Des milliers de personnes dont le cerveau est endommagé et qui sont traités comme s'ils étaient inconscients peuvent en fait entendre et enregistrer ce qui se passe autour d'eux mais être incapables de répondre selon une récente recherche utilisant une technologie d'imagerie cérébrale. Cette recherche est publiée dans la revue Neurology.
Les experts envisagent, si ces résultats sont validés par d'autres recherches, qu'il serait possible de développer l'utilisation de la technologie d'imagerie cérébrale pour déterminer si une personne a perdu ou non la conscience.

"Cette étude me donne la chair de poule" de dire le chef de l'éthique médicale de l'hôpital presbytérien de New York "car elle montre la possibilité d'une profonde isolation de ces gens qui sont là, qui ont été là tout le long et qui sont traités comme s'ils ne l'étaient pas".

Nême si d'autres experts doutent, ils considèrent que cette étude, grâce à une nouvelle technologie, ouvre une fenêtre sur un monde qui a été négligé par la recherche médicale.

www.psycport.com