Je suis dans une merde!...

Publié le

Premier message

Je suis dans une merde!...

#0 Posté le par DCF__1337

Je situe, je suis avec ma cop depuis 4 ans, je vis avec elle depuis 3ans, et ca fait bien 2ans que je ne ressent plus d'amour pour elle, je l'aime mais plus ou moins comme ma fille ou ma soeur, je parle pas ici d'inceste, mais pour elle, je n'ai que de la tendresse, je ne veut que son bonheur, la proteger mais je ne l'aime plus au sens passionel du terme.
ou est le problème? -> elle elle est amoureuse de moi ( elle veut kon se marie, enfants tout ca... ) mais moi bah ca me fait peur, parce que j'ose pas la quitter. plusieures raisons a cela :
- elle n'a pas réelement d'amis car elle n'est pas dans sa ville natale, si je ne suis pas la, elle est seule donc elle a un grand besoin de ma présence.
- elle a de gros problemes familiaux qui la touche énormément
- elle fait tout pour moi, elle consacre tout pour me faire plaisir.

... moi qui ne supporte pas de la voir pleurer...comment la quitter dans ce contexte? c l'impasse. donc j'attends un moment plus propice... ca fait 2ans que j'attends. mais ne me dites pas que je suis déguelasse, lâche peut etre, mais pas déguelasse, je l'aime, mais pas d'amour a proprement dit.
Alors du coup je fait avec.mais c'est pas sain comme situation, d'autant plus que j'ai rencontré une autre fille... elle aussi en couple... je pense maintenant que ce n'est pas un hasard, car cela m'evite d'avoir a faire un choix, car comme elle aussi est en couple, je peux avoir une relation avec elle sans etre obligé de m'engager, sans avoir a faire face au "quitte la si tu m'aimes". ok ok ca ffait un peu "les feus de l'amour " comme scénario mais j'aimerai etre ds une situation plus simple...
d'autant que je suis jeune, et j'ai l'impression de passer a coté de ma jeunesse a vivre en couple si jeune.
Bref un sacré bordel
Quelqu'un a t'il la solution miracle?????????
ou un conseil, ou un témoignage??
je suis preneur...

Messages récents

Retourne le problème autant de fois que tu le veux, mais...

#18 Posté le par DCF__6760

Bonsoir très cher ami,

J'ai lu attentivement toutes vos réponses et j'y retrouve les mêmes affirmations partout : vous êtes certain de ne plus ressentir de l'amour; vous êtes certain qu'elle n'y peut rien, même si elle devenait indépendante; vous parlez de stratégie pour vous sortir de cette relation sans trop de "dommages"... et tout cela implique que vous ne vivez pas de vrais moments avec elle, imprégnés de sincérité. Croyez-moi, cela va vous demander de plus en plus d'efforts et vous allez vous perdre de plus en plus dans un rôle qui vous ne vous inspire plus et n'est pas propice à votre épanouissement et bonheur.

J'espère de tout coeur que vous allez comprendre ceci avant que les années passent et que la tendresse et l'empathie soient remplacées par l'amertume...

Liberté

tu n'as pas à t'excuser !!

#17 Posté le par DCF__6250
premièrement, je crois que tu n'as pas à t'excuser de ne plus aimer quelqu'un : tu n' y es pour rien, c'est comme ça et le seul tout petit reproche que l'on pourrait te faire ( et je crois que l'on pourrait le faire à pas mal de monde ) c'est de n'avoir pas "senti" ( ou voulu t'avouer ) plus tôt qu'une relation comme la tienne qui n'a jamais été basée de ton côté sur une passion foudroyante pourrait s'éteindre un jour...
j'ai été dans la situation de ton amie : j'ai aimé passionnément quelqu'un au point de tout quitter pour lui, de partir vivre avec lui à 700 km de chez moi, de ma famille, de mes amis... après 7 ans de relation et 4 ans de vie commune il a cessé je crois de m'aimer, il est tombé amoureux d'une autre, mais il a mis 1 an à me l'avouer et surtout à se l'avouer à lui-même... après plein de revirements que je tairai ici et qui m'ont un peu coûter la santé, j'ai fini par le quitter parce que je sentais que ça ne pourrait plus durer et pourtant crois moi je l'aimais... j'étais très dépendante de lui, il me "reprochais" aussi de n'avoir pas d'amis à moi, de ne pouvoir faire un seul pas sans lui... et ce que je regrette le plus c'est qu'il n'ait pas eu le courage de m'avouer qu'il ne m'aimait plus : c'est moi qui ait dû le quitter !!! maintenant, et même si ça a été dur, j'ai retrouvé ma pèche, des amis, et j'ai envie de croquer la vie à pleines dents !!! je regrette qu'il ne m'ait pas tout dit - j'ai le sentiment d'avoir perdu un an de ma vie !!- et je crois que lui aussi regrette maintenant d'avoir été aussi lâche ! je ne suis pas en train de te pousser à tout lui dire, je ne sais pas dans quelle détresse elle se trouve et je ne sais pas le choc que ça pourrait lui faire de savoir que la seule chose de bien dans sa vie (toi) lui fait aussi faux bon...tout ce que je peux te dire c'est ce que j'ai vécu : j'ai morflé, certes (au point maintenant de me demander comment j'ai pu survivre) mais je ne le regrette pas. j'en suis sortie plus forte. personne ne peux reprocher à quelqu'un d'avoir été sincère surtout lorsqu'il s'agit de sentiment. qui voudrait être avec quelqu'un qui reste auprès de vous par pitié ? personne ! je crois que c'est le meilleur argument ! quand on ne dit pas à quelqu'un qu'on ne l'aime plus, on lui enlève toute dignité et on perd la sienne avec je crois.
courage !!

suite

#16 Posté le par DCF__9321

J'ai quitté mon copain après 8 ans de vie commune..et parce que je ne l'aimais plus..comme toi. Ca m'a pris 1 an a le réaliser...ca été très dificile. Mais j'aurais du le faire avant...
Tu sais, moi , si je sais un jour que mon chum actuel pense ne plus m'aimer..je supporterais pas ca..pour avoir été du côté de celui qui n'aime plus..je voudrais pas que l'aute reste avec moi par pitié, aucunement. Ca m'est arrivé par la suite. J,avias une relation de un an..et puis, du jour au lendemain il ne savais plus s'il m'aimait encore ou non,,alors c'et moi qui ait dit de laisser faire..que je ne voulais pas de cette pitié.

Quand j'ai laissé mon chum de8 ans...j'ai pris des gants blancs..et ca a pris beaucoup de temps après la séparation pour lui de s'en remettre. Il a passé par plein d'émotions...au début, il veut te retenir..ensuite, c'Est la colère du pourquoi..ensuite du qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ca...et ensuitre il culpabilisait et il pensait qu'il était pas à la hauteur et qu'il avait pleins de défauts, alor sque c'est moi la cause..cE'st moi qui ne l'aimais plus..

Ca été très difficile pour lui, il a rencontré des psy...il a même pensé scuicide..mais tu sais quand je m'informait au près des spécialistes, il disait que lui donner faux espoir de revenir..s'était pas correct, et qu'il fallait qu'il fasse face à la réalité.

Fais attention, ne lui dit pas que tu ne l'as jamais aimée, car elle va se sentir moins que rien...car de penser que l'autre a été avec nous que par pitié, ce,st le pire sentiment du monde crois-moi. Dis lui plutot que tu vois pas l'avenir comme elle le voit...explique lui que ca te fait mal de voir que ton amour pour elle a changé..que tu lui souhaite bonheur..et qu'elle mérite de se faire aimer a nouveau par un autre...que c'est pas de sa faute..mais de la tienne..ce sont tes sentiments..et qu'elle a rien a y voir...(car sinon la culpabilité va l'emporter sur elle..et elle se sentira tellement détruite..) ..

Bonne chance dans ttes démarches..moi ca été un très dur moment a passer..mais pour moi ..ca été une délivrance.

Je suis maintenant en amour comme jamais (après 5 ans de cette rupture)..et puis fonce..fonce...car c'est Ta vie a toi que tu détruit...et ta santé...et la sienne par le fait meme...et pis ca pourras pas s'arranger avec le temps..Crois moi!!!

Bonne chance x

...?....

#15 Posté le par DCF__8945

"Je n'attends pas de ma rupture un changement du negatif au positif, simplement un changement"

Tu vois, si ta vie en général,te satisfaisait vraiment selon qui tu es profondément,tu n'attendrais pas de ta vie affective qu'un simple changement,mais un complément très important à l'harmonie de ta vie.

..."pourquoi alors chercher la solution dans ma vie sociale, intellectuelle, professionelle?"

Le fait que tu aies attendu aussi longtemps,pour mettre en priorité la question de ton couple, reflète le fait que tu penses à toi, après avoir pensé aux autres.
Vis-tu pour plaire ou pour te réaliser dans la joie et la paix d'être toi-même?
Pourquoi hésites-tu tant à rompre?Pour ne pas lui faire de peine?Ou pour ne pas te faire juger, ou condamner par le regard des autres?Y a pas de rupture dans la joie!Et plus tu hésites, plus le temps avance.Et si rien n'est fait,rien ne changera!
Qu'en dis-tu....

Bonne journée à toi,
Mélysange

mais...

#14 Posté le par DCF__1337

"Il est clair que vous êtes déchiré entre ce que votre réalisation de vos sentiments réels pour votre amie, qui ressemblent plus à une tendresse mêlée à de la pitié, et votre impression qu'elle est dépendante de vous, au niveau émotif."
-> de la pitié, je n'irai pas jusque la, je dirai un profond respect. oui, je pense qu'elle elle est dépendante de moi.

"Quand les sentiments ne sont pas mutuels, dans une relation impliquant deux adultes, il ne s'agit pas d'égoîsme, mais du besoin de vivre de vrais moments et de s'épanouir."
-> je suis d'accord sur le principe, mais ton point de vue implique que personne de doit rien a personne. que dans une relation entre 2 adultes, seul importe son propre epanouissement.

C'est pas faux.

#13 Posté le par DCF__1337

"Ne dis pas que oui, mais dans le fond, ta charité exceptionnelle et ton grand coeur te font préférer souffrir à la place de cette fille... C'est de la lâcheté et non de la bonté, tu le sais parfaitement, et ça ne mènera à rien. Vous perdez du temps, tu gâches ta vie, et plus tu attends, plus tu gâches aussi celle de ton amie."
-> je suis a 100% d'accord avec toi. c'est de la lacheté pure. mais comprends simplement, que si c'était si simple que de dire " c'est fini", ca ferai longtemps que je l'aurai fait. je ne confond pas ni les sentiments ni les relations, c'était une comparaison.

"Elle n'a pas le droit de te faire porter ses malheurs. Te rends-tu compte dans quelle prison émotionnelle elle t'enferme, même inconsciemment ? Elle te retient par la pitié, la culpabilisation..."
-> Faux, elle n'est en aucun cas responsable de koi ke ce soit. je ne l'aime plus, c'est mon problème, c'est a moi de me poser des questions, pas a elle.

"Je ne te souhaite pas cette vie faite d'un faux-choix, de renoncement, de sacrifice, de pitié, de culpabilité.
Pars.
Oui, ça va être dur. Mais si tu veux un jour pouvoir vivre ta vie, fais-le."
c'ets bien ce que je souhaite faire, mais pkoi pas le faire au moment qui fait en sorte que ce soit le moins pénible. elle vit des moments plus que dur vis a vis de sa famille et de son travail. comprends que je ne peu pas l'abandonner maintenant.

"Et ne te mets pas des engagements là où il n'en existe pas.
Et si elle tente de te faire croire que si, en pleurant, en te culpabilisant, résiste résiste résiste..."
-> des engagement il y'en a. moi quant quelqu'un fais tout pour moi, il m'est normal de donner en retour. ce n'est pas parce qu'on est lié juridiquement que l'on s'engage. s'engager, c'est que quand on a recu, il fo savoir donner.
elle m'a beaucoup donné, je lui doit de la faire souffrir le moins possible.

c'est sur

#12 Posté le par DCF__6803

c'est sur qu'il me faudra avoir du tact... mais en meme temps, si quelqu'un nous quitte parce qu'il/elle ne nous aime plus, n'est ce pas plus dur que s'il/elle nous quittait parce qu'il/elle partait avec une autre personne?
au moins on peut en vouloir parce qu'on a été trompé... si on nous quitte sans motif, alors la remise en cause est totale...

oula c compliqué ca hein? ;)