Apres une rupture, pouvons-nous rester amis ???

Publié le

Premier message

Apres une rupture, pouvons-nous rester amis ???

#0 Posté le par DCF__0915

Bonjour, il y a 7 mois j'ai quitte un homme pour un autre homme que j'aime plus que tout. Avec mon autre conjoint, l'amour que j'avais pour lui s'en est alle, je ne sais trop pourquoi, peut-etre parce qu'il n'a pas su satisfaire toute mes attentes...je ne vois pas pour quel autre raison cela pourrait etre. Je dois vous dire cependant qu'avec lui, je parlais souvent, je ne peux pas dire que c'etait le vide total dans nos conversation, malgre le manque de communication qu'il pouvait y avoir puisque nous gardions tout ce qui nous chiquotait au fond de nous jusqu'a ce que le vase deborde, le jour ou je l'ai quitte. J'aimais beaucoup discuter avec lui, comme avec un grand ami, mais je me rendais compte vers les derniers temps que c'etait comme si nous nous etions perdu de vue au fil des annees, nos conversations ne concernait pas notre relation a nous deux, mais de la pluie et du beau temps.
J'ai essaye de lui donner une derniere chance, mais il etait trop tard, je n'avais vraiment plus d'amour pour lui, seulement que de l'amitie.

Aujourd'hui je vis un amour merveilleux avec mon chum, et j'eprouve une belle amitie pour mon ex, rien de plus. Je vois mes enfants une fois sur deux (car mon ex tenais a ce qu'ils demeurent avec lui).

Je dois vous avouer que cela n'a pas ete facile lorsque j'ai quitte mon ex-conjoint puisqu'il a mal reagit, c'est un peu normale...il souffrait au fond de lui, mais tout cela est du passe.

Aujourd'hui je veux demeurer en bon terme avec lui, pour le bien de nos enfants. Mais peut-il etre normal qu'un homme et une femme ayant eut des enfants ensemble, puissent rester de tres bons amis apres une rupture, est-ce possible ???

Messages récents

Tristesse

#12 Posté le par DCF__0726

Bonjour, me revoila de retour...mais c'est pas le moral :(

Si vous avez lu mes messages un peu plus haut, je disais que j'avais fait une connerie il y a presque un mois de cela...ce qui me parait pas un drame puisque j'ai toujours eus un grand amour pour mon chum et je lui ai toujours ete fidele, mais depuis mon chum a beaucoup de difficulte a me faire confiance et on se chicane sans cesse a chaque fois que j'ai a aller chercher mes enfants ou bien que j'ai a leur telephoner...je sais que c'est pas facile pour lui, il a enormenent peur de me perdre, mais ca me fait de la peine de le voir comme ca et en meme temps ca me choque parce que je n'ai vraiment rien a me reprocher et en plus que je sais qu'il devrait me faire confiance parce que je ne lui joue pas dans le dos et je ne l'ai d'ailleurs jamais fait !!!!!

A chaque fois qu'on va chercher mes enfants qui sont a 1 heure et demi de route de chez moi, imaginez, pendant tout ce temps la, nous sommes tout les deux tres tendus dans la voiture (c'est pas facile de supporter cela !!!!) Mon chum a peur de ce qui pourrait se produire lorsque je rentre a peine dans la maison pour prendre les enfants...car mon ex s'est deja essaye avec moi afin de me ravoir, mais il y a de cela bientot 8 mois !!!!! Et mon ex n'est jamais parvenu a me ravoir, il s'est fait une raison et il comprends maintenant. Mais mon chum continu d'avoir peur :(

Je telephone regulierement mes enfants et lorsque c'est un soir ou mon chum travaille, il part inquiet et si il a le malheur de me telephoner alors que je suis deja au telephone, il croit que je parle avec mon ex...ce qui pourtant n'arrive plus. Si j'ai a parler avec mon ex, ce n'est lorsque ca concerne les enfants, rien de plus...mais meme si je lui dis et repete plusieurs fois, il a de la misere a plus douter de moi et continue d'avoir peur.

J'ai l'impression d'en avoir lourd sur les epaules, je ne sais plus comment reagir afin que mon chum puisse me faire confiance et qu'il ne doute plus jamais de moi.

J'ai beaucoup a endurer, la perte de mes enfants, ma famille qui est bien loin de moi maintenant et la perte d'une amie qui ne veut plus me voir parce que j'ai tout quitte pour mon chum, je me sens epuisee...et j'ai un chum a qui je n'arrete pas de dire que je l'aime et qui au moindre detail, il oublie mon amour et doute de moi.

Je me sens perdu et deprimee :((((((

BANG !!

#11 Posté le par DCF__4249
Quel erreur! Quand tu appel ton "ex" c est pour prendre;avoir;ou donner des nouvelles de TES enfants,poin final.Ne soumait plus jamais ton opinion,des conseilles ou quoi que ce soit face a ton ex.CE NE FAIT PLUS PARTIE DE TA VIE.Meme si cela te parraisait que pour bien faire,ca pourait jouer contre toi.Je disait plus bas que l`on devais simplement garder du respect pour l`autre;absolument rien de plus.Mais une fois n`` est pas coutume hein.Tu a ta vie et lui la sienne et de grace plus de e-mail les écrits reste
bye et bonne chance

Merci pour ta reponse...

#10 Posté le par DCF__0726

Je vois que ton chum est alle beaucoup plus loin que moi avec son ex que je peux l'avoir ete, j'espere que lui aussi a eut sa lecon !!!!

J'etais un peu comme ca aussi, je prenais mon ex en pitie et je me culpabilisait a cause de notre separation, je me disais qu'il faut que je sois la pour l'ecouter et l'aider moralement, mais je vois que ce n'est pas a moi de le faire...il a sa futur blonde qui est la pour l'aider alors, je lui cede la place...hihihi

Merci de tout tes bons conseils et a bientot

Et l'honnete la-dedans ???

#9 Posté le par DCF__0726

Je ne suis pas du tout d'accord de telephoner mon ex alors que mon chum est pas la...je trouve que ce n'est pas avoir de respect pour mon chum et surtout que ca se fait pas !!! Je sais que j'ai fait une faute en envoyant un mail a mon ex, c'est aussi une chose qui ne se fait pas...mais j'ai eus ma lecon comme on dit. Je tourne la page et je sais quoi faire maintenant :)

Merci de tes conseils...

Te couter cher...non!

#8 Posté le par DCF__3067

Mais une gaffe qui nécessitera une bonne discussion et plus de vigilence de ta part.

Tu as du lire mon autre message, donc tu auras compris ce que je veux dire.

Quand mon mari faisais ça avec moi à côté, c'était sur que la soirée été râtée.

Il est légitime qu'il ait les boules de t'entendre parler de tout et de rien avec ton ex, même s'il sait qu'il n'y a plus rien.

Alors, ménages le, appelles ton ex, si tu veux vraiement l'appeler, quand ton mec est pas là.

c'est pas évident...

#7 Posté le par DCF__3067

de te donner une réponse "unique", parce que le sentiement que j'ai vis à vis de l'ex de mon mari, est fluctuant.

Je peux te donner des exemples de ce que je trouves normal et de ce qui me crispes, mais ce n'est pas une norme.

Enfin, peut être que ça t'aidera.

Au début, mon mari culpabilisait beaucoup de la séparation et il entretenait plus que des "bons rapports", il avait franchi la frontière.

Exemple: il accompagnait son ex à la banque parce qu'elle avait peur d'y aller toute seule.

Elle l'appelait quand elle était triste pour lui raconter ses malheurs.

C'est lui qui a pris RV chez un psy parcequ'elle déprimait et il l'a accompagnée.

Il restait systématiquement prendre un verre chez elle quand il ramenait sa fille.

Et surtout, je n'avais le droit de formuler aucune critique sur elle, c'était une sainte et moi j'étais trop conne d'être jalouse etc...

Tout ça bien entendu c'était pas parce qu'il l'aimait encore, mais parcequ'il avait de l'affection et qu'il voulait qu'elle soit bien, pour que sa fille soit bien.

Donc j'ai explosé et là on est arrivé à ce que j'appelles de bons rapports sans plus.

Elle ne lui raconte pas sa vie, et vice versa.

Quand elle a un problème, elle voit avec son mec et pas avec le mien.

Quand ils se voient, il ne parle que du bien être de la petite, et de rien d'autre ormis le comment ça va courtois.

Elle ne met pas les pieds chez moi plus de 5 mn et uniquement pour amener la petite.

Au téléhone ils ne parlent que leur fille et de l'organisation des droits de visite, de l'école et autres.

Et surtout, j'ai mon mot à dire et quand je trouve qu'elle a mal agit, j'ai le droit de le dire.

Voilà, je pense que j'ai répondu à ta question.

Si tu as d'autres questions...

Bon courage!

Bon rapport...

#6 Posté le par DCF__0726

Quand tu dis avoir un bon rapport avec son ex, est-ce dans le sens qu'on ne doit discuter de rien d'autre que les enfants, je veux dire de ne pas parler de la pluie et du beau temps comme on dit ou encore de donner des conseils sur sa blonde.

Reponds moi stp...merci

relativise...

#5 Posté le par DCF__9146
dis toi que ça ira mieux demain....ton mec aussi il doit se faire à l'idée que tu as eu une vie avant lui.Il est jaloux et c'est humain mais ce n'est pas ça qui brisera ton nouveau couple...
Moi je crois qu'il faut arreter de se prendre la tete avec des faux problèmes. essaie de vivre ta vie comme tu l'entends petite Thalinou car là tout le monde t'englue dans la culpabilité!
T'as un peu trop parlé à ton ex? la belle affaire! De toutes façons il a refait sa vie et toi aussi! Moi, j'ai le sentiment que tout le monde te demande un peu trop d'etre parfaite dans cette histoire, or, nul n'est parfait! crois moi, tu as tout à gagner à etre claire et ferme dès le début là dessus et avec tout le monde!
De tes nouvelles?
Amitiés
belette

Une belle connerie...

#4 Posté le par DCF__0726

Me voici de renouveau,

J'ai fais une belle connerie en pensant que moi et mon ex ont pouvait rester amis...j'ai parle dernierement environ un heure au telephone avec lui, une bonne partie concernait les enfants mais j'avoue que nous avons parler de la pluie et du beau temps ensuite et de la fille qui fait partie de ses pensees...en plus ensuite, comme je voyais qu'on arrivait a discuter sans se confronter comme on l'avait deja fait, je lui ai envoyer un mail en lui disant que je ne voulais plus qu'on se dispute et que l'on essai de demeurer en bon terme pour le bien des enfants, je l'avoue je lui ai donne quelque conseil afin que cela puisse marche avec l'autre qui fait partie de son coeur...sauf je crois que je suis alle trop loin, c'est un peu stupide de parler d'autre choses qui ne concerne pas les enfants, ainsi que de sa vie prive...qu'en pensez-vous...
J'ai peut-etre briser la confiance que mon chum pouvait avoir en moi parce que depuis il m'en veut...Je n'ai rien voulu faire contre mon chum car je l'aime plus que tout...y a personne d'autre qui est plus important que lui. Mon ex n'a aucune importance sauf le fait qu'il a la garde de mes enfants, je trouve utile d'avoir une bonne entente avec lui...mon chum croit que je ne dois parler avec lui que lorsque ca ne concerne les enfants, c'est tout, je ne dois discuter d'autre choses...ce n'est pas normal pour lui et je veux savoir ce que vous en penser.
J'ai mal depuis et je veux pas avoir fait une gaffe qui pourrait me couter cher :(((((

c'est très personnel...

#3 Posté le par DCF__9146
après 6 ans de divorce, je peux te confirmer que c'est possible....toutefois ça m'a demandé de m'assoir au début sur pas mal de rancune car c'est lui qui était parti! On s'est toujours dit que si on avait réussi ça c'est pour x raisons:
la première c'est que l'on refusait lui comme moi de pinailler sur des histoires de fric et de vetements (il y en a toujours un qui lachait, c'était souvent moi car il est du genre maniaque mais qu'importe...faut accepter de lacher!)
la deuxième c'est que j'ai très vite "refait ma vie" donc on était match nul en quelque sorte, il n'y en avait pas un qui restait en rade avec sa solitude (aujourd'hui mon deuxième couple vient d'éclater mais mme si la donne a changé le pli est pris)
la troisième c'est que mon ex mari a fait une démarche psy après notre séparation et a eu le cran de me présenter ses excuses et de me donner des explications parfaitement compréhensibles sur son départ (donc pas de gna gna c'est ta faute, on a admis que c'était torts partagés et la faute à pas de pot)
la dernière et pas des moindres c'est la personnalilté très équilibrée de sa nouvelle conjointe qui accepte nos nouvelles relations sans nous mettre de batons dans les roues (mais il a tjrs été clair avec elle)
le résultat au bout de 6 ans? nos gars vont plutot bien et partagent leur vie de façon équitable entre chez moi et chez lui c'est l'essentiel...
nous on est amis mais je ne vais jamais chez lui comme une copine diner et je ne suis pas "cul et chemise" avec sa copine, je prends un thé de temps en temps et vice versa
avec sa conjointe on a une estime réciproque mais on n'est pas amies au sens propre du terme.
on a bien conscience que tout ça repose sur beaucoup de clarté aussi bien vis à vis de nous mme que de nos enfants et de nos conjoints
On pourrait se demander si c'est ce rapport particulier qui a a généré le départ de mon conjoint? Lui a toujours dit que ça le soulageait que mon ex mari soit si présent auprès de ses enfants puisque c'était un role qi'il refusait absolument d'assumer...maintenant j'admet qu'il était toujours très jaloux de mon ex tout en ayant des rapports très corrects avec lui
bon enfin en conclusion tout ça c'est très perso à trouver comme équilibre...c'est vrai qu'on a quand mme tout intéret à ce que tout se passe bien, aussi bien pour les enfants que pour nous mme...
Bonne chance!

RESTER AMIS !!

#2 Posté le par DCF__4249
dE RESTER AMI(E) AVEC UN EX CONJOINT REPOSE A CE QUE LE COEUR, ET L `AME TE DIT.CECI N EST EN AUCUN CAS UNE OBLIGATION.MAIS TROP SOUVENT POUR LE SUPOSER BIEN DE NOS ENFANTS;ON EN FAIT PLUS QUE PAS ASSEZ! LE PLUS IMPORTANT EST DE GARDER LE RESPECT DE L AUTRE DS SA NOUVELLE VIE OU AILLEURS
MAIS SE N EST PAS UNE OBLIGATION TRES IMPORTANT LES QUAND IRATONS DEVRAIS DEVENIR SECONDAIRE.

C'est obligatoire!

#1 Posté le par DCF__3067

Tu dois garder de bons rapports avec ton ex, précisemment parce qu'il y a les enfants.

En revanche, je ne sais pas si ces rapports là peuvent s'apparenter à de l'amitié, parce que dans la rupture on est jamais au même niveau et il y en a toujours un qui souffre plus que l'autre et qui va plus loin que l'amitié.

A mon sens, il y a une frontière à n epas franchir, pour épargner ton ex et ton nouveau conjoint.

Ce ne sera donc pas "cul et chemise", "on se dit tout" etc..., mais plutôt on s'est apprécié et on le sait, mais tout est fini.

Enfin, c'est une opinion très personnelle, puisqu'autant je tolère que mon mari ait de bons rapports avec son ex pour l'enfant, autant je n'aurai jamais accepté qu'ils restent amis, dans le sens que je t'ai décrit.

Bonne continuation,