Attendre ou oublier?

Publié le

Premier message

Attendre ou oublier?

#0 Posté le par DCF__7297
Bonjour,
j'ai posté il a ya déjà un moment. Mon ex m'aime encore mais depuis bientôt un mois il se dit perdu. Il sais qu'il m'aime mais ne sais pas si il veut être avec moi etc.
Est-ce que je l'attends au cas ou il revienne (je sais que c'est l'homme de ma vie) ou bien j'abandonne et j'essaie de l'oublier?
De plus il ne se questionne pas vraiment a propos de moi, je crois. Je crain que ca traine en longueur et pendant ce temps je souffre.
Mely

Messages récents

bonjour Mély

#4 Posté le par DCF__8945

Désolée ce détail me manquait, ou bien je ne l'ai lu.
Mais en ce qui concerne l'ambivalence, ça j'ne me trompe pas.(sourire)
Et ce que viens de répondre greensky, en témoigne aussi.Il faut savoir tourner la page, quand l'autre n'est plus disponible à notre amour.Se donner une date d'échéance, pour prendre une décision, nous empêche justement de nager dans ce fichu de sentiment qu'est l'ambivalence et qui nous vide carrément.

C'est jamais simple c'est vrai d'accepter une rupture, ou un temps de réfléction.Ce fameux temps de réflection,est souvent utilisé comme une forme de pouvoir sur l'autre, peut-être inconsciemment, mais la période de réflexion pour la personne qui elle est sûre de ses sentiments,n'est pas de tout repos!

La majorité du temps ça se résulte en rupture définitive.Et quand les gens décident de renouer, ce n'est jamais pour longtemps, car si la cause première à la rupture est toujours présente,rien n'a changé.
On dit que pour qu'une relation puisse revivre sainement après séparation,ou divorce, qu'il faut que le deuil de cette séparation aie été fait entièrement,et ça, ça prend du temps.
La décision te revient à toi de mettre fin à cette attente ou de la subir plus longtemps, mais dans un cas comme dans l'autre,il faut travailler avec soi-même,pour ne pas se laisser abbattre démesurément par la situation.Tu as un deuil à vivre, car même s'il décide de revenir,tu prends conscience que l'amour de l'autre n'est jamais acquis, et qu'il faut apprendre à vivre et à être heureuse avec toi-même avant tout, pour mieux le partager avec l'autre par la suite.
Je sais c'est pas simple, et je peux comprendre,que ce que tu vis est douloureux, et dois sembler injuste en toi.Mais courage, la vie et les joies qu'elle peut nous procurer,ne dépendent pas que d'une seule personne sur terre. Tu es dignes d'être aimé pour qui tu es, et si ce n'est pas de la part de cet homme, il y en a un qui sera en mesure de t'aimer telle que tu es!
Mais sois patiente avec toi-même, et si tu crois ne pas pouvoir t'en sortir seule, va là où tu auras de l'aide professionelle,et une bonne écoute,car tu mérites d'être heureuse!
Tendresse,
Mélysange

pour mely

#3 Posté le par DCF__9321

Tu sais j'ai eu une relation une fois qui a durée 2 ans, et puis je me suis appercu que mon chum ne semblait plus m'aimer ..qu'il y avait quelque chose... et oui, j'avais vu juste. Il savait plus s'il nous voyait ensemble encore..il était perdu..mai spour avoir été perdue une fois moi aussi (quelques années au par avant) , je voyais qu'il m'aimait par pitié et ca je ne suis pas capable de le supporter. Il m'aime ou pas..y a pas de questions a se poser la dessus. Il m'a fait attendre 2 semaines pour me donner une réponse a savoir s'il m'aimait ou pas, et le soir de la St-Valentin..je lui ait téléphoné pour me faire dire qu'il y avait pas pensé encore . Trop s'était trop, je l,ai quitté en lui disant que j'étais pas un petit chien a attendre de savoir si on m'aime ou pas que je voulais pas de pitié. Il a eu plusieurs blondes depuis, mais jamais une qui est restée, car il mélangé de nature, et puis je suis contente d'avoir pris la décision de ne plus être avec lui, car j'aurais manqué l'amour de ma vie, qui m'aime et qui me le prouve chaque jour.

Dis toi que c'est un mal pour un bien.
et Bonne chance...tu verra il y en a surement un qui te mérite encore plus xxxx

tu te trompe

#2 Posté le par DCF__7297
Nous ne somme plus ensemble. il n'est pas sur de ce qu'il ressens pour moi. On est séparé depusi 3 semaines :(
Mely

L'ambivalence...

#1 Posté le par DCF__8945

L'ambivalence est un état qui vide énormément!

C'est un déchirement intérieur qui provoque des émotions épuisantes.Savais-tu qu'une heure d'émotions équivaut à six hres de travail physique intense?
Si vous vivez ensemble, celà doit être très douloureux et épuisant pour toi de savoir que "peut-être", l'autre ne te porte plus au premier rang dans son coeur.

Alors, si je peux me permettre une suggestion, essaies de ne pas focusser sur le fait qu'il ait des doutes en lui. Nous en avons tous quand ça ne va pas comme nous voulons, mais on ne l'exprime pas toujours pour autant. Alors, pose ton attention sur le fait que vous êtes encore ensemble, et vois à faire de ton mieux pour vivre de bons moments de loisirs de ton coté, et avec lui.

Comme je dis souvent;" On a pas besoin de permission pour aimer!" ALors c'est lui qui maintenant est au prise avec une indécision, car de ton coté tes sentiments pour lui semblent être clairs. N'éponge pas ce qu'il vit en lui, ça lui appartient.Toi, vise à ne pas penser à son ambivalence, puis vis et exprime tes sentiments envers lui.
Le doute est un sentiment humain, mais si on se laisse baigner dedans, on peut facilement s'y perdre.

Ne t'oublie pas dans ce que "toi" tu as besoin pour être bien présentement.Ton attitude, si elle est vécue sainement avec amour pour toi, et pour lui,peut changer bien des choses.

Sois heureuse, c'est "ta" responsabilité.
Mélysange :)