Des tests chez les enfants à 6 et 11 mois ont montré que l'acuité visuelle ainsi que le développement cognitif et moteur étaient étroitement liés à la concentration de DHA à l'accouchement.
Cependant, il y avait très peu de relation entre la concentration de DHA dans le lait maternel chez les enfants allaités et le développement neurologique mesuré, ce qui montre l'importance de l'exposition prénatale aux oméga-3.
Toutes les femmes enceintes devraient être encouragées à inclure des quantités suffisantes d'oméga-3 dans leur alimentation, considèrent les chercheurs.
"Les bénéfices de manger du poisson peu contaminé et riche en oméga-3, comme la truite, le saumon et les sardines, dépassent de loin les risques potentiels durant la grossesse", concluent les chercheurs.
Une recherche antérieure notamment, avait déjà suggéré que des suppléments d'huile de poisson pendant la grossesse amélioraient la coordination visuo-motrice des enfants.
Les oméga-3 font partie des gras polyinsaturés à privilégier dans l'alimentation. Ils se retrouvent aussi dans des sources végétales, telles que les huiles de lin et de canola ainsi que les graines de lin moulues et les noix de grnobles, par exemples. Les gras saturés et les gras trans sont à éviter autant que possible.
PsychoMédia avec source:
Sciende Daily
Voyez également:
L'huile de poisson pendant la grossesse améliorerait la coordination
Oméga-3 AAL, AEP et ADH, leurs sources, l'apport recommandé
Cependant, il y avait très peu de relation entre la concentration de DHA dans le lait maternel chez les enfants allaités et le développement neurologique mesuré, ce qui montre l'importance de l'exposition prénatale aux oméga-3.
Toutes les femmes enceintes devraient être encouragées à inclure des quantités suffisantes d'oméga-3 dans leur alimentation, considèrent les chercheurs.
"Les bénéfices de manger du poisson peu contaminé et riche en oméga-3, comme la truite, le saumon et les sardines, dépassent de loin les risques potentiels durant la grossesse", concluent les chercheurs.
Une recherche antérieure notamment, avait déjà suggéré que des suppléments d'huile de poisson pendant la grossesse amélioraient la coordination visuo-motrice des enfants.
Les oméga-3 font partie des gras polyinsaturés à privilégier dans l'alimentation. Ils se retrouvent aussi dans des sources végétales, telles que les huiles de lin et de canola ainsi que les graines de lin moulues et les noix de grnobles, par exemples. Les gras saturés et les gras trans sont à éviter autant que possible.
PsychoMédia avec source:
Sciende Daily
Voyez également:
L'huile de poisson pendant la grossesse améliorerait la coordination
Oméga-3 AAL, AEP et ADH, leurs sources, l'apport recommandé
La consommation d'oméga-3 dans les derniers mois de la grossesse améliore le développement sensoriel, cognitif et moteur du foetus selon une recherche de l'Université Laval publiée dans le Journal of Pediatrics.

Hypertension: la marche à bon pas peut compenser la disposition génétique
Des doutes sur la théorie du bon cholestérol
Les types de gras et non la quantité totale liés à la mémoire et aux capacités mentales
À calories égales, manger de soir et de nuit ferait prendre plus de poids
Les parents seraient plus heureux
Les oméga-3 réduiraient les dommages cérébraux causés par le sucre
DMS-5 : la définition des maladies mentales ne doit pas être laissée aux seuls psychiatres, estiment certains
Le sommeil atténue la disposition génétique à la prise de poids
Stress et détresse psychologique des agriculteurs
Deux clés pour devenir plus heureux et le rester
DSM-5: deux diagnostics controversés sont retirés
Les antidépresseurs font plus de mal que de bien, estiment des chercheurs
Cancer du sein: abandonner les buts inatteignables et en fixer de nouveaux favorise le bien-être
Apprendre avant le sommeil favorise la mémorisation
Antipsychotiques, antidépresseurs et anticonvulsivants largement prescrits de façon non conforme au Québec
États généraux de l'action et de l'analyse féministes, 25 et 26 mai à Québec
TEST : Évaluez votre niveau d'intelligence émotionnelle
TEST : Perte de mémoire normale, déficit cognitif léger, maladie d'Alzheimer ?
De l'ignorance à la confiance envers les gouvernements
DOSSIER: Stress et anxiété
DOSSIER: Maigrir sainement
Insomnie: 4 façons de ralentir avant le coucher afin de favoriser le sommeil
Quels sont les différents types de psychothérapie ?
DOSSIER La psychothérapie pour le traitement de la dépression
Dépression, trouble bipolaire: les neuroleptiques prescrits sans tenir compte du poids et des facteurs de diabète
Les médecins ne meurent pas comme plusieurs: ils évitent les traitements excessifs
Les antidépresseurs entraîneraient une dépendance et un sevrage
