effets secondaires roacutane

Publié le

Premier message

effets secondaires roacutane

#0 Posté le par DCF__5440
Bonjour tout le monde,
je suis tombé par hazard sur ce site lorsque je cherchais des infos sur la tyroide (ma mere viens de s en faire enlever la moitié).
Je me suis donc rendu compte que tout les symptômes génants que j'ai depuis environs 8 ans vient du roacutane. En effet, lorsque j ai commencé a prendre ce medoc, je me suis mis a trtanspirer excessivement, depuis, je transpire toujours autant. (je m y suis habitué). Le medecin ne m a pas cru, il m a dit que ca ne pouvait pas etre le roacutane. Par contre, dans la liste des effets génants, il y en a un bien plus grave, je n'arrive plus a avaler la nourriture. Le reflexe d'avaler que nous avons tous normalement lorsque des aliments sont machés ne me vient plus. Je suis obligé de me forecer, et des fois, j'ai l impression que je m'ettouffe. Cela devient un calvaire. Il sde peut que je passe des journées sans manger, la peur de l'echec et de l'etouffement ne fait qu'agraver cela. J'ai vu un psy, qui m'a traité au xanax et autres substances, mais j'en avait marre d'etre 2 de tension et j ai arrété au bout de 4 ou 5 mois (d'ailleurs, j ai mis 2 mois a me remettre de ce traitement => fievres, tremblement, vertiges). Par periodes, j'arrive mieux a manger (rien d'exceptionnel non plus) et par période, je ne peux plus. Je dois preciser que je fume du hashish et que cet effet est accentué lorsque je fume.
Sinon, j'ai tres souvent des palpitations, et je suis tres renfermé sur moi meme, la rencontre de quelqu un m'enerve et je n'aime pas du tout tenir des discussions. Je parle tres peu, je ne fait que m'enterrer dans mon univers informatique (je suis informaticien)... Je n'attends plus rien de la medecine, je me suis habitué a tous ces effets secondaires, la vie pour moi n'est plus grand chose de tres important, j'attends simplement qu'elle passe...
Voila, je voulais juste apporter mon temoignage et courage à ceux qui peuvent se battre.
Paul

Messages récents

rien

#19 Posté le par DCF__5630
je suis tout à fais ok avec le mess de caline, j'ai terminer ce médicament de puis quelques mois et ..... rien, pas d'effet secondaire, et effectivement si il etait aussi dangereux que ca, il ne serai pas prescrit à tant de monde et depuis 20 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ROACUTANE

#18 Posté le par DCF__4176

Je viens de lire tous les messages et franchement je suis très surprise de vos témoignages.
J'ai 37 ans et j'ai terminé le traitement Roacutane (que j'ai pris pendant plus de 6 mois) depuis 5 ans, je peux vous affirmer que depuis je n'ai jamais eut le moindre bouton qui soit revenu.
Le seul problème que j'ai toujours depuis, est la peau très sèche et sensible (je mets une bonne crème hydratante).
Si j'avais sû je l'aurais fait bien plus tôt. C'est le seul traitement vraiment efficace à mes yeux.

Ce qui m'intrigue le plus dans vos témoignages, c'est "le soit disant état dépressif que peut procurer le Roacutane". Pour ma part quand j'ai pris ce traitement, j'étais au chômage, et je venais de me séparer de mon ami donc forcément pas très bien dans ma tête. Mais à aucun moment je n'ai eut des troubles dépressifs et n'ai pris des anti-dépresseurs ou anxiolitiques.
Je pense que les gens exagèrent, c'est tellement facile de mettre leur problème sur le dos du Roacutane.

En conclusion, je pense que si ce médicament était vraiment dangereux, les médecins l'auraient sût et ne le prescriaient plus, il aurait été retiré du marché depuis bien longtemps...

roacutane

#17 Posté le par DCF__7869
salut
je dois commencer mon traitement mes tous vos temoingnage mon freiner.ce medicament et il vraiment une merde?? dans ce cas porkoi continue ton a le prescrire???
dois je le prendre ou pas je ne sais plus??

ils disent vrai!!

#16 Posté le par DCF__1282
Ce médicament est rempli de mauvaises choses, c'est une crasse, de la merde et franchement si tu en prends tu devrais te renseigner avant de parler. J'en ai pris pendant 3 mois , pour moi les effets secondaires étaient minimum mais j'avais les yeux qui pleuraient tt le temps, les levres super gercées et le nez qui saignait de temps en temps alors que ça ne m'était jamais arrivé.Mon dermathologue m'avait prévenu de tt cela et j'ai arreter le traitement, j'en suis un autre maintenant sans danger et éfficace.Mon médecin avait bien précis aussi que si jamais je commençais a déprimer, et avoir des attitudes suicidaires il fallait stopper le roacutane car c lui qui en aurait été la cause. Je ne ments pas! je préfère suivre un traitement plus long et moins éfficace que le roacutane car il est dangereux et quand j'en aurai fini avec les boutons je ne voudrais pas me soigner pour autre chose ...

courage

#15 Posté le par DCF__2979
je vous ecrie car c est souffrire avec un visage plein de boutons ca vous agasse et meme vous perturbe dans la vie sociale
merci de publier ce message.

réponse à Océane

#14 Posté le par DCF__7191
Alors je vous explique la situation: le message d'Océane que vous venez de lire est celui de ma soeur qui est un pseudonyme. Lorsqu'elle à écrit ce message, elle croyait en être sortit de sa maladadie...Mais tout ses espoirs ont été vains. En effet, après une année sabatique assez houleuse, ma petite soeur a repris des études de droit ce qui est un bonne chose. Depuis plusieurs mois, les symptomes ont recommencé. Elle est des plusanxieuse quant à sa peau (elle a retrouvé des amis d'enfance; les boutons!), elle est très agressive et très renfermée. Elle continue un traitement assez léger pour sa dépression mais il n'y a rien à faire. Cela fait trois ans maintenant que cela a commencé. Depuis, à cause d'une connerie de médoc, on m'a volé ma soeur, je ne la retrouverais jamais comme elle était avant. Alors, à tout ceux qui essayent de minimaliser et qui viennent de commencer le traitement, je dis arrêter tout de suite. Oh, bien sur, certaisn n'auront jamais de problèmes avec le médoc et tant mieux pour eux, mais pour ceux qui comme ma soeur sont perdus dans un univers qu'on ne pénètre pas, je les plains et les comprend. voilà mon témoignage. Je demande juste à retrouver ma soeur d'antant car je l'aime plus que tout et je donnerais ma vie pour elle. MLa soeur est la personne que j'aime le plus au monde et ce putain de médoc me l'a prise. Faites attention!!!!!

roacutane

#13 Posté le par DCF__0424
il y a des fois on croit etre le plus fort invincible.je n'ai jamais eu aucun probleme auparavant.j'ai toujour ete heureux.mais je peut t'assurrer que depuis que j'ai pris cette merde de roacutane j'ai fait une terrible deppression. cela fait 8 mois et ca commence a aller mieux. on aurait dit que le monde me tombait sur la tete.de toute facon tant que ca ne t'ai pas arriver tu ne peux pas comprendre.POURTANT SINCEREMENT je te conseille d'arreter ton traitement et de garder tes boutons pour ne pas vivre mon calvaire que j'ai vecu pendant mon bac S . alors ta replique c'est de la merde.

pax d'exagération svp

#12 Posté le par DCF__1659
Franchement ta réplique a tout tué, heureusement qu'il y e encore des gens qui relativises!!!
En lisant ces articles, je commencais à me poser bcp de questions quant à ce medoc (je le prend depuis 10 jours et ... rien de spécial 10mg/jour). Enfin on verra plus tard

suite

#11 Posté le par DCF__5440

Il faut seulement de la volonté pour faire ce genre de traitement!!!!!!!!!!!
=> De la volonté on en a eu sinon on l'aurait pas fait, donc je comprends pas bien ce que tu dis...

Exagération, je pense pas, les gens sont ici pour dire ce qu ils pensent, à toi de les croire ou pas, mais tu ne diras pas que tu n'etais pas prévenue.

n'exagérez rien

#10 Posté le par DCF__3577
Bonjour à tous!!!
J'ai commencé le traitement à la roacutane il y a 15 jours. Bien qu'il puisse exister des effets secondaires et des rejets au médicament comme bon nombre de traitement, je pense qu'il y a exagèration dans l'air chez certaines personnes!!! Pourquoi donc les dermatologues présciraient ce médicament depuis 20 ans!!!!!!!!!! Pour faire une France folle alliée!!!!???? Je ne pense pas !!!!!!!!!
Il faut seulement de la volonté pour faire ce genre de traitement!!!!!!!!!!!

roacutane

#9 Posté le par DCF__6833
bonjour,
j'ai 15 ans et ma dermato me conseille de prendre ce médicament.Je voudrai savoir si ça marche vraimen sur une peau sêche et qui fait de la couperose.
merci mélanie

roacutane danger

#8 Posté le par DCF__1507

bonjour jeunes gens.
Nous avons malheureusement tous quelque chose en commun : la prise de ce bon vieux roacutane qui fait des miracles sur l'acné juvénile. Nous sommes presque tous concernés par ce fardeau dermatologique qui nous défigure, provoque un mal-être intérieur et par conséquent nous rend moins attirants aux yeux d'un(une) éventuel(le) prétendant(e).
"La solution, mais c'est très simple : roacutane, vous connaissez, médicament miracle pour ces petits comédons et autres boutons disgracieux."
Ca, c'est ce qu'on nous dit. Par contre, ce qui provoque chez certains médecins une mystérieuse amnésie chronique, c'est ces quelques petits détails :
pour les personnes qui ont une sensibilité au niveau du système nerveux central, le roacutane peut provoquer des dépressions à caractère psychotiques et tendances suicidaires, éventuels effets secondaires dont la liste n'est pas exhaustive, mais qui seront présents chez certains d'entre vous.
Ceci est un témoignage. J'ai 21 ans, je m'appelle océane, j'ai fait il y a 3 ans un séjour en hopital psy pour dépression grave.
Les responsables du service ont cru déceler une psychose chez moi et affirmaient que j'étais psychotique et m'annonçaient que je devrais être internée une très longue période soutenue par une batterie de psychotrope et autres anxiolitiques.
Mes parents ont refusé le verdict et ont fait appel à un autre spécialiste (psychiatre) et m'ont sorti d'Erasme pour ne pas le citer.
Par la suite, j'appris par mon médecin les effets secondaires que le roacutane peut provoquer. La question n'avait pas été posée à Erasme. Chers compères, ceci est un appel à la vigilence, faites passer le message. Appel à la mobilisation, parlez-en. Combien de jeunes sont internés sous prétexte d'une "folie" apparaissant à l'adolescence et étiquettés psycho-quelque chose ou autre? Bonne chance à tous.

N.B.:Tous les médecins susceptibles de prescrire le roacutane sont sensés avoir reçu un avis du laboratoire concernant la dangerosité du produit. Tous n'en parlent pas à leurs patients.

RE:RE:Roaccutane

#7 Posté le par DCF__9140

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et sais que la prise de tout médicament peut-être dangereuse selon le terrain du patient. C'était bien le propos de mon message en réponse à un autre message d'un internaute inquiet. Certes "les non professionels de la santé ne peuvent pas facilement interpreter certaines choses et font facilement le simple liens entre bq de choses pour trouver et le plus vite l'explication de leurs problemes de santé" mais ceci est un problème courant face à certains thérapeutes ne sachant pas toujours expliquer les choses avec patience et diplomatie, incitant le patient dans le doute à trouver lui-même les explications et dialoguer avec d'autres patients eux-mêmes confrontés au problème. Internet est un bon moyen de contacter ces personnes, mais il faut être effectivement prudent et ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit. J'en suis tout à fait conscient car je m'intéresse beaucoup à la médecine même si ce n'est pas mon domaine d'activité. En revanche je constate que de nombreuses personnes font une corrélation entre roaccutane et vaccin hépatite B dont beaucoup de médecins, une question est posée, des analyses sont certainement en cours, le dossier "hevac B" n'est pas encore instruit, j'espère qu'un jour nous pourrons définitivement écarter la règle de l'aléa thérapeutique et identifier clairement le phénomène et lui trouver un remède.

Cordialement,
Niju

réponse

#6 Posté le par DCF__3992
Bonjour:j'ai deja pris du Roacutane il y a cinq ans,actuellement je suis en traitement de nouveau.Pour ce qui me concerne le premier traitement a tres bien agit sur mes problemes de boutons malgré des effets 2d parfois genant mais acceptable,moi meme je suis pharmacien biologiste,j'ai 30 ans et malheureusement parfois il y a encore apparition de boutons qui me genent.actuellement en prenant 10mg le matin et 20mg le soir sans exposition au soleil j'ai plus d'effets 2d mais qui disparaissent endeans qq heures,les resultars sont extraordinaires malgré les effents 2d.Il faut savoir une chose tout médicament peut etre dangereux voir tres dangereux pour la santé,on ne reagit pas tous de la meme facon ce qui peut expliquer la tolerance ou non d'un medicament d'une personne à une aute!je crois que les non professionels de la santé ne peuvent pas facilement interpreter certaines choses et font facilement le simple liens entre bq de choses pour trouver et le plus vite l'explication de leurs problemes de santé.il est claire que si un medicament à des effets 2d il faut l'arreter tt de suite et voir avec son medecin pour une autre alternative de traitement.
je reste à ta disposition pour des questions pratiques et je te souhaite bon retablissement et une bonne journée.
salut

roacutane

#5 Posté le par DCF__9140

Hello,

J'ai été traité il y a une dizaine d'années par roacutane pour acné sévère dans le dos. J'ai été suivi par un dermatologue très compétent : suivi régulier, prises de sang pour surveiller le taux de triglycérides sanguins, etc... Mon traitement a duré 6 mois. Pendant le traitement j'ai du faire face aux effets génants : lèvres déséchées, transpiration, irritabilité. Dès l'arrêt du traitement l'amélioration a été visible. J'ai même vu la disparition de troubles tels que souffle au coeur, hypertension pour laquelle j'avais refusé tout traitement (j'avais 20 ans à l'époque). J'ai pu même refaire du sport et ai perdu 14 kilos en 1 mois. Ce fut donc bénéfique pour moi. Là où je me pose des questions, c'est maintenant : j'ai des problèmes de santé et lorsque j'évoque la prise de roacutane aux médecins, c'est le mur : il ne faut rien reprocher à ce médicament, il n'y a jamais selon eux de relations de cause à effet entre une sensibilisation à cette molécule et les éventuels problèmes actuels. Une chose importante que je tiens à dire à toutes et tous : si vous avez été traité par roacutane, attention à la mauvaise interaction prouvée scientifiquement entre cette molécule et le vaccin hépatite B. Vous connaissez tous le débat sur le vaccin hépatite B, incriminé aussi et à juste titre contre divers troubles. Moi j'ai eu la malchance d'avoir les deux ! Je n'ai pas supporté le vacin hépatite B et ai du stopper à la deuxième injection. Résultat : troubles de l'équilibre, problèmes moteurs, bilan hépatique désastreux, surdité bilatérale, tremblements, pour ne citer que ces effets. Pour certains médecins, il peut y avoir une corrélation, pour d'autres, il vaut mieux être vacciné que de contracter une hépatite, certes. Je concluerai en disant que la médecine n'est pas une science exacte, que prendre un médicament est de toute façon pour le corps une agression par des corps étrangers, mais sans médicaments nous ne pourrions pas espérer vivre mieux et plus longtemps. Trouvez les bons praticiens, écoutez les conseils, un bon médecin est celui qui explique et vous met face à vos responsabilités.

Bye à toutes et tous

roac

#4 Posté le par DCF__7946
Moi j'en ai pris voilà presque 4 ans. Le 1er traitement de 6 mois, j'avais des douleurs au niveau des articulations. Les botons étaient partis mais ils se sont apparus 6 mois après! Rebelotte, mais cette fois ci j'en ai pris pour des traitements de 3 mois. Puis j'ai arrêté mais aujourd'hui ca revient! J'ai qd même 32 ans!! Comme effet secondaire, j'ai eu tout à fait cet impression de se renfermer sur moi même...! J'ai dès fois des pbs de communications, genre, blocage, je ne trouve pas mes mots !Mais, c'est le seul medoc qui est efficace sur moi. Je vais recommencer un traitement de 6mois bientot...

roacutane

#3 Posté le par DCF__4410
salut, je prends actuellement du roacutane mais pense areter car j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un poison que autre chose. en effet, j'ai des troubles de la vue depuis qq temps... j'aimerais en discuter avec des gens qui en ont pris. merci.

Roacutane

#2 Posté le par DCF__0444
J'ai aussi pris du roacutane. 3 traitements en 4 ans. Maintenant je n'ai plus aucun bouton. J'ai effectivement eu des effet secondaires pendant le traitement. Mais dès que je l'ai arrêté, tous les effets secondaire se sont aussi arrêtés. J'admet que certaines personnes peuvent être plus sensible au médicament mais c'est un peu facile d'accuser celui-ci de tout tes troubles psychologiques. Répeter que le roacutane est responsable de tes problèmes ne t'aidera pas à les résoudre. Continue à voir ton psy, arrête la fumette qui augmente l'angoisse et le Xannax qui est lui est vraiment un médicament (ou plutôt drogue) dangereux.

roac

#1 Posté le par DCF__1319

J'ai témoigné voici 6 mois. J'avais des troubles anxieux, à mon avis dû au roaccutane. Notamment une grande anxiété lorskil fallait parler à des gens.

Je suis depuis 7 mois environ un traitement aux antidépresseur, le stablon. Une seule chose à dire, ce traitement a marché pour moi.

Gt comme toi Paul, plus gout à la vie, plus d'espoir. Et là ça repart. Voilà c mon expérience. Tout n'est pas perdu pour vous, accrochez vous.

Donc si vous souffrez des mêmes symptômes ke moi, ke g décrit ds d'autres posts, n'hésitez pas, allez consulter un psychiatre. Et prenez des antidépresseurs si il vous en conseille.

Paul, si tu as déjà vu un psychiatre, va en voir un autre. Rien n'est perdu :)