Traitement de la fibromyalgie : quelle efficacité pour les antidépresseurs Cymbalta et Ixel (Savella) ?

Publié le

Messages récents

Reponse

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : vivre avec la fibromyalgie (#1 par gaix)
Moi aussi,j'ai arreté les medicaments sauf un antidepresseur que j'essaie de diminué quand je pars du pays pour un climat plus chaud.Il est vrai que lorsque je vais ou il fait bon,mer et un peu de soleil,pas pour cuire mais juste pour me chauffer les muscles du dos je me sens mieux.J'ai essayé du sylbata,c'est le traitement que l'on recois en revalisation,3 jours apres j'ai du l'arreter,j'avais tres mal a l'estomac et mon docteur generaliste m'en a parlé et j'ai refusé,j'avais lu il y a +-2 ans que le cylbalta etait repris dans les medicaments dangereux.Je suis un peu comme vous,j'ai des problemes de dos autre que la fibro,operation d'une herenie en 2000 qui m'a soulagé un peu et pas longtemps puisque maintenant c'est revenu dans le corps entier,la moelle qui se referme etccc mais ...quand j'entend de la musique,je revis,enfin,j'essaye.Je suis partie reveillionnez il y a 2 ans bloguée depuis une semaine,je ne voulais pas y aller mais mon mari a tellement insister que j'ai pris toute la journée pour etre prete a 18 heures;deux a trois coupe de champagne et hop,je suis partie doucement danser,j'ai passé la nuit sur la piste de dance et je me suis debloguée.C'EST FOU;mon docteur dit que c'est l'adrenaline qui monte tres fort et qu'il me donne la joie de vivre et etre bien dans ma peau.Voila,je voulais simplement vous dire,la musique et la danse c'est magique,danser et prenez du bon temps,c'est le plus important

algodystrophie

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : vivre avec la fibromyalgie (#1 par gaix)
je souffre de mon pied gauche suite a 11 antorses et deux operations ; seulement la derniere devait me soulager ; au lieu de ca ;ca na fait q enpirer ; il a ete pratiquer par un neurochirgien l operation etait de faire un nettoyage d articulation ; resultat tout mon pied gauche est douloureux ; jai pris de l oxinorm et de l oxicontin ( morphyne ) pendant un ans seulement j etait dans un etat segons ; du coup un autre neurochirurgien de limoges ma implanter un electrostimulateur ( ca consiste a poser 6 electrode dans la colonne vertebrale et un boitier implanter sous la peau dans labdomen ; ca me permet denvoyer des pulsions electrique censé me soulager ; oui ca marche mais c est pas la solution miracle ;jedoit men servir 5 fois par jour pour une durée d une heure trente a chaques fois ;mais en complement je prend de lyrica 200mg deux fois par jours plus du cymbalta et de lyxprin ; mais la douleur est toujours presente en plus je met des emplatre de lydocain sur ma cheville pendant 12 heures chaques jours ; mon souhait est que cette douleur s arrette depuit 3 ans ca m enpeche de vivre normalement et je suis epuiser biz a vous

vivre avec la fibromyalgie

#1 Posté le par gaix
Bonjour, je souffre de fibromyalgie depuis très longtemps. J'ai "avalé" des quantités phénoménales d'anti douleur pendant près de trente ans, puis je me suis retrouvée totalement paralysée pendant six mois! J'ai dû réapprendre tous les gestes de la vie courante, et apprendre à modifier mon rythme de vie en fonction des "crises", mais j'ai arrêté de prendre tous ces traitements qui ne supprimaient pas les douleurs, ni les insomnies ! J'ai utilisé des bains brulants et des huiles essentielles (sous contrôle d'un médecin !) pour réduire les douleurs et ... j'ai décidé de vivre en fonction de ma "maladie". J'ai recommencé à danser il y a un an (à l'époque je ne pouvais danser que par périodes de ... deux minutes). A l'heure actuelle je ne peux toujours pas faire 100 mètres en marchant sans hurler de douleur, ou me retrouver avec le bassin complètement bloqué, mais ... je peux danser près de quatre heures (avec des pauses) avec l'aide d'une ceinture médicale lombaire ! J'ai toujours des "crises de douleur insupportable" mais elles se sont espacées, et je parviens enfin à dormir près de six heures d'affilée, mais à n'importe quel moment de la journée ! J'ai changé d'activité professionnelle pour pouvoir gérer cette contrainte !Mais tout ceci n'a pu se faire que grâce à l'aide, le soutien, et l'adaptation de mon entourage familial et relationnel ! Et en refusant les traitements "abrutissants" et la "culpabilisation du patient" que des psychiatres et psychologues voulaient m'imposer ! A chacun sa méthode !