Ma petite histoire

Bonjour

Premierement je ne conais pas beaucoup le contenu de votre site mais il me semble tres tres interressant. Mon problème est assez simple, depuis quelques années j'ai de la dificulté à m'endormir. Premierement mon médecin m'a prescrit du Paxil (10mg) que je prenais quotidiennement. J'ai prix ce paxil pendant environ 4 ans, tous ce passait relativement bien et j'ai arreté ce paxil il y a environ 1 an. par la suite pour calmer mon anxiété et mon stess d'Avoir peur de mal dormir, j'ai eu recours aux Ativans. Ces dernier m'on jamais causé de problème jusqu'à tous rescement. Présentement juste à la pensé d'aller au lit c'est la tornade à l'intérieur, je pense qu'à ca toute la journée, sa désorganise completement ma vie normalement paisible avec ma famille. Je pense pas que je suis rendu à la dépendance physique mais sa s'en vien surement et sa me fait peur Donc plus j'ai peur, plus sa me stress moins bien je dors et plus je prend de ces maudite pilule. J'ai un horaire de travail assez difficile (12heure rotatif) mais bon le problème date de pas mal plus longtemps que ca car meme a la petite ecoleje me souvien d'avoir eu ce genre d'engoisse.

Je sais plus vraiment quoi faire Psy? Pilule encore?

Aidez moi SVP

Bonjour,

de simples pétales de coquelicot séchées dans de l'eau chaude, c'est très efficace pour se relaxer en douceur et aider à s'endormir.
Il faut aussi savoir que les cigarettes avant le coucher excitent et nuisent à l'endormissement. Le lait chaud ou tiède, c'est pas mal non plus. Et bien sûr de pouvoir s'endormir dans un lieu où on se sent bien, en sécurité, appaisant. J'ai dormi pendant des mois la lumière allumée pour éviter les angoisses et les réveils multiples en début de nuit (et les cauchemars), y'a pas de complexe à avoir. Je n'hésite pas parfois à me prendre dans mes propres bras et a me reconforter, à m'envoyer de l'amour au plus profond de moi-même. Rien de telle que de la tendresse pour appaiser les terreurs... :roll:

Bon courage et beaux rêves à vous

Shema

Insomnie, quel casse-tête!!!

Je suis entièrement d'accord avec Starlite. Il faut aller à la source du problème et trouver ce qui nous angoisse. J'ai perdu un être cher il y a 2 ans et j'ai dû aussi prendre des anxiolitiques durant quelque temps. J'étais déjà dépendante au bout de 5 semaines. Un vrai cauchemar! Alors j'ai commencé à couper la pilule en 2 en alternant une complète et une demi-pilule et ce durant 2 semaines. Ensuite, j'ai pris que des demi-pilules pour finalement prendre une demi-pilule aux 2 jours et cesser le tout.

Ca me rendait dans un état lamentable. J'avais des up and down constamment et tout s'est arrêté après l'absence de médicament. Je regrette d'avoir accepté l'offre de mon médecin. Jamais plus je ne prendrai de somnifères peu importe la sorte. Dorénavant, lorsque je vis un problème, je préfère le vivre à fond même si pour cela, je n'en dors pas durant 2 semaines. Je lis, j'écoute la télé, je vais prendre une bonne marche durant la soirée et je dors beaucoup mieux. Lorsqu'après une heure je ne trouve pas le sommeil, je me lève, j'écris ce qui me stress dans mon journal intime et après je trouve le sommeil.

C'est vraiment infernal de perturber notre cycle de sommeil...D'ailleurs, ces cycles reviennes aux 90 minutes. Alors si vous manquez le train à 10 heures par exemple,...il se peut que les baillements et les signes de fatigue ne se représentent qu'à 11h30. IL faut donc en profiter quand ça passe!!!!

Bonsoir,
j'ai traité une petite depression avec du laroxyl en gouttes,mais voila que mon medecin ma dit d'arreter le traitement l'eté passé,mais j'ai pas pu,parceque si j'arrete je peux pas dormir, probleme de sevrage ,avant mon traitement, je passais des nuits blanches et j'ai fais 2 syncopes,alors j'ai peur horrible de ces nuits la,j'ai besoin de conseils et d'aide

L'insomnie, les phobies et les troubles anxieux ont très souvent une cause psychologique. Les anti-dépresseurs, calmants ou anxiolitiques peuvent aider à contrôler les symptômes (fatigue extrême, tension musculaire, sudation abondante etc.) mais ne s'attaqueront jamais à l'origine du problème. Si vous prenez une panoplie de médicaments pour calmer vos angoisses mais que, parallèlement, il n'y a aucun suivi médical et psychologique qui se fait, eh bien, vous risquez d'attendre longtemps avant de constater une amélioration. Ce genre de problème ne se règle pas simplement avec des pilules. C'est plus souvent qu'autrement la manifestation physique d'un état intérieur sous pression. Oser remonter à la source, trouver puis analyser les éléments déclencheurs et tenter d'y remédier avec l'aide de professionnels, c'est, à mon avis, le premier pas vers l'amélioration de notre qualité de vie.

¤STARLITE¤

Trazadone

Juste pour spécifier, Trazadone n'est pas un somnifère mais un anti-depressant, communement prescrit pour combattre l'agoraphobie, l'insomnie, les tremeurs spasmiques ainsi que certains syndromes. Cette drogue agit en augmentant le niveau de serotonine dans le cerveau.
lc

Je souffre d'insomnie depuis l'âge de 12 ans (j'en ai maintenant 19). Les médecins que j'ai consulté, les psychiatres que j'ai eu ont tous refusé de me prescrire des somnifères. Pourquoi? À cause de mon âge, justement. Ils avaient trop peur que je devienne dépendante. Et en plus de créer l'accoutumance, cela peut entraîner de graves effets secondaires, dont la perte de mémoire, de coordination dans les mouvements et des sautes d'humeur.

Ils ont eu un problème de conscience avec moi, mais pas avec mon père, à qui ils prescrivent des tas des pilules sans même vérifier les effets secondaires que les somnifères peuvent causer avec la prise de ses autres médicaments. Ils ne lui ont pas exposer toutes les conséquences de la prise de somnifères et, aujourd'hui, il est dépendant aux médicaments. Je trouve leur attitude dégueulasse!

Bref, je ne veux pas vous faire peur, mais au lieu d'envisager les pilules, je vous conseille fortement de vous tournez vers les produits naturels d'abord, qui se révèlent aussi bons sinon meilleurs pour certaines personnes. J'ai déjà pris de la valériane en capsules, et maintenant, je prends du Nytol (médicament chimique mais qui ne crée aucune dépendance). Enfin, renseignez-vous le plus possible auprès des pharmaciens sur les autres alternatives possibles afin d'améliorer votre sommeil. L'exercise physique, un bain chaud ou une tisane...ça peut paraître "cheap" comme ça, mais souvent, c'est plus efficace qu'on l'aurait imaginé.

Bonne chance,

¤STARLITE¤

Bonjour Mick,
J'ai aussi des troubles d'insomnie et je dois donc prendre un médicament pour m'assister à dormir. Je prennais comme toi Ativan pour ce faire mais avec de moins en moins de résultat, je tombais endormi mais ne le demeurais pas pour bien plus que cinq heures. Et je ne rêvais plus, je ne bougeais plus pendant mon sommeil... Ma therapeute ne fut jamais vraiment comfortable avec ce médicament, puisque dit-elle il a pour effet primaire de désengager le système nerveux.

J'ai donc arrêter de prendre l'Ativan (Lorazepam 2mg). Je n'ai pas dormi pendant près d'une semaine, l'habitude est très difficile à disperser. J'utilise maintenant Trazodone 50mg, auquel je suis revenu en fait, et j'ai d'excellents résultats. Je te suggère de faire une recherche web au sujet de ce médicament, tu y trouveras plus d'info que je puis te fournir ici.

Bonne chance,
lc