Spectacle et autres activités pour la Journée et le Mois de la maladie de Parkinson

Lundi, le 11 avril, se tiendra la Journée mondiale de la maladie de Parkinson. À cette occasion aura lieu, au Monument National de Montréal, le spectacle au bénéfice de la Société Parkinson du Québec, «Les Voix possibles», dont Chantal Jolis est porte-parole. Il mettra en vedette en première partie la chorale les Voix possibles et Marc Hervieux. Les places sont limitées, il faut réserver tôt.

Le spectacle a pour but de sensibiliser le milieu des affaires à la maladie de Parkinson et ainsi recueillir des dons corporatifs et permettre aux membres et à leurs familles de participer à cet événement conçu et réalisé pour eux.

Les activités du Mois de sensibilisation, sous l'égide de la Société Parkinson du Canada, comprendront la vente de tulipes de Parkinson, des concerts, des petits déjeuners, des ateliers éducatifs, des conférences et autres activités éducatives.

  • La Société, ainsi que 10 partenaires régionaux et 240 sections et groupes de soutien, offrent des services de soutien, de documentation et de défense des intérêts dans toutes les collectivités du Canada. Elle finance également des travaux de recherche. Lundi le 4 avril, a été lancé le site web de la Grande randonnée Parkinson 2011, qui est l'activité de financement la plus importante au Canada se tenant annuellement au mois de septembre.

Voyez également:

Illustration : Dr Michel Panisset, neurologue et membre du cabinet de campagne de la SPQ, Chantal Jolis et Guy A. Lepage, animateur de l'émission Tout le monde en parle lors de l'enregistrement du 24 mars dernier.