attaque de panique dans la voiture

Publié le

Premier message

attaque de panique dans la voiture

#0 Posté le par DCF__0360
comment faire pour eviter mes attaques de panique dans la voiture cela devient insoutenable,en magasin cela me prends aussi,j'ai beau etre sous deroxat,rien ne se passe.....;

Messages récents

Ali

#21 Posté le (anonymement) En réponse à : attaque de panique (#15 par DCF__6065)
C'est encore pire quand je m assois coté passager et surtout quand je conduit avec des passagers à bord. Quand je conduit seul, la panique et l'angoisse sont moindres.

J ai la mm chose que toi. des

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : Attend avec impatience ton avis (#13 par DCF__3966)
J ai la mm chose que toi. des fois je suis obligé de garer ma voiture et prendre un peu de souffle pour pouvoir redemarrer apres.

reponse

#19 Posté le (anonymement) En réponse à : Attend avec impatience ton avis (#13 par DCF__3966)
moi non plus je ne peux plus conduire j avais fais une crise de panique au volant de ma voiture et j ai bien faillis faire un accident car je sentais bien que je n arrivais plus a avoir le controle de celle ci.je suis sous antidepreseur mais pas d amelioration je n ose plus rouler et mon boulot pourtant est a 45 km de chez moi.on me propose une thérapie a présent en allemagne dans une clinique...il faut se faire suivre par un psy car il en trouvera la cause qui as fais que tu sois dans cet etat là...mais les symptomes que tu as je les aient egalement et je te comprends très bien on se sent folle!!!! bon courrage et bon retablissement.

agoraphobie

#18 Posté le (anonymement) En réponse à : agoraphobie (#4 par DCF__3645)
J'ai les memes symtomes depuis plus de 10 ans, a un moment ça avait plus ou moins disparu, puis c'est revenu, et en moto c'est pire.
j'ai vu des psy, prends des médocs en cas de crise mais rien n'y fait.
C'est vraiment galère, j'ai l'impression d'avoir des vertiges et j'ai peur de la vitesse

crise de panique

#17 Posté le (anonymement) En réponse à : panique agoraphobie (#1 par DCF__0082)
je souffre de ce mal meconnus et pourtant si courant,l'angoisse generaliser,
avant je consommer beaucoup de hashish peut etre est ce le debut de mes crises ,j'avais fais des mauvais delire comme on dis je les mettais sur le dos du hashish ,ensuite j'ai arreter il y'a environ 4 ans ,et la cela a etait tres bien pendant un an ,mais depuis 3 mega crises qui m'on conduit aux urgences directement(normal on a l'impression de mourir et surtout on en sais pas encore ce que l'on a )
bref ensuite une angoisse generalisé
je suis restaurateur debut de panique quand je prends des commandes que je parle aux clients ,le bruit le brouhaha qu'il y'a dans la salle ,ensuite evitement de zones anxiogene (autoroute,limite mon resto assez genant je peux vous le dire,centre commerciaux etc.....)

en réponse à ta question

#16 Posté le par DCF__8597
je reste anonyme mais je te fais part de ce que je pense être ton problème.Tu es simplement en train de vivre une vie dont tu ne veux pas.Tu es cadre commercial à 24 ans...çàd?tu n'es pas que cela!tu es autre chose que des responsabilités ou un type de comportement "commerial",un mode de pensée ...
j'espère que tu iras consulter un psy pour comprendre qui tu es vraiment avant de t'autoriser vraiment à vivre comme tu l'entends.
Ce que tu subis est typique des societés occidentales et se nourrit des effets engendrés pour se perreniser. Tu es unique alors ne calques pas ton cas sur ceux que tu peux lire sur ce genre de forum!!!Il y a des moutons dans la socités mais il reste encore des humains épris de bien être...alors sois de ceux là!

attaque de panique

#15 Posté le par DCF__6065
Depuis bintôt 3 ans je suis sujet aux crise d´angoisse et de panique...Pendant des mois rien et puis subitement cala apparait.Les angoisses évoluent, parfois c´est le fait d´être seul, ensuite ´c´est la respiration, je fais des crises d´asthme, ensuite j´ai l´impression de devenir folle, de ne plus comprendre le monde et la réalité, je ne sens plus, je ne contrôle plus... et puis je me dis que je dois me battre, alors je pars en voyage , je sors, je pense positif...J´ai même arrêté de fumer en pensant que je pourrait mieux respirer. Mais je n´ai jamais vu de psychologue, je vais en voir un pour commencer mais je ne veux pas de médicaments, on peut combattre ses peurs, on peut y arrivait.Parfois c´est trop dur, on baisse les bras , on voudrait mourrir, mais la vie est belle.

panique en voiture

#14 Posté le par DCF__7943
merci de me communiquer les petits trucs qui vous ont fait du bien

Attend avec impatience ton avis

#13 Posté le par DCF__3966
j'ai 24 ans et suis responsable commerciale
je ne peux plus me rendre au boulot a cause de ces crises car je ne peut plus conduire.
En effet même le fait d'être côté passager me stresse
J'ai de tres fortes palpitations, des nausées, je tremble comme un feuille, mon ventre se serre je suis au bord de l'evanouissement...et cela depuis une semaine.
je suis minée et déconserté de ce que me fait subir mon corps car je ne comprend pas pourquoi..
Si tu as la réponse, ne tarde pas....
Merci

dépression.panique.angoisse.

#12 Posté le par DCF__0609
je vais répondre mais veuillez me fournir des renseignements complèmentaires

crise de panique.......

#11 Posté le par DCF__2963

Carolle ,je voulais seulement te dire que tu m`as
aider à ne plus avoir autant de grosse crise de panique comme avant .Je suis sur les paxil depuis un mois et je commence a me sentir mieux mais tes petits truc sont vraiment bon ,et je suis comptente de savoir que je ne suis pas seule au monde la dedans !

DIDI

comment combatre les crises d'attaque paniques????

#10 Posté le par DCF__3999
c'est vrai les médecins, psy et médocs ne sont pas suffisants, pour arriver à bout des crises. le problème des crises c'est que cela arrive n'importe quand à n'importe quel moment, et généralement on l'associe au lieu ou cela ce produit. cela nous arrive sur l'autoroute et aprés on a peur de l'autoroute, on a peur d'avoir peur, peur de ce retrouver dans la meme situation déseagreable. dans des moment de paniques il faut (je crois) ce laisser aller à la panique attendre qu'elle passe ne pas essayer de la controler,car on l'augmente en voulant la retenir, je crois qu'il faut accepter le sentiment de panique. pendant la crise j'esaye de penser à autre choses, des choses non paniquantes, dramatique et j'essaye de ne pas me dire mais qu'est ce qui va m'arriver, quand est ce que ca va s'arreter. la crise de panique est un piège et il faut essayer de ne pas tomber dedans, ne pas la combatre mais l'accepter et la vivre, a chaque fois je me repete dans ma tete je ne tomberais pas, ne deviendrais pas inconsciente, je ne vais pas mourir, je ne perdrais pas le controle, je suis calme tout a fait calme, je suis détendue, et j'essaye de relacher mes muscle de me détendre. il faut etre dans la situation et ne pas la subir.
c'est seulement depuis cet année que je fais des crises en voiture, avant ce n'etait que dans les transports en communs , et je pensais que c'etait le monde qui les déclenchait en fait je m'apercois que ca peut etre tout et n'importe quoi qui les déclenchent. lorsque cela m'arrive dans la voiture j'essaye de me détendre , je ferme les yeux et je me repete autant de fois que possible que je suis calme tout a fait calme en pensant a des endroits merveilleux ou j'aimerais etre, je prends toujours sur moi mes anxiolitiques, mais je ne les prends pas pas , je les garde sur moi en cas de danger, c'est un peu un contre phobique. et puis je met de la musique relaxante, (bruit de mer , oiseaux nature), j'essaye de me créer un endroit confortable, ma voiture est un véritable paradis c'est ce que je me dit. je suis dans ma voiture et je n'anticipe pas ce qui va m'arriver, je vis le moment présent et si je fait une crise, et bien je la vis au moment ou elle ce passe, et ensuite je n'y penses plus, c'est du passé , et il faut avancer, avancer dans le present, toujours, évaluer le progres qu'on fait , tout le monde y arrive pourquoi pas nous, j'essaye d'aprendre a respirer, à me calmer.
moi aussi je pense qu'il faut accepter les crises, ca nous appartient, c'est nos crises et c'est nous qui les créont , ce ne sont pas des entites étrangères, qui viennent nous perturber, c'est la manifestations de notre stress, de nos évenements vécus, c'est notre histoire on es tpas malade seulement trop sensible. il n'y a pas de mal a etre sensible.
a chaque fois que l'on fait face à la panique on gagne du térrain sur notre peur irraisonnée, on lui limite son champs d'actions.
j'essaye a peu prés tout les jours de me relaxer, d'apprendre à respirez, je me met dans des situations de peurs, et j'essayer de les dompter, de les apprivoiser. la guerrison ne dépend pas que du medecin ou des médocs, elle vient aussi de nous.
courage il ne faut pas laisser tomber ni s'apitoiyer sur son sort. car c'est la qu'on tombe dans le piège.

attaques de panique...quoi faire?!?

#9 Posté le par DCF__4296
Salut!
J'ai le même problème que le tien!Sauf que moi ça ne fait que 9 mois depuis ma première crise!J'avais l'impression qu'avec le temps ça allait s'arranger ou au moins, j'allais "m'habituer" en quelque sorte et que j'arriverais à gérer et contrôler ce qui m'arrivait!Apparement, c'est impossible!Portant, je ne cesse pas d'espèrer! J'applique des "petites techniques" dans les moments les plus durs - je pense à des choses magnifiques,je me concentre sur un bout de papier et j'écris (en général des conneries qui me font rire une fois que la crise est passée)Parfois ça marche, mais le plus souvent pas du tout! J'ai consulté un medecin, j'étais sous Xanax,les dix premiers jours j'étais bien, mais je crois que c'étais plus psychologique.Je me disais que je prenais un médicament, donc rien ne pouvait m'arriver!Mais par la suite, tout est revenu, en beaucoup plus fort! Maintenant je suis sous Seropram, je ne sais pas encore ce que ca va donner,ca na fait que 2 jours que je le prends!
Mais une chose est sûr, c'est que je ne me laisserai pas combattre par une maladie imaginaire!Je sais bien qu'en réalité que ne je suis pas malade! J'essaie de résister à chaque fois - le plus souvent quand je suis dans les transports en commun( jamais dans une voiture), dans les centres commerciaux, dans la rue tout simplement quand il y a du monde ou le plus souvent à l'Université pendant mes cours! Dans ces cas je me force à rester là ou je suis, je suis persuadée que rien ne peut m'arriver!!! Des fois je réussis à tenir 10-20min ou plus, parfois ça passe! Mais après ça revient au bout d'un certain temps! Apparement , je ne suis pas aussi forte que je le croyais !
J'attends vos conseils, les médicaments et les spécialistes, c'est une chose, mais ce n'est suffisant!Le plus important doit venir de nous même!!! Et quoi de mieux que d'avoir un conseil de quelqu'un qui vit la même chose!
A bientôt!

moi tout c est reglé

#8 Posté le par DCF__4909
allo pagase
moi j avais la meme chose...tout c est réglé avec le paxil....c est merveilleux!!!
bonne chance

irradiqué

#7 Posté le par DCF__3027

je suis pas d accord faut pas aprendre a vivre avec.
faut ce battre pour l anéantir.
ces trop dur a vivre, ces la galere d avoir des crises de panique.
ça ma tenue 2 a 3 ans.
mais bon moi je sais d ou quelle viens et ce qui la declanche.
et bon ces bien connu je pensse ce declencheur.
je sais pas si ces pour tous le monde pareille.

ces le deuil qui a declenché cette saloprix
est ce que les autres aussi?
normalment j ais souvent lu et entendu que c etais un deuil qui venais sens prevenir ou qui etais mal vecu.
et aussi autre chose.

ciao@+

se connaître et se comprendre

#6 Posté le par DCF__3645
Quand on ne sait pas qu'on est atteint de crises d'angoisse, tous les symptômes que l'on a font peur parce qu'on pense qu'on est en train de devenir fou ou qu'on a une grave maladie mais lorsqu'on diagnostique notre maladie, ça va mieux, on est plus rassurée même si le chemin vers la guérison est long et semé d'embûches. Ce pendant, il faut non pas essayer de comprendre pourquoi on a des crises d'angoisse mais plutôt se demander comment vivre avec et se soigner, c'est pour cela qu'il est important de bien se connaître. A+

ces justes

#5 Posté le par DCF__3027


troubles obsessionnels apparus parce que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait.

j ais eu des crises de panique avec phobie ospsessionnel.

j ais lutté pour arrivé la ou que je suis.

je crois comprendre un peu ce mecanisme qui est tres complexe pour celui qui est atteins ces comme si on essayais de ce comprendre sois meme, la est la dificultée.

ciao@+

agoraphobie

#4 Posté le par DCF__3645
Tous les gens atteints de trouble anxieux sont agoraphobes. Moi quand je suis en crise je ne peux pas sortir, j'ai peur de devenir folle devant tout le monde, de perdre le contrôle. Mais il faut se forcer. C'est la volonté la clé du "mieux". En ce qui concerne la voiture, je crois qu'on ressent presque tous la même chose. Moi je ne peux plus prendre l'autoroute (ça fait 4 ans que je n'ai plus conduit sur l'autoroute) je me tétanise, j'hyperventille et donc l'oxygène arrive moins bien au cerveau et c'est la crise. J'ai pas encore trouver de trucs pour y rémédier, alors j'évite les autoroutes, ce qui d'ailleurs n'est pas bien parce qu'on perd de l'autonomie. Je pense qu'il faut réapprendre à respirer correctement.
As-tu des vertiges? Moi oui. Des fois j'ai l'impression que le sol bouge et que je vais tomber.

la solidarité c'est primordial

#3 Posté le par DCF__3645
Moi aussi je souffre d'attaques de panique depuis 4 ans et demi avec troubles phobiques et troubles obsessionnels apparus parce que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, je croyais que j'étais atteinte d'une grave maladie, alors j'ai la phobie des hopitaux et l'obsession des maladies. Maintenant que je comprends mieux ma maladie, les troubles phobiques et troubles obsessionnels se sont bien atténués.
Pour être mieux je pense qu'il faut renconter des gens comme nous.
Je fais une thérapie avec un psychiatre et suis sous séropram et lysanxia mais à doses très faibles. Le seul moyen véritable pour aller mieux c'est d'apprendre à vivre avec. Quand la crise apparaît j'essaie de faire semblant qu'elle n'est pas là. Il faut dédramatiser, ironiser la crise, la prendre de haut et lui rire au nez. C'est difficile à faire mais une fois que tu admets que ta maladie n'est pas grave, que tu ne peux pas devenir folle, avoir de crises cardiaques ou t'évanouir, c'est plus facile. Ca marche pas à tous les coups mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour continuer à pas baisser les bras. Courage, je suis avec toi Nataly.

moi aussi je soufre de cela

#2 Posté le par DCF__3999
salut,
cela fait environs 4 ans que je souffre de trouble panique avec agoraphobie, je te comprends c'est tres dure a admettre, le première année moi non plus je ne l'ai pas accepté, puis ensuite je suis allée consulté car cela handicapait trop ma vie quotidienne. j'ai pris des antidépresseurs et des anxiolityques, et ensuite mon état c'est améliorer durant l'année, comme je me sentait mieux j'ai stoppé le traitement, l'anée dernière je vivais sans traitement et je vivais bien, malheureusement fin aout de cette année les crises sont revenues en plus intenses, on ma prescrit effexor, deroxat, prozac,malheureusement je ne supportait pas ces médicaments. trop d'éffets secondaires, les plus déreangeants, qui étaient plus déseagreable que les crises en elle meme. Depuis le mois d'octobre, je suis des seances de relaxations avec une psychologue (11 seances en tout)que je doit faire quotidienement à la maison, de l'acuponcture et un traitement homeopathique; pour l'instant les effets sont plutot positifs, je peux prendre le tramway, sortir faire les courses, me balader aller au cinéma,
si tu veux en discuter avec moi, tu peux toujours me repondre cela me ferait plaisir.
courage

panique agoraphobie

#1 Posté le par DCF__0082
je suis dans cet etat depuis 7 ans ne layant pas accepter dans un premier temps je recherche des amies qui m'aideront...