Je suis dans un trou noir...

Publié le

Premier message

Je suis dans un trou noir...

#0 Posté le par DCF__2805

Salut, j`ai 14 ans et depuis quelques mois, je m`empêche de manger car je veux maigrir. ces temps ci, je ne mange vraiment pas beaucoup, genre je déjeune pas,dine pas ou presque et soupe pas.Avant je pesais 115 lbs et l`à, je pèse 104 lbs, mais je ne trouve pas de différence alors je continue, mais le problème est quand je fait des rechute et que je m`empifre,je désespère tellement, que je voudrais me suicider. Savez vous comment je peux trouver mon poids santé car l`à je vais capoter, je veux descendre sous la barre de 95 lbs. Je mesure 1.55m. s.v.p, aidez moi

Merci à vous

Messages récents

tiens bon!!!

#18 Posté le par DCF__5389
salut on se connais pas mais g lu ton message dans le site an boul, je voulais te dir que moi aussi je veux maigrir, c pas facile et c deja bien les quelque kilos que tu as perdu, il faut pas se decourager t surtout pas avoir les idée noir de se sucider se serait donner victoir a tes kilos c'est ce que je me dis, car si on reflechis c'est une guerre et moi pour ma pars je veux la gagner pas toi?
TIENS MOI AU COURANT ⋯@⋯.com
gros bisous !

peur de la boulimie

#17 Posté le par DCF__8037
salut
je ne suis pas grosse mais j'ai peur d'etre boulimique car je mange beaucoup au repas car je grignote toute les 1/2heures je pese dans les 48 kg et je mesure 1m65 environ.j'ai peur de grossir!et d'etre boulimique!!!

Pourquoi ne pas le dire à tes parents?

#16 Posté le par DCF__3412

Je suis la mère d'une boulimique. Je suis très fière que ma fille m'en aie parlé. Quelle courage elle a eu. Elle m'a permis d'être à côté d'elle lors de sa lutte. Au début, elle m'a appris la nouvelle via le centre où elle s'était fait hôspitalisée. J'ai bien écrit elle même! Elle n'était pas bien, elle avait tous les symptômes, chutes de cheveux, plus de menstruations depuis plusieurs mois, les mains et les pieds gelés... Elle a vu la psychologue de l'école qui l'a mise en contact avec le centre. Elle a pris la décision d'y passer quelques temps pour comprendre la maladie. Elle a rencontré, psychologue, travailleuse sociale, médecins, infirmier, diététiste. Elle a appris plusieurs trucs quoi faire lorsqu'elle sentait une crise venir.

La famille a suivi une thérapie familiale, ce qui nous a fait beaucoup de bien. Nous comprenons d'ou vient la maladie et travaillons fort tous ensemble. Pendant plusieurs années, elle en a parlé à sa meilleure amie qui ne pouvait pas faire grand chose car elle n'avait pas les compétences. Aujourd'hui, je suis fière d'elle et je suis certaine que tes parents pourraient t'aider à passer à travers cette maladie.

Il faut du courage pour s'en sortir et de l'aide. N'attends plus et demande de l'aide. C'est une maladie dangeureuse. Tu joues avec ta vie.

Une mère fière de sa fille.

wow

#15 Posté le par DCF__9373
tes parents s'en sont jamais rendus compte que tu étais prise dans le tourbillon de l'anorexie.. ?

Mourir à petit feu...

#14 Posté le par DCF__6822

Bonjour!

Ce message s'adresse non seulement à toi joanie mais à toutes les filles qui vivent un désorde alimentaire.
Premièrement, sachez que je sais de quoi je parle, j'ai vécu le "gavage-épisodes anorexiques" pendant 4 ans.
Je veux vous dire "STOP!!".
Moi je m'en suis sortie et j'aimerais tellement que toute cette merde n'aie jamais existée...
Quand on est dedans, on s'en fout de jouer avec sa santé, tout ce qu'on veut c'est maigrir le plus possible, devenir invisible si c'était possible! Et quand les gens nous parlent des dangers, on s'en balance, on se dit qu'ils dramatisent, qu'ils ne comprennent rien... Et pourtant!
Juste un petit fait comme ça qui parle de lui-même: Quand vous vous privez de nourriture, ce qui s'élimine en premier, c'est l'eau, ensuite le corps s'en prends aux os et aux muscles bien avant de s'en prendre au gras! Alors quand vous maigrisez, c'est l'essentiel que vous perdez, pas du gras! Pour en venir au fait: Quand le corps s'attaque aux muscles, le danger est qu'à long terme il fini par s'attaquer aussi au coeur qui est un muscle. Résultat? Insuffisance cardique qui mêne à la mort. Alors que voulez vous entendre? "Oh, ce qu'elle était petite...dans son cercueil!?"
Reveillez vous avant qu'il ne soit trop tard et vous vous détruisiez complètement!
Il y a tellement autre chose que la nourriture et le poids qui peuvent nous donner le sentiment de pouvoir et de contrôle que l'on recherche désespérement quand on vit ces problèmes... Mais pour voir ç parfois il faut consulter un spécialiste. Ça peut faire sentir comme étant faible que de renoncer et alller chercher de l'aide mais c'est tout le contraire. Ceux qui sont fortes, c'est ceux qui n'ont pas peur de prendre leur VIE en main afin de la sauver!!!
Et s.v.p, regardez vous VRAIMENT vous qui pesez 100 livres et des poussières... Vous ÊTES si minces... Commencer à vivre, à profiter de ce qui s'offre à vous. Un autre conseil: JETTEZ LA BALANCE à LA POUBELLE!!!
Bonne chance à vous toutes. Je suis avec vous de tout coeur!!

J'te comprends Joanie

#13 Posté le par DCF__7482

Salut,

tu sais moi aussi j suis obsédée par la minceur, je pèse 98 lbs puis j'veux en perdre encore. Atteindre 90 lbs est mon but puis j'vais y arriver !! La nourriture me répugne, j mange presque pas j fais juste boire de l'eau, du jus puis je fume bcp. Par contre, je suis consciente de mon problème et j'espère que j vais m'en sortir un jour.

Moi je vais te répondre BiDoU

#12 Posté le par DCF__0392
Qu'est-ce que ça va t'apporter de plus dans ta vie?.. Est-ce que ca t'est déja arrivé de vouloir une certaine chose et d'en faire une sorte de défi a relever? Eh bien c presque la meme chose. Sauf que quand tu es embarké, tu reste pris. Habituellement ce qu'on veut c'est vouloir s'accepter mais pas tel que l'on est. Prouver que le corps nous écoute et que l"on peut en changer des détails si on le veut vraiment. Avoir le pouvoir sur notre organisme a défaut de l'avoir sur les autres ou sur nous-même, mentalement. Le probleme c que tu fixe trop le but et que tu ne vois plus rien apres. Tu perd considérablement du poids mais pourtant, tu vois toujours un peu de graisse a éliminer. Souvent cette "graisse", c de la peau. Tu vien a détester la nourriture, a la prendre pour ennemie. Tu en vien a avoir mal au coeur juste a y penser. Puis, quand tu sens que tu perd le controle, c'est trop tard, tu n'as plus faim, tu ne veux plus manger et ton estomac a rétréci. Je m'écarte un peu du sujet je crois..
Excuse- moi.
Donc qu'est-ce que ça t'apporte?
En résumer, une illusion de pouvoir kand tu as limpression de ne plus controler rien, limpression detre plus désirable quand tu es maigre, mais surtour, lespoir de t'aimer plus si tu parviens a perdre du poids.
L'espoir de changer ton apparence completement avec un peu de poid en moins et de réussir enfin a t'aimer.
Finalement, l'accomplissement de ton défi.
Je sais que tu te posera la question " Est-tu anorexique?"
Oui je suis anorexique. Sauf qu'au point ou je suis rendu, ce n'est plus vouloir perdre de la graisse qui m'empeche de manger, mais bien parce que l'appétit n'y es plus et que la nourriture me révulse.
J'espere que tu comprendras mieux maintenant;)
On se reverra sur le net..
Jo

comment je fais?

#11 Posté le par DCF__4227
Salut Bidou...
Je ne sais pas si cest à moi que sadressait ton dernier mail mais jai décider décrire ce qui ma fai changer de direction au niveau de mon alimentation.
A chaque fois que je commençais un nouveau régime je finissais toujours par être tellement affamée que je m'empiffrais ce qui entrainait que je redevennait exactement comme a mon point de départ ou pire.... Après plusieurs tentatives et plusieurs défaites concernant la perte de poids, jai réaliser que ca ne servait a rien. Alors je suis tomber dans un moment tres dur, jme sentais tellement impuissante. Un jour une de mes meilleures amies a commencer ( a cause dune maladie , une allergie) à se nourrir exclusivement de fruits, légumes, viandes blanches, noix et produits laitiers. J'me suis dit : Tant qu'a ne pas manger et toujours revenir a zero... chu aussi bien de manger a ma faim mais bien et de perdre sans souffrances. Et ca marche... Bien manger cest incroyable leffet que ca fait.
Je perds pas beaucoup de poids par semaine mais ces livres ne reviennent jamais.
En plus cest tellement mieux pour la santé.
Pour ce qui est du psychologue jen ai jamais consulter car je ne veux pas le dire a mes parents, alors jai décider den parler a une de mes amies qui etait dans la meme situation avant...
Je vous aimes toute!

Félicitations!!

#10 Posté le par DCF__7261
Salut!! je te trouve très courageuse, car j'ai une de mes amies qui est anorexique et c'est pas toujours évident.... as-tu eu de l'aide pour t'en sortir? Si oui un psychologue est-elle la meilleure solution???

Questions pour toutes!

#9 Posté le par DCF__4227
Bonjour à vous...
Moi quand les gens me disent: voyons donc, t'es pas grosse! Ca m'énerve... L'anorexie et la boulimie ne sont pas un choix. Un jour, en secondaire 2, j'étais terriblement gêner de me changer dans le vestiaires parmi toute ces filles. Alors j'ai décidé que j'allais maigrir pour m'accepter. Désormais du jour au lendemain mon menu a subitement changé: Déj: une pomme
Diner: 10 mini-bagels (60 cal)
Souper: Salade verte nature
Bien sur j'ai perdu 8 livres en une semaine... mais à quel prix. J'ai commencer à perdre mes cheveux, mes amies, gros retard dans mes règles et le pire cest cette maladie que je hais au plus au point qui sest incrustée.
Ca fait maintenant 2 ans que je lutte en silence et intérieurement à chaque heure de repas.
En ce moment je me considère bonne. Pas parce que je ne mange pas et que je vais maigrir. Plutot parce que je mange bien (fruits, légumes, poulet, thon, yogourt seulement) et que croyez le ou pas, je commence à me regarder dans un miroir le sourir aux lèvres. Si vous saviez la sensation que ça m'a fait la première fois. Se sentir bien cest tellement plus fort que se trouver mince...
Je vous souhaite à toutes de remonter à la surface comme je suis en train de le faire et ce, même si ca vous prend toute votre energie.
Vag -xoxoxox-

Explique moi alors!

#8 Posté le par DCF__7261
Explique moi alors! Tu as l'air de très bien connaître ca! Moi ce que je dis c'est que l'anorexie c'est une maladie, donc ca se soigne!

REPONSE A BIDOU

#7 Posté le par DCF__4391
Je rêve ou quoi?????
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient OK.

À Joanie

#6 Posté le par DCF__7664

Bonjour Joanie.
Réalises-tu que tu vas te tuer si tu continue à te priver de nourriture? Manger, ça sert à vivre, pas seulement à engraisser!

Je te jure que c'est normal à l'adolescence de prendre du poid. Ton corps est en transformation. C'est le plus mauvais moment de la vive où suivre une diète, surtout aussi sévère! Tu risque de freiner ta croissance et ton développement en ne donnant pas à ton corps ce dont il a réellement besoins!

Quand j'avais 14 ans, je pesait environ 95 livre et je me trouvais visiblement trop maigre! J'avais les côtes et les hanches saillantes et pourtant, je mangeait normalement. J'étais à peine plus grande que toi (1,63m). Je n'ai pas grandit depuis ce temps et je pèse maintenant 118 livres à l'âge de 23 ans et je me trouve mince.

Ton poids est absolument normal pour une fille de ton âge. Il ne faut pas que tu crois que "silhouette"="poids". C'est faux. Deux filles peuvent avoir exactement le même poids et ne pas avoir la minme silhouette du tout. Les muscles, par exemple, prennent moins de place que le graisse pour un même poids.

Si tu n'as pas vu de différence de silhouette chez toi même après avoir perdu 11 livres, c'est tout simplement parce que, lorsque le corps est privé de nourriture, il se débarasse d'abord de son eau et de ses muscles pour garder ses réserves de graisse. Tu ne peut que nuire à ta santé en te privant.

Tout ce que nous mangeont ne se transforme pas automatiquement en graisse, surtout dans le cas des légumes! On a besoins de bouffe pour entretenir nos os, notre peau, nos muscles et avoir de l'énergie. Je te jure que je n'ai jamais entendu parler d'une personne devenue obèse pour avoir mangé trop de légumes! La nourriture n'est pas une ennemie.

Quand une personne se prive de nourriture, elle va nécéssairement avoir davantage faim par la suite et elle mangera plus au prochain repas. Le corps, caignant une autre privation enmagazinera les graisses plus rapidement encore qu'avant! Cela veut donc dire que ta diète sévère risque d'avoir l'effet contraire à celui que tu veut!

Quand tu t'empiffre, ce ne sont pas des rechutes que tu as, ce n'est pas non plus un manque de volonté, c'est juste que ton corps est privé de l'essentiel. Mange à chaque fois que tu as faim et ton appétit sera mieux répartit!

Cherche de l'aide avant qu'il soit trop tard. Communique avec ton CLSC pour avoir des ressources pour les anorexiques. Je suis sûre que tu es mince et belle!

Amicalement,

Stéphanie


Ta santé est ce qu'il y a de plus important. Il y a une différence entre être mince et être squelettique! Il n'y a rien de dangereux à ce que tu mange normalement. Ne te prive plus. C'est ton équilibre biologique et même ta vie qui est en jeu.

Prends soins de toi.....

#5 Posté le par DCF__9096
Allo joani!! D'après ton message, tu disais que cela faisait qques mois que tu vivais cette vie infernale de toujours vouloir maigrir!! Alors si je n'avais qu'un seul conseil à te donner.....Je te dirais de ne pas continuer pas plus longtemps!!! Plus tu persisteras dans cette direction et plus ça sera difficile pour toi et plus tu te détruiras lentement!!! Je ne sais pas combien tu mesure, mais à 104 lbs c'est bien parfait si ce n'est qu'un peu trop maigre! J'ai été anorexique pendant 6 ans avec évidemment des crises de boulimie à travers ça et lorsque je repense à ses années je ne vois que du noir!! Si tu as besoin de conseil...n'hésite pas!! Je ferai de mon mieux pour te répondre!! ByeBye!! Et bon courage!!!

Pourquoi veux-tu maigrir?

#4 Posté le par DCF__7261
Pourquoi ou pour qui tu veux maigrir? Que cela va t'il t'apporter de plus dans la vie de tous les jours ?!?

ce n`est pas si facile!

#3 Posté le par DCF__2805
Salut, tu sais, les troubles alimentaires ne sont pas si faciles à arrêter car moi je veux absolument maigrir, et deviner quoi! je pèse 102lbs et je suis très contente! mais pas asser à mon goût, je doit descendre en bas de 100. Pour le momment j`suis bien partie car je mange pratiquement rien, genre, pour déjeuner:du jus, pour diner la même chose et pour souper rien ou presque, Je sais que je suis capable d`y arriver mais il faut juste un peu de volontée et ça aidera. Je sais que je ne suis pas normal mais cé plus fort que moi, que voulez vous que je fasse? S.v.p aidez moi car à cause de ça je fait du stress.
merci

Anorexie...

#2 Posté le par DCF__7261
Bonjour Joanie! Je crois que tu devrais penser 2 minutes à ce que tu es entrain de faire. Pourquoi maigrir? Que cela va t-il t'apporter? Bon là je sais bien je suis un gars faque tu vas dire que je ne peux pas comprendre, mais je crois qu'il faut s'accepter tel qu'on est et c'est ce qui est important avant tout. N'essaye pas de te changer! Il ne faut pas subir la vie, il faut la vivre! :)

essai d'aide

#1 Posté le par DCF__4653
Je réponds immédiatement à ton message. Je sais que je ne peux rien faire, mais j'aimerais juste te mettre en garde. J'ai 20 ans et suis en train de sortir d'une grave crise d'anorexie:il y a 2 mois, je pesais 32 kg pour 1.62. Ne fais pas de régime non surveillé, si tu as besoin de perdre du poids, consulte quelqu'un qui puisse t'aider. Si tu arrete de manger, tu vas te détruire et rentrer dans un cycle infernal. Je te le dis parcequ je l'ai vécu, c'est horrible et pour en sortir, c'est vraiment dur. S'il te plait, ne te laisse pas entrainer là dedans!
Si tu veux me poser des questions ou si je peux t'aider de quelque manière que ce soit, fais-le moi savoir.
Courage
Luna