Sclérose en plaques : éviter le natalizumab (Tysabri) et l'alemtuzumab (Lemtrada), conseille Prescrire

Publié le

Messages récents

Tysabri = danger

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, Merrci pour votre (#2)
Ma femme est décédée à 33 ans d'un cancer colorectal diagnostiqué après 20 mois de tysabri. Elle se plaignait dès ses première prises de douleurs abdominales, mais on a jugé bon de continuer ce pseudo traitement. Je vous le déconseille fortement.

Bonjour, Merrci pour votre

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : SP et médication (#1)

Bonjour,

Merrci pour votre commentaires. Je dois prendre ce traitement dans 5 jours. J'ai très peur, mais je suis en même temps très excité. Vous serez t'il possible de me dire quels ont étaient les progrès de votre femme ? j'espère qu'elle va bien et qu'elle n'a pas senti trop d'effets secondaires .En effet, cette maladie évolue de manière différente d'une personne a l'autre, à seulement 33 ans, cela fait 2 ans que cette saloperie de SEP me pourrie la vie....(le diagnostic à 10 ans lui....je suis passé par tout les traitements et celui ci et le plus conseillé dans les conditions d'évolution de ma maladie.

Je vous remercie

SP et médication

#1 Posté le (anonymement)

Ma femme est atteinte de sclérose en plaque et a été traitée au Tysabri pendant dix mois. Pas d'effets secondaires majeurs. Comme les lésions et leurs conséquences progressaient, elle a eu le traitement au Lemtrada il y a six semaines. Là non plus pas encore d'effets secondaires pires que les conséquences de la maladie.

La SP peut progresser extrêmement différemment. C'est une condamnation à mort chez certains.

Quand la possibilité de devenir dysfonctionnel au niveau des jambes, de la vessie, du cardio car il n'y a plus d'énergie, et même et surtout au niveau des capacités cognitives à l'intérieur de cinq ans, de choisir une médication qui a "seulement" des risques de leucoencéphalopathie ou de cancer, c'est bien peu de choses.