La peur de ne pas être aimé me rend distant....

Publié le

Premier message

La peur de ne pas être aimé me rend distant....

#0 Posté le par DCF__4699

Bonjour,

Voilà, il y a un moment où j'avais l'impression que ma blonde ne correspndait pas à mes rêves de "femme idéale". De plus je la trouvais pas assez démonstrative, "présente" dans ses comportements (vis à vis de moi, notamment). Je lui ai dit et cela lui a fait un choc me semble-t-il.

Elle est devenue très distante,moins "demandeuse", et cela m'a rendu malade et a confirmé bizaremment l'amour que j'avais pour elle.

Elle m'a dit que cpt qu'elle m'aimait tj, mais "intérieurement" je n'arrive plus à le croire.

Je crois que j'ai une peur monstre de ne pas être aimé et cela me rend distant, presque pour lui demander des preuves d'un amour inconditionnel ("même pourrit et distant tu m'aime encore ?")

Dernièrement je me suis rendu compte qu'on a pas vraiment les mêmes goûts et nos discussions tournent parfois (in?)volontairement aux petites chamailleries pour des questions de valeurs, de visions du monde etc.

Au fond je crois qu'on s'aime mais je ne sais pas qu'elle est la nature de cet amour, tant pour moi que pour elle et si il est vivable.

Avez-vous vécu les mêmes peurs de ne pas être aimé et les mêmes incertitudes?

A bientôt et merci de vos témoignages.

Messages récents

Mais, ouiiiiiii ... :-) :-)

#11 Posté le par DCF__7778
Salut ,

Je sais, je sais Madonna...je l'avais déjà

compris..

Genesis...

#10 Posté le par DCF__3474

Salut Genesis...
Mais, je ne voulais pas dire que mon comportement était ainsi parce que je ne suis pas italienne et que lui serrait italien. Je parlais simplement des valeurs qui sont différentes entre les cultures... Le fait que j'ai peur et que je m'éloigne si l'autre est trop indépendant, n'a rien à voir avec la culture. Mais, les engueulades sur les valeurs peuvent avoir un lien avec les différences de cultures.

À bientôt!

Madonna...

Peur d'être blessé ...

#9 Posté le par DCF__7778
Salut Ricardo et Madonna



Moi aussi je m´ éloinge de peur qu´il ne m´aime pas assez et de me blesser... Eh oui, moi aussi...

Et je suis italienne, moi aussi...



Affectueusement

Genesis

!!!

#8 Posté le par DCF__3474

Salut Ricardo!
J'ai déjà eu cette peur... Quand je crois que l'autre personne ne me donne pas assez d'amour... Je m'éloigne, probablement de peur qu'il ne m'aime pas assez et de me blesser. Mais j'ai toujours tort... Je crois que j'en demande trop.
Pour ce qui est de vos chicannes sur les valeurs... J'en ai eu beaucoup aussi. Es-tu Italien? Et ta blonde...? Moi c'était mon problème, il était italien élevé à la vieille manière... Moi, je venais d'un monde plus ouvert.

À bientôt.

Madonna...

Personnellement...

#7 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 02-mai-02 à 09h24  (EST)

Je ne sais pas si les choses se sont amélioré depuis, mais je crois que c'est surtout pour cette raison si mon couple à moi, fonctionnait mal. On aime, mais aimer nous fais peur, aimer nous fais mal.. Nous ne sommes pas sûr, nous avons peur de faire confiance et c'est justement ce genre d'amour qui n'est pas sain. Cela peut paraitre vraiment bizarre, mais j'ai compris dernièrement que l'amour, c'est un sentiment qui ne s'explique pas et qu'il faut faire totalement confiance à l'autre personne, sans lui demander de preuves. Nous aimons tous chacun à notre manière. Et quand tu aimes vraiment une personne, ce feeling ne va pas disparaitre aussi facilement. Avant d'être en couple, ce serait beaucoup plus facile de prendre le temps de se comprendre soi-même, car si nous sommes insécure, nous allons vouloir chercher de la sécurité chez l'autre personne et c'est très dangereux.

J'ai appris aussi que c'est le devoir à chaque personne sur cette terre, de retrouver son bonheur. Si vous vous sentez coupable constament, c'est que peut-être vous aimer l'autre personne inconsciement pour ce que vous pouvez lui apporter. Et si il ou elle n'est pas heureux ou heureuse, vous voyez cela comme un échec...

L'amour, c'est d'accepter que les choses ne seront pas parfait commme sur un nuage et que c'est correct d'avoir des différences d'opinion.

Ne mettez pas toute la relation sur votre dos. La simplicité dans un couple évite vraiment les tensions inutile. Je souhaite à vous tous de la chance et beaucoup de patience pour vous comprendre d'abord et avant tout.

tout pareil

#6 Posté le par DCF__1619
JE vois assez bien ce que tu exprimes car souffrant il me semble du même type de problèmes.
J'ai toujours peur de ne plus être aimé, et pour autant me comporte mal. Je m'explique, il faudrait pour moi que tout soit parfait au moins pour ma compagne, que tout baigne pour elle. Elle est mon moteur en quelque sorte( ce qui n'est pas du tout le cas quand je ne suis pas en couple). Dès qu'elle n'est pas heureuse comme le disait quel'qun c'est que je suis un nul, que c'est de ma faute et je n'arrive pas à me débarasser de cette idée. Si nous ne sommes pas d'accord sur des "broutilles" (points, de vue, opinions, etc..), je me braquer,j'ai du mal à l'accepter, comme toi, il faudrait qu'elle rentre dans le moule... Brefe, c'est quelque part l'enfer.. je voudrais que l'autre soi "toujors bien", que notre Amour soit "parfait", et que moi je sois tout pour elle, que je sais pas.. C'est flou..

oui j'ai la meme chose

#5 Posté le par DCF__2958

hello.
en fait disons que j'ai aussi peur de ne pas etre aimer et le pire est que la fille tombe en general des nues kan je lui demande si elle m'aime. je me fais largue et rendu tellement malheureux par une fille car elle trouvait trop dur de devoir tout le temps me rassurer. mais moi c plus fort que moi, jarrive pas t'intepreter ses paroles, un ptit mot venant d'elle, une geste , un comportement

je sais que c facile a dire mais ca marche avec moi un peu. tu dois te dire que le pire est qu'elle te quitte. et alors? tu trouveras bien kelkun d'autre. c'est pas la fin du monde.
dis toi que si elle t'aime elle te quittera pas meme si tu es distant et tout. sinon elle t'aimait pas
la premiere fill qui m'a quitte a cause de ca, ne maimait pas
mon actuel copine est merveilleuse. elle est comprehensible et comme elle m'aime, elle comprends mes pb et les accepte

j'espere que ca t'aidera.

bon courage
Vinche

au sujet des différences...

#4 Posté le par DCF__4699

Merci de ton soutien Sweetcherie.

J'ai du mal à comprendre comment des différences peuvent attirer deux personnes. C'est vrai qu'on peut s'interresser à un côté totalement opposé à sa personnalité, mais moi j'ai l'impression que nos différences nous opposent plus que nous complêtent.

Je crois que par nos chamailleries on se dit:" Je t'en veux de ne pas penser comme moi. Et puis d'ailleurs, je compends pas qu'on puisse avoir les idées que tu as".
Le pire c'est que je crois qu'on cherche involontairement ces sujets, et par là même le fait d'avoir à se confronter à ces différences.

- Or, le pb c'est qu'on essait chacun de faire rentrer l'autre dans son moule comme pour qu'il ne nous echappe pas. Et pour mettre la pression, on joue sur le ou tout ou rien.

C'est vrai que je réflechis trop mais je pense pas me tromper sur ce point. Comme j'ai pas du tout envie de casser, j'essaierai de lui en parler si ça devient vraiment trop lourd.

Ciaaaaoooo!

RE:"C'est droit ça !"

#3 Posté le par DCF__4699

Salut et merci pour ton msg.

Pour la "distance" qu'avait prise ta copine, il me semble qu'elle était due plus à des pbs persos qu'une remise en question des sentiments qu'elle avait pour toi.

- Moi, ce qui me gène, c'est que j'ai l'impression qu'elle ressent une grande affection pour moi, qu'elle est bien avec moi, apprécie mes qualités, mais ne m'aime pas "moi" en tant que tel.

Quand on se chamaille pour des questions de choix de vie, on dirait qu'elle ne s'interresse et ne s'addresse pas à ma "personnalité" mais plutôt à son "copain".

- C'est vrai qu'avoir des goûts divergents, c'est moins important qu'avoir ce sentiment d'aimer la personne, mais je n'arrive pas à trouver sur quel terrain pourrait-on se sentir en phase l'un avec l'autre. Et d'en parler pourrait mettre en doute le fait qu'il en ait.

- J'ai peur en fait d'aboutir sur une discussion ridicule ou je serai trop demandeur.

Je crois que toi aussi tu cherche des terrains d'entente, ben moi je vais essayer en restant moi-même. Bonne continuation avec Miss Monde ;) et à+.

C'est droit ça !

#2 Posté le par DCF__4121

Salut Ricardo,

Il m'est arrivé qqch d'a peu près semblable il y a une semaine peut-être... Ma femme passait par un moment qui la tourmentait un peu, pas bien dans sa peau, pas super dans sa tête...

Suffit que voilà, elle exprime souvent son amour et me le donne en retour quand je lui dit que je l'aime. Cet après midi-là, je lui ai dit "je t'aime". Elle s'est cette fois contenté de sourire et n'a rien dit. Je remarquais très bien qu'elle passait par une période un peu moins facile, mais j'ai pris sur moi la raison de sa lassitude.
Je me suis soudain senti rejetté, plus aimé, bon à rien. Ce qui, inévitablement m'a rendu distant. Elle, toujours amoureuse, a senti cette distance et .... voilà, boucle inférnale de pire en pire. Jusqu'au moment ou on a pu s'expliquer (...).

Mon problème à moi est que je culpabilise lorsque je ne la vois pas heureuse. Je me dis que j'ai tout loupé, que je suis un nul indigne d'être aimé.

Ce qu'elle m'a expliqué, c'est que l'amour qu'elle ressend pour moi est omniprésent et qu'il m'était INTERDIT d'en douter. Qu'elle est la seule responsable des questions qui se télescopent dans sa tête au sujet de la ditection que va prendre sa vie.

Pour en revenir à l'autre sujet que tu abordes, c'est clair que ta copine n'est pas la femme parfaite, il n'y en a qu'une ... et je suis marié avec. Bon, sérieusement, au delà de la boutade, je me suis posé les mêmes questions que toi. Nos centres d'intérêts diffèrent et nos opinions également de temps en temps. Mais c'est pas grave, au contraire, je trouve. Moi je préfère ça que qqun qui dit toujours "oui, t'as raison" ! Je suis sûr qu'avec le temps on va trouver des centre d'intérêts commun. Ce qui compte le plus pour moi est que je me sens vraiment amoureux. On est bien ensemble, on arrive a discuter de tout, on s'écoute, on s'aime... Comme toi cette "distance" (3 jours c'est pas énorme) a réveillé les sentiments que j'éprouve pour elle.

Des questions, on en a toujours dans sa tête. Moi je veux faire ma vie avec cette femme et je suis sûr d'avoir fait le bon choix. Je crois que l'amour ça se "sent". Et il faut croire en l'amour.

Discuter longuement et sérieusement permet de mettre bien des choses au point. Pas juste dire "t'es pas assez expressive". Exprimer ses sentiments les plus profonds et écouter ce que l'autre dit permettent de bien se comprendre et de se souder. Evidemment, il faut aussi parfois revenir "à froid" concernant les sujets évoqués. Alimenter le feu de cette étincelle d'échange.

Voilà, c'est en gros ce que m'a apporté mon expérience. Marié depuis bientôt 1 an, à vivre au jour le jour, bordel on en apprend des trucs. Et la vie est vraiment intéressante.

Fait confiance en vos sentiments et bonne suite.

bizarre...

#1 Posté le par DCF__6443
Je reconnais ce genre de situation dans tes lignes... Ce n'est pas bon de penser trop, tu as tes doutes et tes doutes risque de t,ammener à une mauvaise conclusion. Si tu l'aimes encore et si elle t'aime encore, tout est possible. Peut-être que ne vous pouvez pas vous changer, mais souvent, ce sont des différences qui attire 2 personnes. Est-ce que les petites chamailleries vaut vraiment la peine? En tout cas, la rupture fait très mal, c'est l'enfer... Je t'assure que j,aurais fais en sorte pour que jamais cela arrive si je l'avais vu venir. Je te souhaite toute la chance du monde pour que tu puisses te comprendre.