Je ne me reconnais plus...

Publié le

Premier message

Je ne me reconnais plus...

#0 Posté le par melancoly

Bonsoir à tous,

Voilà je vous écris car ca va pas...De nature vivante, souriante, et rigolote..Depuis plusieurs mois, je me lève triste, la moindre chose m'enerve et cette phrase qui revient " quelle vie de merde"..
Dès qu'une petite chose ne marche pas comme je veux, je voudrais en finir, et me dis que je n ais vraiment pas de bol.
J'ai une boule dans le ventre...je me sens mal, en plus je parle très mal aux gens, n'hesite pas a les remettre a leur place, alors qu'avant non.
Tout me rend triste, ma maison qui ne me plait pas, mon boulot (plus envie),mon mari que je ne suporte plus (le pauvre),et plus je parle mal a mon entourage, plus je suis triste...
J'ai souvent envie de pleurer...
La vie ne m'inspire plus, de toute facon elle est toute tracée..
J en ais tellement marre, je sais plus quoi faire, je n ais plus envi de rien..
mais tout ca dure depuis plusieurs mois..et a croire alors que c est ca de vivre, être triste tout le temps et trimer tout les jours ..
Je me sous estime, alors qu avant rien de pouvait m affecter, je m eloigne de mes amis, ne prend plus de leur nouvelle, ou alors leur parle mal, car je ne veux plus leur parler de moi ni de ma vie.
A la moindre embuche je baisse les bras..J'ai toujours ce sentiment de "honte" qui me pourrit la vie, je l explique pas ce sentiment...
Je ne veux pas en parler a mon medecin, car il y a des personnes qui souffrent plus que moi..J ai tout pour etre heureuse, mais je ne fais que m enfoncer, m enfoncer...
j attend vos avis..
merci

Messages récents

Je me reconnaît plus

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#2 par dadu1)
Bonjour depuis ma rupture je ne dort plus je rit plus
Je suis bête avec tout le monde je suis toujours négatif
Et je dit toujours que je déteste la vie. J'ai jamais été comme ça après une
Rupture et j'ai seulement 18 ans es-ce que ces normal merci de votre aide

Je me sens exactemet comme toi.

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : fais toi aider (#1 par flomelmy)
Tu as su donne les mots à ma situation.. C'est exactement comme ca que je suis chaque jour.. j'etais une fille drole, charmante, pleine d'humour, qui aimait beaucoup ses etudes mais depuis quelque mois .. je ne sais pas j'ai tout perdu .. mon humour, ma joie de vivre, je me sens comme " meurtris " je ne vis pas.. A force d'aller mal je fais du mal a mon entourage et surtout a mon conjoint.. Je lui dis des trucs horribles et je me met à pleurer par la suite .. je suis fatigue de cette situation, j'ai envie de me retrouver car au jour d'aujourd'hui meme mes etudes ne me passionnent plus .. je ne me donne plus totalement a ce que je fais .. j'ai envie de retrouver la vie que j'avais mais mon mal-etre m'empeche d'aimer quoi que ce soit ..je n'ai meme plus confiance en moi.. cela tarde depuis 8 mois environ et j'ai l'impression que je ne peux pas etre sauver .. votre publication date depuis 2006 .. j'espere que vous vous en etes sortis apres 6ans? je ne m'etais jamais sentie comme ca, si vous voyez ce poste, n'hesitez pas a me faire partager votre experience et a me donner de vos nouvelles. Merci a tous ceux qui me liront.. Bonne fin de soiree à tous.

Message #2

#2 Posté le par dadu1

Chère melancoly,

Il arrive qu'à un moment de notre vie, nous n'arrivons plus à avancer.

Nous sommes là, plantées dans notre désespoir, sans élan, tout nous lasse, rien ne nous intéresse plus, même pas nous-même....

Il semblerait que vous avez tout pour être heureuse, et pourtant...vous en voulez à la terre entière.
En un mot comme en cent, vous en avez assez !
Et plus vous en avez assez, plus vous culpabilisez.... le cercle vicieux !

Allez, il va falloir faire quelque chose pour vous !

Pourquoi ne pas vous remettre en question ? Essayez de trouver une psy et faites une petite analyse. Vous n'avez pas besoin de foutre votre vie en l'air : faites juste une mise au point pour savoir ce que vous êtes et ce que vous voulez vraiment.
Vous savez, on peut évoluer dans le cadre que l'on s'est fixé (le mariage, la famille, le travail...) et changer sa façon de vivre afin d'avoir un meilleur équilibre !
Ne faites pas souffrir les autres à cause de votre mal-être.
Prenez vous en main, ne vous appitoyez pas sur votre sort, allez de l'avant.

Commencez d'abord par vous accorder un peu de temps : allez chez l'esthéticienne, chez le coiffeur et achetez vous une nouvelle robe !
C'est pas Bysance, mais déjà, c'est un pas.
Ensuite regarder vous dans un mirroir, et voyez la belle femme que vous êtes : accordez donc à cette femme la possibilité de trouver sa voie..

Courage, vous y arriverez !

fais toi aider

#1 Posté le par flomelmy
Surtout fais toi aider par un professionnel : ton generaliste puis un specialiste. Cet état de mal être n'est pas normal et peux changer.Je peux te le dire je suis passer par cette phase mais aujourd'hui j'ai repris goût à la vie à l'aide des medicaments mais aussi de mon psychiatre qui m'a permis d'oter ma culpabilité et d'analyser les causes de mon mal être.N'aie pas hont de tout avoir pour etre heureuse c'était aussi ce que je pensais de mon cas et il faut de temps en temps devenir vraiment égoiste en pensant à soi et rien qu'à soi.
Je te souhaite plein de courage et n'hesite pas à me contacter pour plus de detail.