peur de l'intimité

Publié le

Premier message

peur de l'intimité

#0 Posté le par DCF__2399

Bonjour!!!

Pour la je ne sais combien-ti'ème fois, je viens de me retrouver célibataire. Ca n'a jamais marché dans mes relations avec les hommes. Pourquoi? Je ne suis pas certaine de la véritable raison, mais disons que j'ai plusieurs hypothèses. Premièrement, parce que j'ai vraiment peur de l'intimité. On dirait que d'être aimée et surtout d'être désirée me terrorise. Je ne me sens pas prête à ca. J'ai comme l'impression que je suis encore une pettite fille et, en tant que petite fille, je n'ai pas à m'impliquer dans une relation amoureuse. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...

Deuxièmeement, mes exigences sont peut-être trop élevées. Au début, c'est-à-dire les deux premièrs semaines, c'est super beau et tout est merveilleux.. Cependant, tout de suite après, je me mets à m'ennuyer et à vouloir être seule. Les gens me décoivent très rapidement. Je ne suis vraiment pas capable de consever une relation durable.

Finalement, j'ai l'impression qu'un homme ne peut pas m'aimer réellement. Que tout ce qu'il veut, c'est mon corps. Il ne m'aime pas en tant que personne ,mais en tant qu'objet sexuel. Le terme «objet sexuel» est peut-être exagéré, mais je ne me sens pas respecté.

POUSSIN

Messages récents

Pour soi d'abord!

#8 Posté le par DCF__6910

"Je crois qu'etre devenu adulte ,c'est se liberer de l'emprise de ses parents, pour se rendre disponible pour quelq'un d'autre."

Non! C'est se rendre disponible pour soi-même. D'abord et avant tout. Pas pour quelqu'un d'autre.

Il est normal que ta "petite fille" (!) ne veuille pas s'engager avec toi, si tu considères la différence d'âge. Elle a peut-être essayé. Dans ce cas, elle a probablement réalisé la même chose que moi après peu de temps: Elle a encore à faire beaucoup d'expériences et de découvertes que tu as déjà fait toi-même. Incluant l'émanticipation, la découverte de l'autonomie, ses joies et ses difficultés.

Tu vas bien vite en lui mettant sur le dos les problèmes de votre relation... Pas très impressionant. Elle a peut-être d'autres problèmes, mais celui-ci est déjà un gros morceau.

Chacun chemine à son rythme, et il est destructeur d'avoir quelqu'un devant soi qui nous oblige à franchir les étapes beaucoup plus rapidement, parce qu'il est rendu "plus loin". Il est normal qu'elle ne veuille pas faire une croix sur tout cela, et c'est ce qu'elle fera en allant vers toi.

Et il est normal que tu ne veuilles pas faire une deuxième fois ce que tu as déjà fait. A 39 ans, on est à l'âge des priorités établies, et de leurs réalisations. Plus de l'exploration, de l'expérimentation de tout ce qui nous passe sous la main. Alors même si tu n'est pas conscient de cela, et même si tu ne la met pas en face de décisions concrètes à prendre, tu lui met beaucoup de pression sur le dos.

Je comprend ta frustration. Mais comprend son point de vue, d'où elle vient, et respecte sa vitesse... Et très sincèrement, passe à autre chose.

peur de lintimite

#7 Posté le par DCF__3576
salut poussin,
une question:est-ce-que cette situation te fait so
uffrir?est-ce un probleme pour toi de ne pas avoir de relation qui dure?...
je suis un garcon de 39 ans,libre d'attaches,qui sait apprecier les moments de solitude..enfin...
jusqua ce que je rencontre la femme de ma vie(ne souriez pas):une "petite fille"de 23ans qui te ressemble....et qui ne veut pas de moi.aujourd'hui nous n'avons plus aucun contact parce qu'elle refuse categoriquement de discuter avec moi.
elle a une peur phobique de s'engager dans une relation suivie avec quelqun(moi ou un autre d'ailleurs.).de fait ses relations ne durent pas plus de 2 mois et ils finissent par la quiter.elle
se comporte avec ses partenaires en dominatrice.
sa soeur ,avec qui j'ai des contacts aussi bons qu'episodiques,me
dit qu'elle restera vieile fille...
je souffre enormement de vivre sans elle.je pense
que le probleme majeur,c'est qu'elle est liee,in-
consciemment a son pere,plus generalement a ses
parents...et que les quitter pour un partenaire se
rait les trahir...
de fait elle continue a 23 ans a vivre avec sa mere.
je crois qu'etre devenu adulte ,c'est se liberer de l'emprise de ses parents,pour se rendre disponible
pour quelq'un d'autre.tu utilise judicieusement le
terme de petite fille.je crois qu'il y a une difference certaine entre pte fille et femme.
moi,j'ai besoin d'une femme qui ne meprise pas sa feminite et ne haisse pas les hommes!

à Reese et "anonyme"

#6 Posté le par DCF__1404
Pourquoi me répondez-vous plutôt que répondre au message de poussin ?!

A VOUS TOUS...

#5 Posté le par DCF__7938

Mais comprenez-vous les hommes, c'est tres dur pour nous les femmes qui n'avons pas que le sexe dans la tete!
Vous savez, j'ai rencontre un homme qui m'a touchee par sa sensibilite, des sentiments ont commences a se developper.
C'est un tres beau garcon, mais ce n'est pas son physique qui m'a seduit...meme si ca aide evidemment!
Cependant, des que je l'ai rencontre, il me dit que je suis jolie, belle... donc seulement des appreciations physiques.
En fait avez-vous vu "Frankie et Jhonny"? Et bien, c'est mon histoire. (je l'ai rencontre au resto ou on travaille: lui, petite variante, est barman et moi serveuse. On fait ca en parallele a nos etudes.)
Je pense que ca fait longtemps qu'il n'a pas eu de petite amie car il ne parle pas tres bien francais. (il est Sri Lankais et est arrive a Paris il y a 5 ans et il a 28 ans). Donc, integration pas evidente meme si il plait a beaucoup de filles.
Donc, tout ca pour dire que j'ai l'impression qu'il est desempare et, desole pour le term, "en manque" (say that in Canada?), en d'autres termes, I think he needs Sex.
Mais, d'un autre cote, je pense qu'il m'aime bien.
Xomme on bosse ensemble, notre relation est saine.
Mais c'est un garcon sain, mais les garcons, je n'ai plus confiance.
What do you want? Aiment-ils vraiment?
Quand une fille aime un garcon, les autres n'existent plus. Alors qu'un homme regardera toujours les jolies filles dans la rue.
Et puis vous savez quoi? J'en ai assez de l'importance du physique sur cette Terre! Je suis sure qu'on passe a cote de plein de choses a cause de notre enveloppe corporelle.
On passe notre temps a decorer les enveloppes, a choisir le bon timbre...sans les ouvrir...
>Le physique et l'amour sont meles.
Comment faire pour savoir si l'amour est la?
Et puis, les hommes me fatiguent a toujours vouloir aller au lit des le premier jour!
Mon barman voulait qu'on dorme ensemble. J'ai refuse. Il m'a retorque que c'etait juste pour dormir...mais on s'est comment ca se passe, n'est-ce-pas?
Il m'a retorque qu'il partait en Australie trois jours apres pendant 3 semaines...
Je n'ai pas cede.
Aujourd'hui, il m'a appelé d'Australie...(je vis a Pars!).Il m'a dit qu'il pensait a moi, et aussi quand il allait seul sur la plage au soleil...

Voila, je vous ai ecris a tous ce message...
Si vous avez vecu une histoire similaire...ou autre...je suis ouverte a toute intervention!

Reese

poussin

#4 Posté le par DCF__3175


Je me sens très proche de toi dans ce que tu ressens.
Je crois que si j'avais tellement peur de cette situation d'intimité, c'est parce que je la désirais plus que tout. Et je la désirais tellement, que je ne voulais pas prendre le risque de la voir m'échapper, ou de la revivre telle que je l'avais vécu dans mon enfance ( mal ). Je décidais de vivre cette situation parfaite dans ma tête, je rêvais ma relation pour ne pas prendre de risques. Et je choisissais un mec qui ne me touchait pas, qui n'avait pas ce pouvoir de communiquer de vraies émotions. J'étais condamnée par mes rêves à être déçue.
Un mec n'est jamais parfait, et je ne voulais pas l'admettre. J'avais soif d'un absolu impossible pour ne pas être réelle. Je ne pensais pas mériter d'être heureuse dans le vrai monde.

Ce n'est pas très clair, j'ai essayé de ne pas refléchir à ce que je disais. Peut être retrouveras tu certains de tes sentiments. En tout cas, parler aide à tourner la page.

Mais c'est tous les jours qu'on reprend confiance, et effectivement, je crois qu'il est bon de sortir avec un mec longtemps avant de coucher avec. Ca apprend à respecter son corps et ses désirs. Quand tu es avec un mec, demandes toi si tu as vraiment envie d'être avec lui, ou si tu fais certaines choses parce que c'est ce qu'il attend de toi, ou parce que tu penses que c'est ce qu'il est normal de faire. Essaye de vivre en harmonie avec ce que tu ressens. Ne te force jamais à adopter une attitude différente de toi même. Retrouve toi. Va progressivement et en confiance. Cutive l'enfant que tu es pour devenir une femme heureuse et épanouie.

Bonne chance,
gros bisou.

Bien sûr !

#3 Posté le par DCF__1404
Mais oui, poussin : je t'aime déjà, moi !

Et si tu essayais d'avoir une relation amoureuse qui dure longtemps avant les premiers ébats ? Dans ton message initial, tu te voyais comme un "objet sexuel". Si tu parviens à faire durer une relation avant de "passer à l'acte", tu auras alors la certitude que c'est toi qu'il aime, et pas uniquement ton corps. Tu sais, un mec c'est impatient, et s'il ne pense qu'à te ####### (censuré), il n'attendra pas longtemps. S'il tombe amoureux, en revanche, il prendra le temps.

S'il t'aime il fera des efforts, et tu en feras aussi, sans attendre de retour.

Alors oublie-toi, et garde le coeur grand ouvert !

Amitiés

Dieu

les autres sont-ils prêts à m'aimer...

#2 Posté le par DCF__2399

Salut Dieu!

Oui, je crois que je suis maintenant prète à aimer. Avant,non, je n'étais pas prête. Je crois que j'avais trop de choses à régler avec moi-même. Cependant, depuis ce temps, je suis devenue plus mature, et j'ai grandi. dans ma dernière relation, j'ai vraiment tout essayé, mais ca ne fonctionne pas. J'ai fait énormément d'efforts pour apprendre à communiquer mes émotions mes désirs et mes refus. J'ai aussi appris à vivre une vraie relation de couple. Cependant, mon partenaire ne smeblait pas se rendre compte de tous les efforts que je faisais. A chaque fois que nous avions une discussion, il me disait que c'était de ma faute si ca n'allait pas, et que, lui, il faisait vraiment tout pour moi. Je ne le crois pas.. Il disait qu'il m'aimait, mais je ne le croyais pas non plus. Habituellement, quand quelqu'un te dit qu'il t'aime, tu sens des émotions qui accompagnent ces phrases; tu sens comme des ondes qui passent entre voyus deux. Par contre, ce n'était pas le cas...

Je lui en parlé souvent, mais sans succès. Alos, je ne sais plus si c'est moi qui n'est pas prête, ou les hommes qui ne sont pas prêts à m'aimer réellement????

POUSSIN

L'amour

#1 Posté le par DCF__1404

Poussin,

Peut-être n'as-tu pas encore rencontré l'homme de ta vie ou peut-être es-tu prête pour l'amour mais pas pour faire l'amour ?
Mais surtout, te sens-tu prête à aimer ?
Si c'est le cas, continue ta quête, sinon...n'en fais pas une obsession.

Amitiés

Dieu