Alcool et Xanax (alprazolam)

Voyez également: Qu'est-ce que le Xanax (alprazolam)? (Effets secondaires, sevrage à l'arrêt)

Bonjour,

Après le réveillon de nouvel an (bien arrosé!), j'ai dû prendre Xanax car une attaque de panique commençait. Une réaction bizarre s'est produite après quelques dizaines de minutes : comme si l'intérieur de mon corps brûlait... (ce n'est pas facile à expliquer). Ce n'est pas la 1ère x que ça m'arrive et je me demandais si c'était lié à la consommation alcool. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci et bonne année à tous !

questions sur melange xanax alcool cannabis

merci a ceux qui pourront repondre
j ai mon meilleur pote qui a pris l ete dernier un xanax en soiree... il faut bien preciser qu on avait pas mal bu d alcool et on avait fait un space cake, plus des joints.
depuis il a radicalement change ms l evolution a bien pris l annee entiere.ca fait un an et il a un comportement depressif, le visage pale et les yeux qui partent un peu ds ts les sens,il a enormement de mal a rester"sur terre", fous rire instantanes......et s il boit ou s il fume, il part tres tres vite.
lors de la soiree, il etait vraiment tres mal, visage vert et les yeux qui tournaient a une allure folle. avant il delirait a fond tjs motive, maintanant il sort peu, il bloque devant la tele et il se coupe des gens petit a petit.
on ne sait pas trop comment agir avec lui et quelle solution serait la bonne.je sais pas s il en a repris ap

est ce q une soiree coe celle la peut avoir ravage mon ami, les lesions provoquees par le melange st elles irreversibles.
meci a celles ou ceux qui pourrait m aider, si vs avezz deja connu ce genre de situation, et votre avis sur la question
merci bcp,bon courage a ceux qui luttent ac les medocs.

Moi aussi!

Salut!
Je consomme les trois produits dont tu parles quotidiennement. Les médocs seulement depuis 3 ans suite à des cures de désintoxication à l'alcool.
J'ai maintenant trouvé un certain équilibre et je jongle en fonction des situations. Je gère plutôt bien (divorcé quand même, grosses limitations d'avancement dans mon boulot...) mais mon but est évidemment une réduction progressive, et un arrêt des médicaments.
Je ne pense pas qu'on puisse rester bloqué à cause du Xanax, c'est pas de l'acide, qd même. J'ai eu de très nombreux mauvais délires (à cause de l'alcool principalement) mais ils étaient dus à mon état psychiatrique ou psychologique et révélés par ces produits et je ne suis jamais resté bloqué. Si ton pote est mal ce n'est pas forcément à cause du mélange (qui de toutes façons n'est pas recommandé!) mais c'est ce mélange qui rend visible son mal-être.
Moi c'est fini, je ne sais pas vraiment pourquoi mais tant mieux.
C'est d'abord un pb dans la tête, certains ne sont pas adaptés à leur milieu ou leur époque.
Quand on est vraiment mal on n'attend que la mort, mais c'est vraiment ça, il n'y a RIEN qui puisse redonner espoir. Ma seule alternative était de devenir clodo.
Alors maintenant je suis franchement calmé mais loin d'être abstinent:1 propranolol 40 1 alprazolam 50 (Xanax) et 1 Ixel 50 le matin, une bière une heure après, 6/7 verres par jour en fin de journée et un bédo après manger le soir. Ca paraît peut-être beaucoup pour certains mais avant j'étais à 10 fois plus alors c'est positif!
Et surtout je le vis bien, les "plus jamais d'alcool" pour les dépendants j'y ai jamais cru (3 cures et un sevrage). J'ai pas encore essayé le Baclofène mais à la première occasion je teste.Voilà, c'est mon cas, tout le monde ne réagit pas forcément de la même manière.
Et pour ton pote qui ne va pas bien, tu peux lui proposer des trucs à faire mais si il ne veut rien faire, faut pas le prendre mal et simplement continuer à être disponible.
C'est chiant un mec comme ça, mais c'est bien plus dur pour lui que pour les autres.
JJ

réponse

je viens de lire ton témoignage qui m'a beaucoup "affecté"
En effet j ai eu ma premiere crise de panique à 12 ans phenomène de deréalisation deperdonalisation tu connais koi, des lors j ai essaye ts les medicaments possibles, j ai eu des phases ou je partais a 1000Km mais bourré grave et depuis peu de temps je ne faisn plus 100 metres, en ce qui concerne les traitements je conseils
400mg d equanil matin midi et soir un demi cp de tranxene 50 matin midi soir un demi cp d avlocardyl 40mg et surtout de l effexor voici les solutions et puis quand tu craques de chez craques trois demi cul sec laisses ta voiture un taxi, mais surtout ne racontes pas tes crises car tu les faits revivres

bien à toi

Rod Paris

xanax,alcool et rebonds

Bonjour,
Jje bois rarement me je me rapelle avoir eu a 2 ou 3 reprises une sensation comme tu décris au niveau du ventre c'étais très douloureux;savoi si le mélange des deux provoque la douleur je ne crois pas mais je sais que xanax est très dur pour les parois intestinales .Mon médecin a finalement cessé de me prescrir xanax parce que je fesais de l'anxiété à rebond et l,effet du médicament ne m'apaisais pas il m'assomait alors que je cherche à me calmer.
Bonne patience avec les médicaments il en a un pour tout le monde .Après sept ans de traitement on a enfin trouvé un bon médicament pour moi et un médecin formidable.
Scoobidoo

traitement des angoisses

il existe une solution à vos problème d'angoisse, le traitement est efficace à long terme, il s'agit d'un traitement par des anti-dépresseurs du type sérotoninergique(inhibiteur de la recapture de la sérotonine).
parlez-en avec un spécialiste.
je souffrais d'horribles crises d'angoisse, de phobies et ce type de molécule m'a été d'un grand soutient.

psy

un seul conseil: ne jamais avoir honte de consulter un psychiatre.
Pas un psychologue, ni un psychanaliste

La chimie du cerveau est complexe.
Tres complexe.

xanax

bonjour à vous tous.
c'est la premiere fois que j'écris dans ce groupe.

J'ai longtemps, tres longtemps, depuis mes tendres années ingurgité autant de fraises Tagade que de temesta
Ce qui n'empechait en rien mes crises d'angoisses répétitives!!!!
sortir, affronter les gens me terrorisait.
Un medicament m'a sauve: Le zoloft.
depuis que je suis sous cette medication (xanax plus Zoloft) ma vie a radicalement changé.
Disparues mes attaques de panique.
Me rendre dans un centre commercial m'amuse.

Le Zoloft n'a pas la meme côte en france qu'outre atlantique mais pour ceux qui souffrent d'incapacité chronique a Affronter le monde, je le conseille.

Bonne chance!!

les effets du mélange xanax et alcool

Ecoutez :
cela m'est arrive plrs fois en boîte apres 5 verres d'alcool et xanax que je prends depuis 5 ans je tombe dans les pommes et quand y'a personne pour te relever merci la honte.En tout cas il est sûr que ça fait pas bon mélange car à la longue notre corps s'en rappelle et on peut mourir jeune à cause de ces conneries !
Le xanax pour le sevrage c'est aussi long que le temps que tu l'a consommé !
ET plus on en prendera plus faudra passer à autre chose !! Le probleme est que les medecins le prescrive facilement mais pour le sevrage il n'y connaissent rien c'est dégueullasse , même une fois j'ai appelé le laboratoire qui les fabrique et selon la loi je n'ai pas pu avoir le medecin du labo pour une solution car c'est interdit JE TIENS A DIRE QUE LES MEDICAMENT ILS EN FONT TOUT UN BUISNESS PENDANT CE TEMPS NOUS ON SOUFFRE QUAND MEME !!!!

xanax

bonjours,
moi je susi sous xanx depuis 2 ans, sa me fais beaucoup de bien, au début c t l'enfer, mais maintenant as va beaucoup mieux, je v entreprendre un sevrage progressif, et patient.

Surtout une bonne hygiène de vie est recommandé, au sommeil, et calme, ikl faut apprendre la sagesse du calme,ou plutôt l'harmonie.

Mais xanx me fait du bien.......
Voici mon témoignage.

etourdissements

j'ai justement les memes symptomes et je ne sais pas quai faire je vais assayer peut etre antidepresseures, mais j'ai peur des effets secondaires
marie

dependance et crise

Moi aussi je suis sous l'emprise de ces cachets et je n'arrive pas à m'en débarasser. J'augmente les doses sans cesse, mes angoisses et crises de panique m'empêchent de sortir de me lever de faire des choses a prioris banales. Mais c'est dur
J'en peux plus de cette situation

bordel d angoisse

je cherche moi aussi a arrete cette ces angoisse, j ais essaye de me relaxé 5 le plus possible mais ça n a pas l air de fontionné.

faut que je trouve une autre methode.

ciao

pr

Bonjour,

j'ai 24, et je vis depuis 5 mois une enfer ! je ne peux plus endurer ces etourdissements qui s'accompagnent de battements cardiaques rapides, d'une sensation d'etouffement et d'une crainte de perdre le contrôle. Je souffre d'anxiété !!! j'en peu plus !! aider moi !!
J'ai peur de mourir, même si le medecin me dit que j'ai rien. Apres tous ce n'est pas normal d'avoir ces sensations de faibleses et d'engourdissements avec des trenblements.

Chez moi l'anxiété se révéle sous forme de crise de spasmophilie, genre de malaise.
La en vous écrivant j'ai les jambes en coton, juste a cause de mon aniété. Cela m'empeche de tout faire. Jer dors tres mal la nuit, j)ai besoin d'ouvrir la lumiere !!

Depuis ma premiere crise qui m'a valu les urgences d'un hopital avec une tension montée a 20 !!! je prend des avlocardyl pour eviter d'entendre mes battements de coeur, et du xanax 0.25 !! mais la ca ne suffit pu !!

Ces malaises nuisent à mon travail !! je n'en peu plus !! je veux redevenir fort comme avant !!

Si vous avez des temoignages ou des solutions écrivez moi

Merci

EV

⋯@⋯.com

Solutions !!!

Bonjour,

Celà fait 7 ans que je connais les crises de paniques, j'ai tout connu, seropram, xanax,temesta,deanxit et j'en passe... je suis actuellement en traitement léger au deroxat, ce médicaments est très bon car c'est un traitement de fond, ca n'est pas un anxiolytique, la différence est que l'anxiolytique endort les neurones, ce qui crée des séquelles à la longue, les deroxat eux stimulent la sérotonine . Ce médicament n'as pas ou peu d'effets secondaires contrairement aux temesta ou seropram.
Ma découverte à été le sport... j'en fait tous les jours depuis 8 mois et je suis quelqu'un d'autre... premièrement je me sens bien dans ma tête, le sport aère le cerveau je vous promets que le résultats est détonnant.
Plus de xanax, plus de temesta et presque plus de deroxat...
Un deuxième truc est la relation qu'il faut avoir avec la crise : il ne faut pas la prendre comme un ennemis, essayer la chose suivante :
Lors de votre prochaine crise, lorsque vous la sentez vous prendre à la gorge, moquez vous d'elle en vous disant tu n'as qu'a venir de toute facon j en suis pas a ca près... c'est très théorique mais ca marche, la crise repart aussi vite qu'elle n'est venue.
ecrivez-moi pour en discuter plus précisemment.

... XANAX ...

Salut ...

Effectivement, je confirme que le Xanax et l'alcool ne représentent pas le mélange idéal, car par expérience, j'ai pu me rendre compte que cela avait tendance à PROVOQUER des attaques de panique ou à les amplifier ... après pour que ça passe, il faut s'accrocher ! A PROSCIRE !!!


Moi j'ai 23 ans et depuis 6 ans environ je vis des 90 % de mon temps à un
rythme fou, assomé par les crises de paniques, les crises d'angoisse,
les sensations de "mort" que procurent ces crises,etc ...
De plus, je suis contraint à limiter mes activités selon le bon vouloir
de mes nerfs : je ne peux plus mettre les pieds au restaurant, au
cinéma, en grande surface, en somme partout où il y a du monde, je
panique en 10 secondes et demi-tour direct !!!

Depuis 1 an environ, la situation s'était correctement améliorée,
seulement là depuis 2 mois environ le niveau moyen de ma nervosité est
repartit en pointe et je commence à PETER UN PLOMB !
Je passe des journées INTERMINABLES, dès le lever et jusqu'au coucher je
suis complètement sur les nerfs, le soir il me faut au moins 3 heures
pour trouver le sommeil, le matin je ne parviens pas à me lever, bref
j'en ai plus que marre, je pensais être relativement "tranquille" et
avoir trouvé un équlibre, mais non !!!

Depuis ces 6 années, je suis sous traitement au XANAX 0,25 , que j'ai
commencé à 3 par jour, puis les doses ont variées selon mon état et
aujourd'hui je passe à 6 par jour environ ...

Je ne sais plus quoi faire, je demande de l'aide à quiconque aura vécu
ou vit encore une expérience similaire, quels sont les moyens que vous
auriez pu trouver pour aider à vaincre cet état, en somme tous les
conseils (de particuliers ou professionnels)qui pourraient me guider
dans mon rétablissement, au moins partiellement ...

Merci d'avance

ST 54
⋯@⋯.fr

bjr je suis sous xanax depuis

bjr je suis sous xanax depuis 20 ans et antidepresseur avec abus d alcool, je fais des attaques de paniques depuis 6 mois,c est l horreur!!!sensation de mort imminente, le coeur qui bat jusqu a 152!!! je suis sous seroplex et 6 xanax par jour plus n importe quel alcool qui me tombe sous la main!!!si quelqu un a ete comme moi et s en ai sorti, j ai besoin d aide merci!!!!

Madicaments et Alcool

Oais les gars , désolé de vous le dire ;mais le mélange antidep, Neuroleptiques; anxiolétiques +alcool Ca ne fait des emmerdes , que quand on a peur d'en avoir ou quand on s'attend a en avoir, le truc , c 'est de ce dire que c 'est du mytho et que vous pouvez continuer votre vie normale , Boire et faire la fete comme c 'est pas permis , mais pas plus de 2 cuites pâr semaine Et Vraiment a eviter le cannabis , la c est beaucoup + dangereux. Amusez vous bien etje vous souhaite a tous de bientot ne plus devoir prendre ces medocs

Alcool et antidépresseurs

Salut Barbara,
À proscrire totalement antidépresseurs et alcool. Si je te dis cela c'est que j'en ai fait l'expérience et cela m'a conduite à l'hôpital à plusieurs reprises. Attends d'être stabilisé avant de prendre de la boisson. Prendre 3 bières avec les pilules c'est comme si tu en prenais 6. Tu es quand même chanceuse que ton corps d'avertisse ainsi tu arrêtes, mais moi avec Effexor et la boisson eh bien ! FREE FOR ALL fini les inhibitions salut les conneries . Je m'excuse si mon discours est moralisateur mais Barbara c'est très dangereux. Passe une bonne année et bonne santé.

Céline XX

Alcool + Xanax

C'est vrai que la gueule de bois n'est vraiment pas agréable (c'est une rançon que je connais bien et que j'essaie d'éviter). Ici, j'avais vraiment l'impression qu'il y avait en plus une réaction anormale au médicament. Est-ce que la même chose t'es arrivée avec Xanax ou c'était uniquement les effets de la boisson ?

Attention

oui, je connais ce phénomène… Il y a près d'un an, moi-même, un lendemain cuite assez sévère, je me suis senti très mal, au bord de la panique… c'est "normal", la gueule de bois ce n'est jamais très agréable, et (pour moi) les idées noires se mettent en routes dès que je me retrouve en lendemain de cuite, mais c'est la "rançon" à payer… les lendemains qui déchantent…
C'est pour ça aussi, depuis, que je freine ma consommation d'alcool… (sauf occasion)…