Angoisse, Effexor, Zoloft

Publié le

Premier message

Angoisse, Effexor, Zoloft

#0 Posté le par DCF__3548
Bonjour,
le 25 Septembre 2002, j'ai eu une crise d'angoisse, tremblement des membres, tachychardie, mal à respirer, sueurs, malaise, Ect...Après analyses sanguines et cardiologue, tout ok. Le médecin m'a prescrit de lysanxia, effexor 37.5 mg, séglor, vagostabyl et magnesium. Je vous signale que le médecin pense que cela viendrait d'une accumulation de problèmes depuis 3 ans (mari gravement malade, décès de mon père)qui a succité ces crises, 3 mois les symptomes avaient un peu disparu mais sont revenus environ 1 x semaine, il vient de changer l'effexor contre Zoloft 1 x 50mg le soir. Avez vous eu ce genre de traitement, qu'elle est la durée avant guérison car j'en ais mare d'être dans cet état !!! j'attends vos témoignages et encouragements ou autre traitement que vous avez eus avec impatience. Mon moral est assez bon sauf quand je fait des crises la tout bascule. Comme j'ai deux enfants en bas âge, mon mari malade, il faut a tout prix que je guerisse
Merci de vos réponses
A bientot

Messages récents

Zoloft ou pas

#24 Posté le par DCF__5463

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit du zoloft 25mg en capsule (gélule), mais j'avais entendu dire que c'était en pilule, donc comme j'ai une peur bleue des médicament et surtout ceux qui joue sur le cerveau je ne me décide pas à les prendre j'ai peur d'être angoissé et je file mal.

Peut-on me dire la différence entre l'effet de la pilule zoloft et la gélule.

Il faut que je me décide pour mon bien et celui de ma famille car je ne suis plus du monde.

Ça fait 20 ans que je ne fais rien, donc la je veux re-commencé à vivre, mais j'ai peur.

Des témoignages s.v.p.

Merci.

Dominique

Alcool et antidépresseurs

#23 Posté le par DCF__4787

Je prends de l'Effexor depuis 8 mois, et d'autres antidépresseurs bien avant.

Longtemps je me suis abstenue de boire de l'alcool, mais c'est parce que je ne le supportais pas du point de vue digestif. Depuis ça va mieux, et je consomme du vin, champagne, appéritifs, avec modération, sans avoir constaté d'effets néfastes :
- un à deux verres de vin au repas, ou un verre d'appéritif, (mais pas à tous les repas) ; le soir pas trop,
- un ou deux verres de champagne de temps en temps quand l'occasion se présente, mais rien d'autre,
- pas d'alcool fort de façon générale.

Ca se passe bien je crois que tout est question de modération, mais comme ça peut changer d'une personne, c'est à tester avec prudence.

Bon courage,

Aïla

effexor

#22 Posté le par DCF__6821
Je prends effexor 37.5 depuis deja 6 mois, mais je voudrais savoir si il est possible de boire de l'alcool en prenant ce medicament, car je ne bois plus depuis 6 mois de peur que ca fasse de mauvais effets.

Zoloft

#21 Posté le par DCF__5660
Ton message m'a intéressé car j'ai commencé le zoloft, il y 3 semaines à la place du déoxat qui ne me réussissait pas (nausée).
Depuis que je le prend, on peut dire en gros que je me sens bien...
Et toi, comment vas tu ??

effexor

#20 Posté le par DCF__3659
merci poussy
les mots de réconforts sont bien peu pour certains mais moi je prends tout ce qui vient...
et de savoir qu'on peut parler et se confier sans être juger permet de se laisser aller au mieux.
je suis à deux effexor par jour mais je me rends compte que les effets passent j'en suis très malheureusement avec mon mari nous avons entamer les formalités pour construire je devrais me réjouir mais j'ai peur changer de région de vie m'effraie en plus sa maladie (fibrose) devait se soigner et il rechute il garde un moral d'acier mais moi je n'arriverais pas à faire face à cette attente sans savoir et ces allers et retours en hopital à répondre par omission à mon fils.
je suis à bout et je n'arrive pas à trouver une lueur qui me fasse me dire que ça vaut le coup de se battre mon mari veut un second enfant mais saurait je l'assumer je n'arrivemême pas à assumer ma vie.
j'ai peur je suis morte de trouille.

depression

#19 Posté le par DCF__4106
Salut Sofia,
je prends aussi du zoloft depuis un mois maintenant. Perte d'appétit, nausées, diarrhées. Je prenais auparavant du deroxat (depuis 3 ans), il ne faisait plus effet. Un léger mieux au bout de 15 jours mais là je replonge. Je ne prends qu'une gelule (50) par jour, je vais aller voir mon psy pour voir s'il faut changer de mollécule ou augmenter les doses. Je ne peux plus rester comme ça, plus de sentiments, désintérêt total, plus d'énergie, peur de tout, je vais encore travailler mais je me sens incapable. Connaissez-vous quelqu'un qui a pu redémarrer une vie plus "calme" grace à un médicament?
Merci de me répondre.
Fantomette.

zoloft

#18 Posté le par DCF__8959

Bonjour Yan

J'ai vu ton témoignagne concernant le zoloft, j'en prends moi-même depuis 2 semaines maintenant et si ça marche je crois bien qu'il faudra que j'en prenne pendant longtemps comme toi, as-tu beaucoup d'effets secondaires, notamment prise de poids et problème de libido car lorsque l'on est marié ça peut être très génant de ne plus avoir de libido
Je compte sur toi pour me répondre et te souhaite une bonne année et beaucoup de bonheur

Sofia

guerir

#17 Posté le par DCF__8423

bonjour,
certains medicaments sont plus ou moins adapté a telle ou telle personne
Il faut trouver un medecin qui est conscient de cela et essayer d'autres solutions
j'en ai essayé 10 toujours sous controle du psy
car certains melanges sont dangeureux pour le coeur
il est possible que vous soyez obligée de prendre des medicaments pendant longtemps mais c'est comme pour la tension, quand le medoc est bien choisi on n'y fait plus attention et ça permet de vivre bien mieux
ne pas perdre espoir, il y a une solution
bon courage

Jacques

effexor

#16 Posté le par DCF__8142
Salut j'ai commencé ma carrière de dépressif par du seropram à 20ans. Efficacité totale! J'ai arrété et rechuté 1 an après l'arret. J'ai pris de l'athymil efficacité nule!Puis Zoloft +athymil = 100% efficace! J'ai arrété l'athymil mais gardé LE ZOZO Puis au fil des ans le Zoloft est passé de 100% de réussite à disons 30%. Changement de médicament! Maintenant c'est effexor efficace partiellement à50%. On a rajouté du stablon depuis 3 semaines . Il est peut etre trop tot pour se prononcer mais celà ne devrait pas etre la révolution.
Mais je m'en fiche car je suis décidé à me débarrasser de ce cancer qui me ronge sournoisement. J'irai jusqu'au électro-choc. Cela marche tres bien chez 90% des gens. Certain pense que je suis dépressif à cause de mon homosexualité? Je ne pense pas . A l'age de 6 ans j'allais deja voir le pédo psy qui me disait dépressif. D'autre sont surpris de me savoir dépressif. Je suis tout le temps souriant en apparence. Bref... aujourd'hui j'ai 25 ans. quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur la technique des électro-chocs?

Effexor

#15 Posté le par DCF__2731
Bonsoir Vale,
Je connais très bien Effexor et je dois dire qu'il est en général très bien toléré.Biensûr durant les 5 premiers jours de traitements ,il y à possibilités d'apparition de maux de tête, sècheresse buccale ou trouble digestif mais sans gravité.Les résultats sont en général rapides (10 à 15 jours) et très satisfaisants.Il n'y à pas en général de prise de poids au long cours et c'est tant mieux.Il est vraiment important de compléter le traitement par une Thérapie qui aide à comprendre et à gérer ses angoisses, cela t'aidera vraiment à te débarraser de médicaments comme xanax, lysanxia ,lexomil et autres qui ne traitent pas l'anxiété mais la masque(ce ne sont pas des antidépresseurs !)
La durée du traitement est aussi très importante car en général, dés que l'on se sent mieux sous antidépresseur,on a tendance à arrêter le traitement mais cela entraine souvent une rechute avec obligation de traiter beaucoup plus longtemps que la première fois. La durée minimum c'est 6 à 8 mois voire plus si necessaire et à vie chez certains patients mais cela n'a rien à voir avec la folie.. Les diabétiques ou les hypertendus ont bien des traitements à vie et les préjugés ne sont pas aussi lourds !
Pas d'inquiétude,le plus important c'est que ta vie change positivement grâce à Effexor , le reste n'est que détail pas vrai?
Bonne chance.

effexor 50mg ou lp ?

#14 Posté le par DCF__2731
Bonsoir,
Suite au courrier de Fred, je tenais à réagir.
Je travaille pour le laboratoire qui commercialise Effexor et de ce fait, je connais très bien le médicament.Il se trouve que contrairement à ce que t'a dit ton psy le 50 mg n'est pas plus efficace que le Lp.La différence entre les deux formes c'est la distribution c'est à dire que lorsque tu avales tes comprimés d'effexor 50mg,une grande partie du produit arrive trés vite dans la circulation sanguine d'ou les effets indesirables assez marqués alors qu'avec la forme LP, la distribution du médicament est homogène sur 24 heures d'ou une bien meilleure tolérance.Rien à voir avec l'efficacité !!!
Bonne continuation .

angoisse

#13 Posté le par DCF__3251
bonjour j ai exactement les memes symptomes que vous j ai pris des calmants et anti depresseur ca me calme au moment meme mais une fois que j arrete ca recommence je crois que la seule chose a ce dire c est pas dangereux qu ont se sait pas en mourir mais je sais que ca gache la vie un petit conseille quand vous avez vos crises paniquer le moin possible et ca passera plus vite voila j espere que tout s arrangera pour vous ps escuser moi pour les faute d orthographe

Zoloft

#12 Posté le par DCF__4770
Bonjour,
J'ai des crises d'angoisse depuis 6 ans maintenant et je prend depuis 6 mois un traitement au zoloft qui n'efface pas complètement mes angoisses mais m'aide à ne pas déprimer ... Je ne sais pas au bout de combien de temps ce médicament peut s'avérer efficace, quelqu'un a t-il un retour d'expérience la dessus.
Sinon c'est vrai que le sport permet de se détendre et d'avoir une fatigue physique plutot que moral. Dans mon cas, je m'angoisse constamment à l'idée de confrontation avec d'autres personnes ... j'ai peur de trembler lorsque je dois déjeuner avec d'autres personnes, de bafouiller, de pleurer ...
Bref, Avez vous ce genre de symptômes ?
Bon courage à tous

Crises de paniques et depression

#11 Posté le par DCF__0772
Salut Della !
Tout d'abord, félicitation pour ta belle lettre et toute l'humilité quelle contient. Moi, je suis un père de 31 ans, et des crises comme tu le décris, j'en ai souvent aussi malheureusement. Depuis 1 mois, je prend du clonazepam, mais à part me faire dormir un peu mieux, ça n'a pas changer grand chose. A vrai dire, je crois que mon cas à empirer depuis que je prend ce maudit médicament là. C'est ainsi qu'après un mois ( aujourd'hui ) j'ai décider d'aller voir mon médecin pour voir ce qui va me prescrire. Tant qu'a moi, j'aimerais ça rien avoir à prendre, mais cela est-il possible ? J'aimerais avoir ton avis car ton cas ressemble beaucoup au mien.

zoloff et effexor

#10 Posté le par DCF__3659
Bonjour à toutes et tous
je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule dans ce cas et surtout pas folle.
J'ai 35 ans un petit garçon de 4ans et demi et un mari formidables.
ma vie a basculé le jour de la perte de mon père.
c'en est suivi une accumulation de problèmes un accident de voiture enceinte de 6 mois un hospitalisation de mon mari l'année dernière avec un passage entre la vie et la mort et des tentatives de suicide de mon frère jeune divorcé que ne sait pas que la vie peut être belle ! moi non plus je ne le sais plus plus depuis longtemps j'ai aussi des périodes de rémission mais elles sont si courtes et rares que je ne me souviens que des mauvais passages.
les phobies c'est tous les jours le simple fait de me décider à me lever pour me préparer m'occuper de mon fils et partir travailler est un bataille constante ..
le traitement stablon dans un premier temps zoloff depuis 2 mois et là je passe à effexor.
par contre le zoloff me fait manger comme quatre est ce que vosu avez déjà eu ce genre de symptome et c'est encore une autre de mes tares...
je sais que je devrais consulter mais je n'arrive pas à sauter le pas...
avez vous eu d'autres effets négatifs sur ce genre de traitement.
parlez moi ...

zoloft

#9 Posté le par DCF__0433
Le Zoloft est un très bon médicament.
Je le prends depuis 3 ans bientôt et il m'a énormément aidé

re Della

#8 Posté le par DCF__2212
Ma vie est presque similaire a la tienne.
29 ans je vis des épisodes dépréssifs. Quand je lis que tout comme moi, tu étais une personne active, aimant voyager je ne peux que regretter mon ancienne vie. Je ne comprends pas, on me désiganit comme une personne forte et très joyeuse et me voila depuis + d'un an dans une tristesse dévastatrice. Mais je ne perd pas espoir
grace à Dieu.

Crises de paniques et depression

#7 Posté le par DCF__9391

Della, 34 ans.

Quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule qui souffre de crises de paniques! Un mal trés peu connue et souvent pas compris par l'entourage.

Une toute première crise de panique m'a envahie le jour du mariage de ma soeur. En route pour cet evenement, ma tante conduisait la voiture, moi en tant que passagé, j'ai commencée a sentir un malaise et des fourmillements dans le bas du ventre. J'ai encore du mal a en parler mais je continue mon histoire...
Je me suis retrouvé paralysée de tout mes membres, tout me montait à la tête à un tel point que j'avais une paralysie facial complète et que je savais à peine parler. Ma tante m'a conduit aux urgence et là on m'a dit que je faisais de l'hyperventilation. J'ai dû respirer dans un sac et la crise est passée. Mais je peu vous dire que j'ai réellement pensée que mon derniér jour sur cette terre était arivée. Je disais , avec difficulté à cause de la pâralysie, à ma tante de dire à mon compagnon que je l'aimais et aux autres personne qui m'étais proches.
Aprés cette incident, il y a eu qq mois ou je n'ai plus eu de crises du tout et puis..un jour au travail les choses ont recommencés. Des malaises partout. J'ai consultée mon médecin qui m'a d'abord préscri du Lixiantia mais qui n'avait pas d'éffets sur moi.
Tout a basculés le jour ou je roulais dans ma voiture en route pour le boulot. Je me trouvais dans les tunnels et là j'ai eu une crise trés forte , j'ai horriblement paniqué. J'ai failli provoquer un accident et j'ai dû me mettre sur le coté. Depuis.....je roule plus et j'ai vendue ma voiture.
Pour racourcir un peu mon parcours.....les choses se sont agravés à un tel point que j'ai eu toutes les phobies du monde. Plus pouvoir aller dans des lieux publics (supermarhé, banque, post, tout magasin) et le pire , je n'osais plus sortir de chez moi. Résultat, je suis tombée en depression. Arret de travail obligé et je vis de ma mutuelle depuis 2 ans. Donc, une situation finacière difficile.
C'était si grave que mon compagnon, trés compréhensible et patient, devait me porter à bras pour aller au lit et même pour aller aux toilettes car j'avais des diarhées constament.

Je prends actuellement un anti-depresseur spécifique aussi pour les crises de panique, Seroxat qui m'aide beaucoup. J'ai pris des anxiolitiques également mais je les ai arretée depuis car c'est une vrai saloperie. Aussi je suis en thérapie de sophrologie, une méthode de relaxtation qui m'a beaucoup aidée aussi. Les choses se sont stabilisés et j'arrive à sortir de chez moi sans trop de problèmes. Mais je suis toute fois toujours mal à l'aise quand je vais qq part.
Je reviens de loin et aujourd'hui j'arrive a prendre le bus pour aller nager. Je conseille d'ailleur vivement de faire un sport dans cette situation. La natation m'a bcp apporté en relaxation et respiration.

Le malhuer quand on a des crises de panique et des phobie en plus de la depression, c'est que ca ce guerie pas 1 jour. C'est un travail de longue haleine et parfois c'est décourageant.
J'étais une femme trés active et trés dynamique, je voyagais bcp, je roulais en voiture, etc.

Et me voilà aujourd'hui à la maison, dépendante de mon compagnon et avec un entourage qui ne me comprends pas oû plus tôt une famille qui veut PAS comprendre, qui n'accepte pas qu'une femme comme moi peut avoir une depression. Mon êtat est d'ailleur tourné en ridicule par ma mère. J'ai heureusement un compagnon formidable qui me soutien à 100 %.

Pour vous dire comme je comprends votre douleur , votre désespoir parfois.
Mais il y a une chose qu'il faut faire.....accepter cette maladie. Faut savoir que même si les choses vont mieux un jour, nous sommes plus jamais à la bris de crises de panique. Nous sommes fragilisé nerveusement et tout évenement stressant peut nous remettre dans cette êtat. C'est pour cela qu'il faut ce motivé tout les jours en aillant des activités, ne fusse que faire le ménage, la cuisine (je suis devenue un vrai cordon bleu!) et aussi faire un sport. Achetez- vous un stepper ou un vélo d'appartement, du moment que vous bougez. Moi je nage 2x par semaine et 1x par semaine je fais du yoga avec une amie.

J'ai aussi un livre a vous conseiller mais surement que vous en avez déja entendue parlé, "Guérir le stress, l'anxiété et la depression sans médicaments ni psychanalyse" de David Sevan-Schreiber. Je viens de le terminée aujourd'hui et il m'a donné du courage et je vais suivre les conseils donnés.

Je fais une rechute pour le moment mais j'essai de ne pas me décourager pour autant.

Je serais trés heureuse de correspondre avec vous qui soufrez du même mal pour nous encourager mutuellement car c'est vraiment pas facile a vivre.

Amicalement,
Della


effexor

#6 Posté le par DCF__4376
Depuis 2 ans victime d'angoisse permanente avec des épisodes de rémissions, les urgences 30 fois avant de me prendre en main et d'accepter l'effexor que mon médecin me préscrivait, au bout de dix jours de traitement, cela commence à aller mieux, j'ai 32 ans un travail formidable et 4 enfants adorables, un compagnon qui me soutient, j'ai décidé de revoir le psy de l'hopital qui m'aide beaucoup et finalement je m'aperçois que je ne suis pas plus folle que les autres, bon courrage, mais prends sur toi
Valérie

depression

#5 Posté le par DCF__2760
salut...je te conseils Pierre Daco au editions Marabout...

Effexor

#4 Posté le par DCF__3676
Hello,
moi auusi je me soigne d'une anxiété généralisée doublée d'une phobie sociale à l'effexor LP 37.5*3 depuis 5 mois.
Je vois de grands progrès dans la vie de tous les jours (même des euphories...)
mais certains troubles persistent comme l'anxiété anticipatoire et la phobie sociale (en régression tout de même).
Mon psy que j'ai vu hier pour la premier fois m'a conseillé de passer à l'effexor 50mg*2 et abandonner le LP qui n'est prescrit que par les généralistes qui ne savent pas que le 50 mg est beaucoup efficace que le LP ( à voir dans les faits!).
bon A+

mon experience

#3 Posté le par DCF__6873
Apres avoir decelé chez moi un trouble anxieux généralisé (sensation de vertige permanent, fatigue, insomnie, joues crispée ... etc)
J'ai pris du deroxat 40 mg/jours + xanax + imovane pour dormir) et ceci pendant 9 mois.
Puis arret de l'anxio et du somnifere juste deroxat a 20mg/jours mais pas beaucoup de mieux.
Donc passage zoloft pendant 3 mois , mis preil.
J'ai décidé de tout zrrété et je vivais tant bien que mal pendant 6 mois.
Mais tous les symptome invalidants a supporter m'ont fait retourné vers le Medecin qui m'a prescrit effexor 37.5 LP 2x / jour.
Ca fait un mois que j'en prends et je vois seulement une difference mais quelle difference!!!! je revis!!!!!!!
Alors accroches toi, c long a trouver le bon mais fut pas desesperer, la medecine est formidable

depression

#2 Posté le par DCF__7547
Je suis sous effexor 2 par jour
et un XANAX en cas de crise
et tout se passe très bien
le lysanxia est un très bon médicament
Danielle

effexor

#1 Posté le par DCF__5130

Moi j'ai eu plusieurs passage dépressif dans ma vieet on m'a prescrit de l'effexor (75mg).
Ce médicament est d'une incroyable efficacité.
Disons qu'il m'a fallu deux semaines (alors que ça faisait des mois que vivre était devenuau dessus de mes forces) pour retrouver la capacité de "fonctionner".
Ceci étant dit les médicaments agissent différemment selon les gens.

Bon courage