la suite et je suis ravie que ce régime te convienne. Amitié

la douleur toujours constante

#38 Posté le (anonymement) En réponse à : fibromyalgie (#29)
Oui. il est vrai que la société nous aide pas. On fait la file debout comme tous le monde mais pour nous c.est plus de douleurs, on travaille et on nous demande de fonctionné comme tout le monde mais pour nous c'est plus de douleur alors on obéie et un jour on explose et la on nous regarde comme si on est folle puisque notre mal ne se voie pas. il y a que les gens atteinds q
ui nous comprend. repos et petit exercice aide. xx

fibromyalgie

#37 Posté le (anonymement) En réponse à : Egalement atteinte de cette maladie! (#27)
Bonjour ,je suis aneantie de me retrouver dans ses temoignages a cause de tout cette merde dans mon corps j'ai perdus mon travail ,mon mari et dernierement la maison conjugal ,heureusement que j'ai encore mes enfants car cette maladie ne se voit pas et personne ne me croit alors que je sais que c'est reel et cela me met en boule ,il faut vraiment se faire entendre .

fibromyalgie, bipolaire, marqueurs de polyarthrite

#36 Posté le (anonymement)
Salut. Je rebondis atteinte des 3 pathologies. Sachez que le régulateur pour crise épileptique " Trileptal" que je prends à dose personnel (bipolaire. La vraie.....)
A aussi une action sur la fibromyalgie au niveau de la douleurs pour Infos suite à la question sur les antidépresseurs que je ne peux pas prendre me donnant l effet inverse enfin pour moi.....
peu être cela peu aider.....

je perd la mémoire souvent

#35 Posté le (anonymement) En réponse à : fibromyalgie (#23)
Diagnostiquer ;a l'âge de 57 ans et suite a une dépression sévère et perte de mon travail, c'est difficile pour moi d'accepté cet maladie ma famille loin de moi et ne se voyant pas je me sens seule souvent. Merci d'être là

Bon encouragement

#34 Posté le (anonymement) En réponse à : allo ! , je suis attein (#31)
Merci pour tes bon conseils je suis tellement découragé que je ne sais plus si je dois continuer de vivre ou.....me laisser aller et ne rien faire mais c'est tellement douloureux.

Médicaments anti douleurs

#33 Posté le (anonymement) En réponse à : vivre (#24)
Je suis fibromyalgique depuis un vingtaine d'années. j'ai évidemment tous les symptömes évoqués dans tous le messages et que je ne vais pas répéter. Aucun médecin n'a réussi à soulager ces horribles douleurs.
C'est pourquoi je m'adresse à toi parce que tu parles d'ajout de 6 comprimés mais tu ne dis pas de quoi ?
je compte beaucoup sur ta réponse pour savoir quel est ton traitement ?
je te remercie et te souhaite bonne continuation.
Anonyme

méconnaissance des douleurs dues à la fibromyalgie

#32 Posté le (anonymement) En réponse à : fibromyalgie (#29)
Je suis entièrement d'accord car même au sein de la famille très proche, ces douleurs parfois abominables et qui ne nous laissent pas de répit nuit et jour, ne sont pas "prises au sérieux" car notre apparence, tant que l'on ne marche pas, reste "normale". Malheureusement, ils s'habituent et ne font plus attention à nos souffrances qui deviennent sources d'ennuis pour eux et certains nous le font comprendre trop aisément et si durement !!!...
Les médicaments que l'on doit souvent changer pour trouver le bon, qui agit un moment puis plus du tout, nous découragent et nous mènent vers un désespoir que nous devons cacher sous peine de passer pour "malades imaginaires" ou pire em...
Bref, c'est une sale maladie sournoise et oh combien douloureuse !....
Claudie75

allo ! , je suis attein

#31 Posté le (anonymement) En réponse à : Symptômes (#30)

allo ! , je suis attein depuis 17 ans , je fais mes propre recherches car la medecine ne fais rien . pour l'acide lactique il y a que l'alimentation qui peut aider , je suis devenu végétarien et la je suis rendu végétalien . eliminer tout produits laitier , eviter les aliments acides . le regime dois etre alcalin ( se qui devrais etre la normale car notre corps est alcalin ) je ne mange rien de preparer , ni ne mange au restaurant . la moitié de mon regime alimentaire est constitué de liquide . je mange 1 repas avec du solide mais le reste du jours je me fais mes jus ( fruit , legumes , herbes et plantes sauvages , +++ . grande amelioration ^^ et perso je ne tolere pas le gluten :( . la marche est atroce mais par contre je fais du velo et c'est une nécessité pour moi .

ainsi je reussi a reduire la production d'acide dans mon organisme , donc un ph plus elever , beaucoup moin penible pour les raideurs , crampes , spasmes et douleurs . je dis pas que sa guerit , mais sa ma aider enormement .

les gens me connaissant mon vu a ne plus marcher ou bouger pendant plusieurs années , etre agressifi , depressifs .........

et la je suis de plus en plus fonctionnelle ^^ mais je dois toujour ecouter mon corps pour ne pas perdre le petit peut que je reussi a gagné .

Symptômes

#30 Posté le (anonymement)
Mon généraliste avait parlé d'acide lactique, mais rien n'est encore trouvé pour l'éliminer, changement de température non-stop, les pieds gelés même en été, trop de terminaisons nerveuses et une circulation sanguine déficiante depuis toujours....le stress = douleurs ...parfois innommables !!! Des boules se forment dans les muscles, la marche est souvent impossible car les tendons sont mis à rude épreuve rien qu'avec la marche. L'arrière des jambes est dur comme du béton, les doigts souvent bleus...et la nuit je fais du vélo, pas de sommeil réparateur sauf dans la journée en étant calme.
La morphine ne sert à rien ni les anti- inflammatoires.....les calmants, oui, et Cymbalta ou Effexor Exel, pas de Prosac qui m'ont menée à me suicider 3 fois (énormes pertes de sang)....en attendant, écouter son corps, ne pas le forcer, se reposer pour récupérer des nuits cauchemardesques...
ET la douleur disparait totalement en se laissant flotter dans une piscine chauffée, surtout ne pas nager, car après les douleurs aux tendons du bassin sont atroces....Couverture chauffante mise 10 minutes avant de se coucher, un vrai bonheur ;)Merci aux personnes et médecins d'enfin prendre en compte cette maladie qui vous ronge sans arrêt :)

fibromyalgie

#29 Posté le (anonymement) En réponse à : la fibromyalgie (#26)

Bon courage à tous les fibromyalgiques je crois que la solution se trouve dans laquelle nous vivons car nous avons une sensibilité à fleur de peau ;si nos proches et la société en générale était plus humaine nos douleurs serais moins dificiles à supporter et les crises plus rares. C'est pour quand une ville pour les fibromyalgiques ?

ma fibro

#28 Posté le (anonymement) En réponse à : Fibromyalgie (#10)
J'ai eu ma première crise de fibro il y a six ans j'ai perdu toutes mes énergies, je suis devenue comme un légume. Je ne tenais plus mes jambes mes bras ni ma tête, je répétait sans cesse: "je ne pourrais jamais retravailler" cela c'est passé au débout des vacances d'été. Portant j'ai repris le travail tant bien que mal et, petit à petit j'ai eu le dernier mot sur la maladie. Ce n'est pas facile quand on a les crises mais il faut luter sans cesse pour ne pas se laisser vaincre sinon, c'est la dégradation certaine, morale et physique.
Mes plus grands désespoirs actuels: Je ne dort que deux à trois heures par nuit et très fréquemment après les repas j'ai les pieds et les mains brûlantes comme si elles était en feu.
Comme dit si bien Marlène se n'est une fibro qui va nous gâcher la vie!!!! Bom courage à tous.
Maria

Egalement atteinte de cette maladie!

#27 Posté le (anonymement) En réponse à : fibromyalgie ,la maladie nous envahie .. (#22)
Bonjour, moi aussi j'en souffre, jours et nuits. Les tâches ménagères sont devenues pour moi des difficultés. Tout ce dont qui paraissait simple avant maintenant je dois le faire en réfléchissant pour éviter d'avoir trop mal mais aussi d'être épuisée ce dont je le suis tous les jours. Même passer le balai et devenu compliquée car je m'épuise très vite. Allée prendre le pain à pied d'où certains jours je ne peux même plus y aller, bref 5 minutes allée, 5 minutes retours et je dois m'allonger sur mon canapé pendant 1/2 heures....voilà en gros ma souffrance, sans compter les électrodes que je mets à intervalles de 30 minutes soit sur mes mollets, soit sur mes sciatiques bilatérales du bas de mon dos, soit sur ma sciatique des cervicales, soit sur mes omoplates et aussi mes épaules au lieu d'aller chez le kiné d'où certains jours je ne pouvais plus y aller. Certains matin je descends les escaliers pour rejoindre ma cuisine et après je fais comment? Car voilà une question qui peut paraître bête mais je ne peux plus le ver mes jambes qu'à une certaines hauteurs donc pas moyen de retourner en haut pour passer dans ma salle de bain. Je prends des calements pour la thyroïde, mais aussi de la morphine pour les douleurs et encore d'autres, bref, environ une 20aine de médocs par jours et je souffre toujours. Vivement que cette maladie soit reconnue, car je suis passée par des étapes de dépressions sérieuses, voir grave. Quelqu’un qui n'a pas cette maladie ne peut pas nous comprendre, car aucune douleur n'est apparente et de plus rien sur les examens que se soit IRM, SCANNER..... Lets.

Pour ma part j ai 26 ans et

#25 Posté le (anonymement) En réponse à : fibromyalgie (#13)
Pour ma part j ai 26 ans et ça fait 2 ans que l on m a diagnostiqué fibromyalgique. j etais tres sportive...tous a basculé un beau jour. j ai essayé plusieurs antalgiques. sois pas assez fort pour soulager mes douleurs soit des effets secondaires insupportable...Je suis aller jusqu’à la morphine, qui me chouté plus qu autre chose...j ai donc refuser tous medicaments j ai supprimé le lactose et gluten pendant des mois miracle plus de douleurs ! en parallèles je ne travailler plus. depuis quelques semaines pof les douleurs sont revenues après avoir forcé en retravaillant en tentant un jour d essai pour un autre poste. DEPUIS j ai tres mal ça redevient très dur le matin pour me lever, l épuisement se fait sentir. Se qui est dur dans cette maladie c est qu elle joue avec nous dans nos humeurs et dans notre corps.
il faut rester positif et profiter des choses simples de la vie de tous les jours.et de l amour de nos proches...

vivre

#24 Posté le (anonymement) En réponse à : Je vie depuis ans ! (#9)
Je vis aussi depuis 8 mois grâce à la médication prescrite par un rhumatologue. Mon médecin de famille m'avait prescrit Effexor pour la douleur et Pro zopiclone ainsi que Elavil pour dormir et la douleur était toujours là. Changement d'effexor pour Cymbalta: aucun résultat. Changement de cymbalta pour Vyvanse: pas de résultat significatif. Après avoir fait une prise de sang, ajout de 6 comprimés, je ne sens plus les douleurs atroces qui m'empêchaient de vivre normalement. Il y a des effets secondaires mais comparés à la qualité de vie, je les supporte facilement. J'ai fait du jardinage, fait de la bicyclette, marché des kilomètres sans la canne. Tu as raison les exercices et une bonne alimentation (pas d'aliment et boisson acides, et le moins de gluten possible) aident à éloigner les douleurs.
Seule problème, je n'arrive pas à reprendre le travail parce que les dépressions antérieures m'empêchent de me concentrer et mes énergies s'envolent rapidement. Bonne chance à toutes!

fibromyalgie

#23 Posté le (anonymement) En réponse à : fibromyalgie ,la maladie nous envahie .. (#22)
a 54 ans, je decouvre aussi cette maladie. avec déjà une depression chronique je me découvre une multitude de symptômes doublee d'une envie de ne plus vivre puisque rien ne me fait plaisir. ma vie a ete tristement difficile mon enfance aussi, le diagnostic n est pas pose en tant que tel mais tout est bon par ailleurs donc... je me sens si seule si incomprise

fibromyalgie ,la maladie nous envahie ..

#22 Posté le (anonymement)
bonjour à tous, voila , le couperet est tombé cette année pour moi ,un specialiste m'a diagnostiqué la fibromyalgie, enfin , nous avons mis le nom sur cette pathologie ,il était temps !! depuis l'adolescance , je vivais avec cette maladie sans le savoir ,elle a prise possession de mon corps en douceur pour ensuite me faire vivre l'enfer: beaucoup de migraines, syndrome du côlon irritable,ensuite , petit à petit sont arrivées ces fichues douleurs des membres ainsi que dorsales et cervicales devenues de plus en plus invalidentes, disfonctionnement mendibulo crânien , ensuite, difficulté à dormir, à faire les taches quotiennes de la vie, irritabilité, dépression ,problème de régulation thermique, de concentration à lire (mal aux yeux),troubles de la mémoire ... les traitements ont fini par ne plus me soulager et m'abimer le transit , maintenant que je comprends mieux pourquoi j'ai tout cela ,une maladie assez complexe,"la fibromyalgie" on va me prendre en charge dans un centre anti-douleur spécialisé à berck , j'espere pouvoir vivre avec des douleurs gentilles en les gérant convenablement,car quand elles sont méchantes , je perds tous mes moyens et je n'arrive plus à gerer, c'est vraiment affolant.
il faut aussi savoir qu'en plus de cette pathologie ,je souffre d'infections urinaires depuis toute petite qui reviennent sans arrêt, j'ai déclaré un diabète , alors par moments la coupe est trop trop pleine ,et pourtant je me bats , je ne suis pas du genre à me laisser aller, je ne lâcherai jamais car malgrès tout j'ai la joie de vivre ,et quelque soit la maladie, il faut la combattre jusqu'au bout !! soyez fort !!
pour ma part ,le specialiste m'a expliqué que la cause de la fibro serait
du à un choc émotionnel ( maltraitance sévère durant l'enfance )
gardez l'espoir et la force de vous battre, n'abandonnez pas !! merci aux chercheurs ....

salut

#21 Posté le (anonymement) En réponse à : Fibromyalgie (#20)
je te comprends tellement jsuis fibromyalgie moi aussi et jme sens exactement comme toi sa fais 6ans moi que jle suis et aucun médecins est capable de me regulariser toute ma souffrance de douleure et la sa rempire avec le temps je ne sais plus quoi fais je me decourage jsuis aboute­ fatiguer de tjs me battre et epuiser que je nai plus d energie.