Ma copine veut un break alors je ne sais pas quoi faire...

Bonjour, cela fait 3 ans que je suis avec ma copine.

Tout se passait bien jusqu'à maintenant.
Seulement, récemment elle a été à une soirée avec les copines de son école, et elle s'est fait draguée par un gars. Elle n'est pas tombée amoureuse de lui mais le fait de sortir avec lui l'a tentée parce que ca remplissait un besoin de liberté qu'elle n'a pas puisque l'on est ensemble.
Malheureusement depuis cela la tracasse et nous ne savons plus quoi faire. Elle me dit que la seule solution est que l'on se sépare un moment, que l'on profite de la vie chacun de notre côté et que l'on se remette plus tard ensemble.
En fait elle a besoin de profiter sans se prendre la tête, sans avoir de rendre de compte à personne.
Mais moi je ne supporterais pas cette situation. Soit elle me quitte soit on trouve une autre solution, mais je ne pourrais pas me remettre avec elle après que nous nous soyons séparés, sachant qu'elle aura été avec d'autres personnes...

Donc voilà tout mon problème. Il faudrait que nous trouvions une solution rapidement parce que cela nous tracasse beaucoup.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Que de similitudes

Tu sais, je vis la meme situation ... jusqu'a la durée de la relation ... Meme tarif, meme reponse de ma belle, elle a la meme vision que Deb.
et moi ce qui me fait peur dans tout ca, c que je l'aime de tout mon coeur ... et que je la sent partir, comme glisser entre mes doigts ...
Je supporte très mal cette situation ... Pour oublier, je taff jusqu'a 1/2h du mat et me leve a 6h pour recommencer ....
mais je vais pas tenir la route longtemps ...
alors peut-etre quelqu'un à-t-il des conseils pour moi ....
merci

opinion

Message modifié le 27-mars-03 à 11h30  (EST)

le message de déborah est vraiment beau... Je suis désolé de la voir malheureuse par exemple.
Mais honnêtement, il y a plusieurs chemin qui mène au bonheur, faut juste essayer de les suivres, sans avoir peur de perdre ce qui nous appartient pas..

un avis de fille...

Salut,j'ai 25 ans et je sais ce qui se passe dans la tête de ta copine! En fait après 3 ans de vie avec mon fiancé j'ai eu la même envie de faire un break, de voir d'autres personnes pour me construire ma personnalité , voir d'autres horizons...ça ne veux pas dire coucher avec des autres mais justes connaître des autres et s'en enrichir avant de s'engager dans quelque chose de durable. Je crois justement que si elle fait ça c'est qu'elle a dans l'idée qu'elle pourrait faire sa vie avec toi mais avant de s'engager elle voudrait être sur de ne pas passer à côté de quelque chose qu'elle n'a peut-être jamais connu:
une vie sans compte à rendre à personne: ses parents, le petit-ami...sans se soucier si ce qu'on fait va leur plaire ou pas mais faire juste ce qu'on a vraiment envie pour savoir qui on est et être sur de soi.Elle a peut-être aussi envie de se prouver son amour pour toi, dans ce cas si elle croyait s'amuser en boîte ou avec d'autre elle va vite prendre conscience de sa solitude et du besoin qu'elle a d'être avec toi et c'est peut-être ce qu'elle recherche pendant ce break.
Malheureusement le cas échéant, elle ne reviendra pas et cela signifiera que c'est une bonne chose car c'est qu'elle ne t'aimais pas assez et même si tu en souffrirais au début le temps fera son oeuvre( ou quelqu'un d'autre).
en tout cas je te conseille de prendre la même philosophie qu'elle pendant ce break et de l'accepter ,je pense que tu peux lui téléphoner pendant cette période de façon modéré pour prendre de ses nouvelles et donner des tiennes. Surtout ne lui raconte pas de mensonges inutiles n'oublie pas que les relations durables se basent sur la confiance et la sincérité!Inutiles de t'inventer des filles, raconte lui honnètement ta vie sans elle sans t'appitoyer ou la culpabiliser ou je ne sais quoi!Pour ma part sache que je n'ai pas eu le cran de ta copine, je n'ai jamais osé demandé de faire un break pour ne pas avoir à lui faire de mal à lui et à mas parents qui l'adorent, résultat:
après 6 ans de vie commune, cela fait trois ans que je vis dans des regrets de ne pas avoir fait de break. Me laissant entraîner dans ce courant, je me suis mariée, aujourd'hui après six mois de mariage cette envie de célibat, de liberté me reprend et j'ai l'impression que tant que je ne la connaitrai pas je vivrais dans les regrets et le doute ( je doute de mon amour pour lui)et cela il le sent et cela nous rend tous les deux malheureux...et nous nous demandons si nous n'allons pas nous arrêter là...

completement d'accord avec les deux temoingnages !

c'est exactement ca qu'il faut faire !

bon, si on ne se voile pas la face qu'est ce qui va se passer...vous aller faire un break donc elle va aller se taper l'autre...normal !
moi perso comme toi je ne pourrais pas, soit on est ensemble soit tu me quitte mais pas d'autres alternative mais bon...parfois quand on aime...

concretement cette situation tu ne peux l'eviter, parceque meme si vous arrivez a ne pas faire de break , il y aura toujours un moment ou elle va regretter de ne pas l'avoir fait et ca ne va etre vivable qu'un temps...

donc toi aussi fais lui comprendre (meme si c'est pas vrai) que tu es en contact avec une nana qui te plais bien et que tu vas surement profiter de ce lap de temps pour t'amuser aussi...
ensuite plus de nouvelles et tu attends...tu attends de voir si elle reprend contact, si tu n'as plus aucun signe ben c'est mort, sinon la tu as des chances de la garder pour de bon !

pas evident a vivre et a gerer ce genre de situation mais bon...pas trop le choix si tu veux la garder....et honnetement quitte a faire un break , autant en profiter pour de vrai !

enfin ce que j'en dis...

un truc en plus ..

je suis d'accord avec choupi, mais en plus tu devrais lui dire (ce qui est la vérité), que tu ne sais pas si tu seras encore disponible pour elle quand elle reviendra (qu'elle risque de te perdre, quoi !). En effet, il faut qu'elle se sente en danger, ne fais surtout pas la carpette, il manquerais plus que ça, qu'elle puisse aller voir ailleurs tout en sachant que quand elle aura fait le tour, tu l'attendra bien sagement !
Comme le dis choupi, elle doit se remettre en question et pour cela, fait lui comprendre que tu n'es pas acquis, que toi aussi tu as des besoins, des sentiment et que toi aussi tu as besoin qu'on et séduise.
Si c'est juste un passage à vide, elle aura peur de te perdre et reviendra en courant. Si elle ne t'aimes pas et ne se rends pas compte qu'elle risque de te perdre, alors tu mérites mieux !
Voilà mon avis ...
Je te souhaite bon courage, ce doit être dur pour toi en ce moment. Mais pense à TOI.
Vaal

Meme chose

Je traverse la même galère que toi, sauf que la différence vient qu'il n'y a pas d'autre mec en jeux.Mon amie veut également et je la site"je veux penser à moi, je ne veux pas m'inquiéter, je veux faire ce qu'il me plait"ect...Elle ne s'est pas si ce qu'elle éprouve pour moi est de l'amour ou de l'amitié, c'est grave au bout de 3ans et demi.
Tu peux accepter le break, de cette façon tu lui prouve que tu respectes son choix et que tu l'as respecte par la même occasion.Ce break ne veut pas forcément dire qu'elle te quitte.Je suis en break en ce moment, bientot 2 semaines, j'ai du mal à supporter la situation, j'ai déjà appellé ma copine 2 fois...mais elle, elle ne m'appelle pas.
Ayez une bonne discusion entre vous pour voir d'où vient le fond du problème, et dit toi que l'on doit souvent faire des efforts, que l'amour est comme une plante à laquelle on doit donner tout les soins nécessaires chaque jour et que rien est acquis(je viens de l'apprendre il n'y a pas longtemps).Bats toi pour la récupérer, fait des concessions et prouve lui ton amour.

Bon courage.Cyril49.

Re

J'ai vécu la même situation que toi mais seulement au bout de 8 mois... On était en boite ensemble elle c'est fait draguer par un gars de sa classe, puis c'est partis en dispute plus tard parce-que j'ai pas supporté déja ça... Alors elle m'a proposé qu'on fasse un break, sur le coup j'ai eu la même réaction que toi, j'étais bien énervé genre la fille qui ce fou bien de ta gueule et tout... J'ai quand même fini par accepté et pendant 1 semaine on c plus donnés de nouvelles, moi dans ma tête je me suis dit que si elle m'aime vraiement elle reviendra à moi, par des ptits messages ou une lettre bien avant une semaine, au bout de 3 jours je recois une lettre de sa part me disant que je lui manque etc... Par contre moi j'ai pas donné de nouvelle pendant cette semaine, elle éprouvera ainsi un sentiment de devoir te reconquérir puis elle va ce remettre en question par rapport à votre relation et à ce moment la que tu peux voir vraiement la valeur de ton couple...
Sur ceux je te souhainte bon courage!
Choupi