Pour la première fois dans l'histoire, plus d'un adulte américain sur 100 (99.1) est en prison, soit au-delà de 2.3 millions personnes au début de l'année 2008, selon un rapport du Pew Center on the States.

"Pour certains groupes, le nombre d'incarcération est particulièrement surprenant", selon le rapport. "Alors qu'un homme sur 30, entre 20 et 34 ans,

est derrière les barreaux, pour les hommes noirs du même groupe d'âge, il s'agit d'un sur 9!

Selon le rapport, les États-Unis est le pays avec le plus grand taux d'emprisonnement au monde, loin devant la Chine avec 1.5 million de personnes derrière les barreaux. Les États-Unis arrivent également en tête pour le nombre per capita avec 750 emprisonnés pour 100,000 personnes, devant la Russie avec 628 per 100,000 personnes.

La population croissante des prisons représente des coûts faramineux sans que cela ait un impact clair sur la récidive ou le taux de criminalité, affirme le rapport.

Selon Susan Urahn, directrice du Pew Center, plusieurs États songent à adopter des politiques de correction nouvelles et moins coûteuses, telles que la supervision en communauté pour les délinquants représentant un faible risque et le recours à d'autres sanctions que l'emprisonnement pour les ex-détenus commettant des violations techniques des règles de probation.

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Actualités.