Un petit roman d'espoir....

Publié le

Premier message

Un petit roman d'espoir....

#0 Posté le par DCF__7387

Bonjour,

J'ai 23 ans et j'ai été annorexique pendant près de 6 ans. Comme vous pouvez le lire, je dis bien j'étais et non je suis... Car en effet, je peux dire que depuis maintenant un peu plus que deux ans, je contrôle bien ma maladie. Je ne peux pas vraiment dire que je sois guérit .... En fait.... une personne anorexique peut-elle dire un jour qu'elle est complètement guérit?... Je crois plutôt que la personne peut en venir à contrôler parfaitement sa maladie et faire en sorte que celle-ci n'ait plus dutout le contrôle sur elle.... Mais il est évident que pendant toute sa vie..... cette personne devra lutter pour toujours avoir le dessus sur cette adversaire qui est invisible, mais pas pour autant moins forte...

J'ai fait plusieurs rechutes dans les années passées. Je croyais que j'avais enfin réussi à m'en sortir, mais il ne fallait qu'une simple fausse manoeuvre et pouff! je retombais dans mon trou noir!!

Lorsque j'essaies de repenser à ce qui a pu m'aider à m'en sortir, qques points ressortent plus que d'autres. Je me souviens que vers la fin, je lisais sans arrêt des article sur l'Anorexie. Je les lisais et relisais s'il fallait. Je cherchais des livres, des articles de revues et des sites internet sur cette maladie et je lisais tout cela. Je crois que c'était une façon inconsciente que j'avais de me faire réaliser la situation dans laquelle je me trouvais. Un moment donné, j'ai comme été saturée et avec tous les témoignages que j'ai lus, j'ai comme eu un petit boum de courage et j'ai décider que c'était assez.

Une autre chose qui m'a vraiment beaucoup aidé à été de m'inscrire au Workout. N'allez pas croire que je faisais du sport dans le but de maigrir ! Non pas du tout et c'était vraiment la première fois depuis plusieurs années que je faisais du sport par plaisir. Car vous savez toutes commes moi qu'une anorexique viens un peu à voir le sport comme uniquement une façon de perdre du poids et non pas une façon de se défouler et de se faire plaisir. Faire une activité de ce genre m'a vraiment fait un grand bien. Le fait de voir du monde et de bouger nous fait complètement décrocher de la réalité. Lorsqu'on revient d'une activité comme ça, on se bien et neuve! Et c'est sûrement la même chose avec tous les autres sports.

Pour en venir à l'étape que je suis en ce moment, je n'ai pas eu recours à de psychologue ou autre, mais je crois bien que mon cheminement aurait peut-être été un peu moins long si j'avais été chercher de l'aide.

Mais il est possible de s'en sortir par soi-même. Il faut seulement être VRAIMENT décider et d'abord réussir à se regarder dans le miroir et se dire qu'on est belle et qu'on s'accepte comme on est! Et de réussir à donner à cette foutu maladie son 4%. C'est certain que ce n'est vraiment pas évident....mais le jour où on réussi à le faire, mon dieu qu'on se fait du bien!!!!!!

COURAGE À TOUS ET À TOUTES!!!!! JE VOUS JURE QU'ON SE SENT BIEN!!! ALORS FAITES VOUS PATRON DE VOTRE CORPS ET ENVOYER L'ANOREXIE AU CHOMAGE!

Ouff quel roman que je viens d'écrire! J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé!!!

Un autre petit point que je ne voudrais pas oublier, entourez-vous de gens qui vous aiment... Brisez votre isolation et replongez lentement dans le vrai monde!

Alors ByeBye et Prenez soins de vous!!!!!
Molly
:O)

Messages récents

Molly

#1 Posté le par DCF__6670

Bonjour,

je suis journaliste à la radio de Radio-Canada et je prépare actuellement un reportage radiophonique sur l'anoréxie et le sport.
Je suis à la recherche de personne qui pourrait témoigner anonymement ou non dans ce reportage.
Bien entendu dans ce reportage, il y aura des medecins spécialistes, des nutritionnistes, et même des directeurs de ballets nationaux...

merci d'avance

Robert Frosi