L'importance de l'apparence

J'ecris cet article car je suis furieuse. Depuis toujours , on m'a dit que le physique n'a pas d'importance pour la plupart des gens , que la véritable beauté est intérieure ... Plaisanterie ? Trouvez une personne , une seule qui se prete à cet engagement !!


J'ai 28 ans , et jusqu'à peu, j'avais des rondeurs ... Résultat des courses, à force de moqueries " gentilles" , de plaisanteries plus que douteuses je me suis mise à faire un régime pour perdre 40 kg en 2 mois !!


J'y suis arrivée .. contente certes ... Ce que cela a changé pour moi ?? J'ai des amis nouveaux , on m'a promue cadre dans la société ou je travaille... Et pourtant , ma tête , mon intérieur , mon ame , mes pensées sont les memes !!!


Cela me décoit terriblement de voir, de constater combien les gens attachent d'importance à " ca " sans oser l'avouer !!!


Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Re: L'importance de l'apparence

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Anonyme. C'est le cas de le dire, les apparences sont trompeuses. Le pire c'est qu'elles ont de l'importance aux yeux de la majorité, et je ne parle pas seulement de l'apprence physique d'une personne. Je parle aussi de l'apparence de la maison, de l'auto, du jardin, du magasin... et de tout. Nous vivons dans un monde où l'apparence trouble la réalité. Le paraître supplante l"être. L'apparence a tellement d'importance que plusieurs y consacre une partie de leur vie sans compter l'argent investi dans le paraître, juste pour mieux paraître... justement. Pour ma part, quand c'est propre ce n'est pas toujours beau mais au moins c'est propre. Faut croire que propre ne suffit pas, ça doit aussi être beau pour bien paraître. Le pire dans tout ça c'est que je suis esthète...au sens propre du mot. Pour en revenir au corps humain, vous avouerez qu'il est plus agréable de regarder un beau corps qu'un autre ««moche»». Quand je parle du corps, j'inclus la tête et particulièrement le visage. Moi, j'aime mon corps bien qu'il me décoive de plus en plus avec l'âge... mais ça s'endure et ça se soigne. Côté face, c'est une autre affaire... disons que je m'y fais... avec l'âge. Mais j'avoue que j'aurais aimé être beau. Je n'y peux rien, je ne le suis pas. même si des fois on me dit beau. Par gentillesse... je suppose. Je ne suis pas dupe. L'important c'est d'être bien dans sa peau. Mais, il y a toujours un mais, la chose la plus importante à retenir c'est que la beauté (ou l'apparence) est très relative. Ce qui paraît bien pour d'aucuns ne dira rien à d'autres. Mais, on n'y peut rien, les valeurs futiles transmises par la société de consommation créent des créneaux de beautés que gobent facilement ceux qui sont enchaînés dans la supercherie de la consommation. C'est dommage mais c'est ainsi.