sevrage effexor

Publié le

Premier message

sevrage effexor

#0 Posté le par sirch

Bonjour à tous, j'ai 27 ans et je suis soignée pour des troubles anxieux généralisés depuis 10 ans. Après avoir pris du Prozac associés à différents anxiolitiques (xanax et autres), je prends de l'effexor depuis bientôt 5 ans!
on ne m'a pas demandé mon avis pour me donner ces médicaments, j'ai été mise sous traitement lors d'un internement en hopital psychiatrique à mes 17 ans. un traitement de choc! tellement de choc, que je suis devenue dépendante au médicament après deux semaines de traitement intensif. Bref, je ne raconterai pas mon histoire ici, ce n'est pas le sujet de ce mail.
ce qui me préoccupe pour l'instant, c'est que je cherche un emploi et j'aimerai arrêter l'effexor. Mon médecin m'a dit de prendre mon traitement un jour sur deux. Cependant, j'ai des symptômes très désagréables: vertiges, augmentation du rythme cardiaque, sueur, insomnies, crises d'angoisses, attaques de panique, sensibilité occulaires, nausées, vaumissements... Quand je parle de ces symptômes à mon médecin, il me répond que c'est parce que je ne suis pas encore guérie! j'en suis consciente, mais j'aimerais trouver une autre solution que les médicaments pour gérer mes angoisses. mon médecin me dit également que je ne devrais pas ressentir ces effets car l'effexor n'entrainerait pas de dépendance physique à son avis. j'ai beau lui expliquer que quand j'oublie mes médicaments, je suis alertée par ces symptômes et ce sont eux qui me font réaliser mon oubli. ce n'est donc pas le fait de savoir que je ne les ai pas pris qui provoque ces réactions.

J'aimerais quelques conseils pour arrêter mon traitement et pour trouver d'autres manières de gérer mes angoisses.

Merci d'avance.

M.

Messages récents

thierry

#11 Posté le (anonymement)
bonjour je suis un ancienne acro de toutes c merde cela a durer 23 ans de ad et anxiolitique cela fait 3 moi que j,ai arreter pas facil au debut mais la en ce moment que du bonheure je me sen beaucoup mieux (libido retrouver trou de memoir partie exct......)

Par expérience, je peux

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : Effexor (#4 par loulovit)
Par expérience, je peux parler.
C'est le message que j'adresse à ceux qui ne semblent par voir d'issue et trouver de solutions à leur malaise.
Renseigne toi sur l'art-thérapie, la possibilité de faire du théâtre, du chant, d'en découvrir la technique, inutile d'être artiste, seulement d'être en quête de soi-même.
Ce sont toutes ces démarches qui m'ont sauvée et aidée à mieux vivre.
J'espère que tu vas trouver, je te le souhaite.
Le sevrage peut commencer par ce type de démarche.

Par expérience similaire, je

#9 Posté le (anonymement)
Par expérience similaire, je peux te parler de l'art-thérapie qui permet par le dessin et autres activités manuelles, de toucher les causes de l'angoisse, de mieux l'appréhender voire de la soigner. C'est une méthode qui conduit à une découverte de soi, à une prise de conscience des causes de l'angoisse que les médicaments ne font que masquer et qui n'aident que temporairement à avancer.
La marche permet d'évacuer le trop plein d'énergie négative, oxygène et offre un regard sur la nature très positif.
Renseignement toi et n'écoute que la petite voix qui est en toi et qui te dicte ce que tu dois faire.

Essaie de te tourner vers

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#5 par ninaloopa)

Essaie de te tourner vers l'art-thérapie, qui permet d'exprimer et de matérialiser par le dessin ou autres techniques, les causes profondes du malaise qui te contraint à avoir recours à ces médicaments de soutien qui ne soignent que superficiellement et ne traitent pas la cause profonde.

Le théâtre, la chorale, la musique, toutes expressions corporelles, physiques, pleins d'associations se créent dans toutes les villes, abordables à tout le monde.

Agit et ta vie sera transformée autrement.

EFFEXOR

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#5 par ninaloopa)

j ai eu pris de l effexor, quelle horreur le sevrage, mais j y suis arrivée, je ne pouvais le faire à la maison, alors c est en hopital psy que je l ai fait, j ai décidé et j ai demandé à mon psy de me prescrire du prozac, il m a repondu vous n y arriverez pas, vous allez avoir des problemes.

tetue j ai repondu vous verrez

et j ai gagné

alors courage à vous tous mais debarrassez vous de cette M.....

sevrage effexor

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#5 par ninaloopa)

Voici, je prends de l'effexor depuis plus de 8 ans maintenant. Je prenais effexor 75mg, mon médecin, ne m'a jamais parle d'arrêter ce médicament, j'ai dû par moi-même lui en parler.

Donc ce que je fais, maintenant, depuis deux semaines, Iere semaine, une 75mg, le lendemain, 37.5mg, je dois avouer que c'est difficile , d'autant plus que j'ai des problèmes d'acouphène en plus. Donc depuis trois jours maintenant, je ne prends que 37.5mg, mes symptomes sont ceux-ci bien sûr, étourdissement, problème d'oreilles, mais je peux vous dire, que je vais tenir bon , car dès que j'ai pris ma "drogue" car c'est bien de la drogue, je suis pour environ 4 à 5 heures très mal en point, mais ensuite, je dirais que c'est endurable.

Je dois dire que je suis maintenant retraitée, c'est donc un peu plus facile que si j'avais à me lever pour aller travailler.

Donc, il faut garder espoir, et bonne chance à toi.

Message #5

#5 Posté le par ninaloopa

Bonjour,

J'aurais dû lire vos commentaires avant d'effectuer un arrêt complet la semaine dernière!

Moi aussi je voulais arrêter mon traitement d'effexor à dose de 150 mg par jour, et ce, du jour au lendemain car je veux que ma mémoire revienne comme elle était avant que je commence ce traitement, tout cela dans le but d'être au mieux de mes capacités pour le retour au travail et aux études... :roll:

VRAIMENT PAS UNE CHOSE À FAIRE! Je me suis retrouvée aux urgences.

HALLUCINATION, VOMISSEMENTS, VERTIGES, DIHARÉE, CRISES DE PANIQUES ET DE LARMES, ENVIES DE CRIER AU MONDE LA CRUAUTÉ QU'ON NOUS INFFLIGES EN NOUS MÉDICAMENTANT POUR NE PAS ÊTRE TROP DÉPLACÉ FACE AUX NORMES SOCIALES... Enfin bref, j'ai vécu un enfer... Comme ce que les toxicomanes décrivent lorsqu'ils font une cure de désintoxication.

Donc en effet, comme vous le dites, il est PRÉFÉRABLE DE CONSULTER SON MÉDECIN AVANT D'ENTREPRENDRE UN SEVRAGE!!!

Je garde espoir et je continu surtout mon travail sur moi-même pour qu'un jour je n'aie plus à prendre ces maudites pillules... En attendant, je préfère les prendres et ne plus jamais revivre d'épisodes comme ceux de la semaine dernière... J'ai eu très peur!

Effexor

#4 Posté le par loulovit

Bonjour,

Moi aussi je fais partie de la gang effexor. J'ai montée jusqu'à 225mg par jour et je suis maintenant rendue à 150mg après 2 ans de cette soit disant pillule du mieux-être. Le problème avec tout cela c'est que l'ont se crée des attentes sur le fait que nous allons arrêter de la prendre. En fait, il faut prendre son mal en patience puisque c'est très difficile. Maux de coeur, étourdissement, maux de têtes, chocs électriques dans la tête et j'en passe puisqu'à chaque diminution qu'elle soit minime ou non, ce sont les mêmes symptômes que nous avons à chaque diminution. Pourquoi ne pas les arrêter tout de suite et en finir avec ce sevrage. Pourquoi les médecins ne nous informent-ils pas des ces symptômes avant de nous les prescrires? Pourquoi santé canada émet un avertissement à la prise de ce médicament pour les moins de 18 ans ( cela causerait un état dépressif conduisant au suicide ) Quelle est la différence entre mon cerveau de 23 ans au départ de la prise du médicament et celui de quelqu'un de 18 ans? Je suis tout simplement sonnée par ce comportement et complètement tannée de vivre sous la dépendance de cette petite pillule qui a long terme me causera je ne sais quoi? Comment je pourrais m'en sortir rapidement puisque j'ai tout changé dans ma vie. J'ai changé de ville, de métier, de cercle d'amies, un nouveau conjoint, une nouvelle job. Comment faire??????????????????????????? :?

Message #3

#3 Posté le par eldodo

Salut,

Moi aussi je prenais pas mal de médicaments, j'ai essayé de nombreux anti-dépresseurs sans grand succès dont l'effexor, j'ai aussi pris des Xanax pendant plusieurs années, j'ai laissé tomber du jour au lendemain, c'était un peu trop radical et j'ai été malade pendant 3 semaines; presqu'à tout les jours j'avais des vomissements, je suis tout de même bien content de ne plus rien prendre, mais il faut consulter le médecin avant, c'est mieux, pour les angoiisses et l'anxiété je vous recommande des petites marches de 20 à 30 minutes quelques fois par semaines, c'est très bon et ça aide aussi au sommeil.

Bonne chance,

El dodo

Message #2

#2 Posté le par mel180977

Bonjour Sirch,

j'ai moi même prise des effexors pendant près d'un an et j'ai du cesser car j'étais enceinte. Le médecin ma fait un sevrage en 3 jours, oufff!! Je prennais 187.5 mg, elle m'a fait réduire à 75mg pour 1 jour et à 37.5 pour 2 jours. J'ai eu les même symptôme que toi, vertige, sueur, augmentation du rytme cardiaque, insomnie, tremblements et nausées. Cepandant, le médecin m'avait bien dit que si j'éprouvais des symptomes telle que crise d'angoisse, panique, saut d'humeur... je devais la revoir car je devrais reprendre d'autre anti-dépresseur... moin dommageable pour le foetus. Alors oui c'est normal d'avoir des symptômes sevrage mais pas des symptomes de dépression. Tu devrais peut-etre en reparler avec ton médecin et surtout faire ton sevrage moins vite... Le sevrage doit ce faire très graduellement sur plusieurs mois...

J'espère que ça t'aide...

Mel

Message #1

#1 Posté le par nemo05

Bonjour!
je suis présentement moi aussi en sevrage d'antidépresseur. Ce que mon médecin m'a suggéré de faire, au lieu de descendre trop vite, c'est d'alterner entre la dose normale, et une dose un peu plus faible. J'avais déjà essayé une autre manière avant celle-ci, mais elle était un peu plus drastique, et ça n'a pas fonctionné, j'ai eu un peu les mêmes symptomes que toi. Le seul conseil que j'aurais à donner, ce serais d'y aller lentement, parce que faire un sevrage trop vite, je crois, peu causer plus de mal que de bien.

NemO