amour et anxiété

Publié le

Premier message

amour et anxiété

#0 Posté le par katka

BOnjour,
Je suis a bout!!!!! Ca fait maintenant plus d'un an que je suis avec mon copain. J'ai tjrs eu des doutes, pas de ne pas l'aimer, mais de ne pLUS l'aimer.. Cause de mon probleme d'anxiété peut-etre. .. Il est super ce gars la, mais j'ai cette peur qui me tiraille, qui me rend malheureuse! Lui, il ne fait rien pour me nuire, je veux dire je ne crois pas qu'il soit vraiment le probleme, enfin,j'ose esperer que non!! Il m'aime comme je suis et ne se plaint pas. Moi par contre je suis intollerente, impatiente.. Mais pas tout le temps! Vraiment pas! Sauf que dernierement, on rit moins, je n'arrete pas de TOUT analyser.. comment doit etre une relation? c'est tu normal tel ou telle chose? eNfin, je sais pas si quelqu'un me comprends, mais moi, je suis a bout! J'en peux plus.. mais je ne veux pas le laisser pour autant, je ne crois pas que ca reglerais monprobleme interieur ca...
Est-ce qu'il y a d'autre gens comme moi? je me sens bien seule dans ma situation.. j'ai peur de ne pas etre faite pour etre en couple, d'etre incapable d'aimer comme il faut... de ne jamais ressentir assez, comme si il falliat que je ressentes intessement toujours :(

je prends anafranil presentement, et ca ne semble pas m,aider :(

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par Sonata
Salut Kakta,
moi aussi j'avais beaucoup de difficulté à me calmer. Mais j'ai trouvé un livre super intéressant, chez Clément Maurin, c'est "On se calme - L'Art de désamorcer le stress et l'anxiété". Il y a beaucoup de techniques de relaxation. Il m'a aussi aidé à comprendre d'où venait mon stress et comment le contrôler! :)

Message #6

#6 Posté le par katka

Salut hibiscus22!

ben, bienvenue dans le club ;)
Ma psy, et tous ceux que j'ai vue, me disent la meme chose : toc. QUe je me fais des histoires que je me laisse envahir par mes emotions, que je doute, que je fais une depression existentielle et que ca lache pas! Le couple n'est pas en cause, mais bon.. un TOC ca ne se choisie pas! et j'en ai eux d'autre peurs avant celle la.. c'est le meme pattern. Mais c'est le pire, car ca touche quelqu'un d'autre. Ya des moments ou ca va vraiment bien, je l'aime, je ressents de l'amour, c'est super! Puis, bang, je retombe dans le doute pour AUCUNE raison!! c'est epuisant :(

As tu des moyens pour controler tout ca? J'ai arreté tous medicaments, car ca n'a jamais eu aucun effet sur moi... Ma psy me dit qu'il me faut me trouver des moyens pour me calmer! C'est important.

J'espere que ca va de ton coté?

K

Message #5

#5 Posté le par hibiscus22

Bonjour, Je ne sais pas ou vous en etes actuellement car les messages que vous avez posté datent du mois de mai.

Je suis comme vous. Ca m'énerve au plus haut point car ca me gache des super moments avec lui. Ca me réconforte de voir que d'autres personnes ressentent la meme chose. Car j'aime mon mari et ca me fout le moral à zéro quand j'ai des pensées négatives face à notre couple. Une fois je suis partie deux semaines et j'ai été encore plus mal. Ca m'a montré que je tenais à lui. Ma psy me dit que ce sont des tocs et en effet, je peux me focaliser sur d'autres sujets et en faire toute une montagne. Elle m'apprend à laisser passer et non pas à chasser ces idées. Pas facile des fois. Je pense que c'est un moyen aussi d'autodéfense à la base, éviter de trop souffrir si notre copain ou mari venait à nous quitter, comme une anticipation. La peur d'aimer. Mais en fait c'est pire, car on ne profite pas du moment présent. Je me pose tout le temps des questions et c'est fatigant ! J'arrive à mieux gérer maintenant, mais j'ai toujours des crises qui durent plusieurs jours et tout ce qui m'entoure est remis en question.

Bye bye

Message #4

#4 Posté le par katka

Merci a vous deux pour vos reponses! je n'avais plus espoir que d'autres vivaient la meme chose que moi!!!!

Je suis tjrs aussi anxieuse et obsessives face a mon couple, mais aussi a ma vie. Je ne sais plus ou j'en suis, a quoi ca sert tout ca? de vivre d'aimer, de travailler?! je ne vois pas pas le bout!!!
Je ne prend plus de medicaments, car rien ne me fait on dirait. Je vois une psy depuis quelques semaines. Je sais que mon copain n'est pas le probleme, mais n'empeche que c'est sur lui que ca se deverse. .. J'en viens a douter de tout ce que je ressents maintenant.. Mais j'ai tellement pas envie de le laisser! desfois je me dis que ca serait mieux que lui me laisse, et me laisse dans la m.. seule. Je ne vois que le negatif, j'ai beau écrire les moments positifs, je ne les retiens pas.. Ma psy me dit que je fait une obsession. J'ai besoin de reponses a tout!

J'aimerais savoir comment ca se passe pour vous? et avec mon mec?
Merci!!

Message #3

#3 Posté le par celinecapri

Salut Katka,

Je vis exactement la même chose que toi. Je suis avec mon mec depuis 10 mois et au début, c'était la passion folle. Puis du jour au lendemain j'ai été prise de crises de panique et une petite voix me répétait tout le temps: quitte-le, quitte-le . J'avais des milliards de questions dans la tête du genre "est-ce que je l'aime vraiment?" et je me suis vraiment pourri la vie. Comme toi, mon mec est génial, je sais que le problème ne vient pas de lui mais de moi. Notre couple est ce qui m'est arrivé de mieux et je ne veux pas tout foutre en l'air alors je prends sur moi et ne laisse rien paraître. J'ai entamé une psychothérapie qui m'aide à cerner le "vrai" problème: mes relations avec ma mère notamment, que j'ai du mal à quitter.
Je ne peux rien affirmer pour ton cas, mais il est possible que tu aies peur du bonheur. Ca arrive... Quand on a pas l'habitude d'être aimée sincèrement, on a du mal à y croire, et surtout à croire que ça va durer alors on va créer les problèmes nous-mêmes.
Essaye de te laisser aller un peu: relaxe toi et essaye de regarder ton couple d'un regard objectif (qu'est-ce qu'il t'apporte, est-ce qu'il te rend heureuse...) et tu verras que tes peurs sont probablement infondées. Tu as peur de le quitter? Moi aussi. Et pourtant, comme toi, je sais que ça serait une belle connerie... Alors je me laisse du temps: je vois venir. Si ma peur persiste, alors peut-être que je prendrai un peu de distance pour y voir plus clair. Essaye de passer une semaine ou 2 seule, loin de lui et de tout le monde et de faire le point. Ca t'aidera surement à y voir plus clair. Sinon, un psy peut t'aider à comprendre pourquoi tu angoisses comme ça.
Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu... je suis moi-même encore en plein dedans (et ça fait 5 mois que c'est comme ça!).
Celine

Message #2

#2 Posté le par maroli

Salut Katka.. Je voulais te dire que vis la meme chose que toi.. Non seulement dans mon couple, mais aussi dans ma vie en général.. Je te comprend super gros.. Moi aussi je suis avec un gars super qui ne cause pas de problème dans mon couple, on rit beaucoup, il est très affectueux et ect..., mais moi aussi j'ai l'impression de ne pas aimer assez intessement.. Ca devient melant parce qu'on ne sais pas si c nous qui capote ou si c'est vraiment parce qu'on n'aime pas la personne...

Moi je crois que le problème vient du fais que c Nous qu'on aime pas.. Pour ma part, je suis comme toi, toujours en train de me demandé si c correct ou non ce que je fais ou comment je réagit dans mon couple car je ne suis pas sur de moi et j'ai toujours peur de ne pas prendre la bonne décision alors on se met a tout analyser comme tu la dit..

C pas super facile mais je crois qu'on doit etre franche avec nous meme et avec lui et pouvoir dire comment on se sens et d'arreter de penser que ce que l'on fais c pas corret.. Il n'y a pas un couple pareil et si ce que tu fais te rend bien, fais le sans te demander comment les autres couples vivent.. Moi c un petit truc qui m'aide. Je te souhaite bonne chance et récrie moi si tu en a envie..
Maroli

Message #1

#1 Posté le par EauDeRose

Salut Katka,

Je ne prétends pas pouvoir répondre à tes questions, mais si tu doutes, c'est peut-être 1) soit que tu manques de confiance en votre couple (problèmes passés dans d'autres relations qui refont surface) ou bien 2) c'est peut-être parce que tu es fondée de douter (tu l'aimes peut-être pas autant qu'avant?)???