.......................................................................................

Publié le

Premier message

.......................................................................................

#0 Posté le par DCF__3497

je ronge mon âme et celle des autres, pourquoi je n'ai pas confiance en moi? pourquoi je ne peux plus aimer sans faire souffrir? pourquoi?

pourquoi....

J'ai tellement mal, je souffre de ne pas être attirante, de ne pas être "celle" que l'on regarde.
Je souffre d'etre tellement différent de ce qui est joli, de ce qui est "normal", moi je suis différente et depuis toujours je porte ce fardeau, ce fardeau d'etre différente, pkoi est t-on différent, pkoi y a t-il une normalité,
je me souviens....petite....et différente, rejetté par les jeux de classe n'osant pas y adhérer, même si j'avais voulu oser jouer faire un pas, j'aurai été rejeté; trop différente.
A l'école ou en vacance, le rejet, le rejet et encore le rejet, je ne comprends pas que l'on me puisse me préférer a une autre.
On ne m'a jamais préféré, je n'ai jamais su vivre avec les autres, g toujours été Moi ds un monde d'autre ne pouvant pas y adhérer
Mon désir étant toujours allié a ces "normes" pr intégrer un groupe : avoir un comportement assuré oser parler et pr cela 1ere objectif etre mince même maigre, comme ces filles ki s'habillent comme elles veulent et que l'on remarque quand elles marchent, ces filles ki ne se préoccupe de rien d'autre ke des émotions kelles vt transmettre le physik leur étant acquis
G eu kelkes années de "gloire" ou je me sentais bien ds ma peau, mais mon instabilité comme cette apparente boulimie et anorexie de la vie, rejet et amour de la vie tjs entremélé comme un tourbillon de noir et de blanc, d'amour et de haine a vite repris le dessus.
Je suis laide, laide dans l'âme a envier les autres a etre jalouse, et laide d'extérieure; tout en moi me déplait, et je pleurs je pleurs de voir cette image de moi ke j'essaie d'enlever depuis des années du miroir, je pleurs de toutes ces occasions que je manque, je pleurs de me cacher, de ne pas aller a la plage de ne pas faire plein de trucs a cause de ca.

Pourquoi je ne peux plus aimer sans faire souffrir? en faisant souffrir c a moi ke je fais mal; c a moi que je fais mal en demandant un jugement sur ma personne ou sur les personnes ke j'envie, c a moi ke je fais mal, comme si je n'étais pas digne d'etre acceptée pr ce ke je suis, comme si je me refuser cette entrée dans ce groupe des gens normaux qui m'ont tant rejeté avant.

Cette différence a fait que je suis moi, et c'est certainement elle ki m' appris a ne pas me moquer des personnes laides et d'épprouver certainement + de compassions pr celles ci que pr celle ki se pavanent et qui en deviennent écoeurantes par tant d'impudeur envers des gens qui souffrent.

Mais ca n'enleve pas tout le mal ke je peux ressentir, toujours aussi fort, ancré,collé en moi comme du fioul sur les ailes d'un oiseaux ki essaie de s'envoler ms ki n'y arrivera jamais.

Messages récents

:o)

#10 Posté le par DCF__6443
Je suis fière de toi!!! C'est exactement ce qu'il faut faire. Et si jamais tu as des bas et que la tristesse revient, vient lire ce que tu as écris. Nous pouvons être notre propre ennemis, mais nous pourrions aussi être notre propre meilleur ami!!

Je t'encourage Sakue!!!

^^

#9 Posté le par DCF__3497

j'ai pris pas mal de résolution et pour commencer me sentir mieux!

Deja je vais pas me prendre la tête ! les gens m'aiment ou m'aiment pas : c'est leur droit; je vais moins m'investir "narcissiquement " dans l'autre ! cela fait trop mal et ca ne sert a rien; la vie change sans arret et est faite de désirs continuels, maintenant si l'on m'm et si l'on essaie de me garder c'est que ca sera la bonne personne et puis c'est tout.
La personne s'en va, ou regarde ailleurs et bien qu'elle le fasse !! apres tout c'est qu'elle a fait son choix de ne plus me garder, alors qu'elle s'en aille et puis c'est tout.
Elle ne m'aura pas respecté si elle ose me mentir et comme les mensonges se savent toujours toujours ben je m'en irai un point c'est tout, je vaux mieux que l'hypocrisie humaine.

Ce n'est même pas de la révolte qui s'exprime mais plutot une perte de valeur que j'avais, je me réorganise au fur et a mesure, et pr ne pas m'entailler les veines un jour je vais tout faire pr m'aimer moi et etre indépendante de quiquonque. et cela Toujours .

je vais faire des efforts mais je sens que je suis prete a affronter le regard des autres pour ce premier pas !! je vais m'aimer enfin :o)

Je te remercie pr ton message cela me fait tres plaisir

Biz

Sakue

Salut

#8 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 27-mars-03 à 22h26  (EST)

Salut sakue, je viens de lire ton histoire... Je ne sais pas si tu vas déja mieux, mais tu sais, j'aurais quelques questions à te poser. C'Est quoi être laide, pour toi ? Pourquoi tiens-tu à te faire accepter des gens ?? Les gens sont supposé t'aimer comme tu es présentement. La beauté, c'est superficiel. Personnellement, je trouves que le meilleur moyen d'attirer quelqu'un, c'est de commencer par être ami avec quelqu'un et que cet ami apprenne à t'apprécier par lui-même à force de te connaitre. Je trouves que c'est une belle façon. Tu as le droit, Sakue, de croire en toi, même si des gens ne te font pas sentir importante. Tu es importante, tu n'as pas besoin des gens pour te le dire. Il faut le croire. Si physiquement tu n'es pas satisfaite, tu peux t'arranger pour que ces efforts deviennent plaisant! Une bonne séance d'excercices, massothérapeute, esthéticienne, coiffeuse, nouvelle garde-robe, nouvelles habitudes de vies, épanouie toi. Je me suis toujours dis: "au lieu d'envier les autres, pourquoi je ne le ferais pas moi aussi?" Tu seras tellement fière de toi après!!! Mais attention, ne brusque pas les choses du jour au lendemain... vas-y un jour à la fois, tout doucement.

Quels sont tes rêves, ce que tu voudrais vraiment pour être heureuse? En ayant des buts c'est tellement motivant!!! n'admire pas les autres Sakue. Commence par apprécier ce que tu peux faire et essais de t'admirer toi. Je t'encourage vraiment.



je vais suivre ton conseil

#7 Posté le par DCF__3497

je vais suivre ton conseil et essayer de ne pas me laisser emporter, et je vais travailler sur mon estime de moi, je vais faire des efforts personnels physiques et mentaux (meme si je suis qd meme bien (physikement), je veux etre mieux)


Merci beaucoup

Sakue

les angoisses peuvent être démesurées

#6 Posté le par DCF__3884
merci pour le compliment, ça me fait plaisir...Souvent lorsque l'on vit des angoisses, on est apeuré par la disproportion de celles-ci. C'est selon notre sensibilité, notre état de fatigue, notre self-satisfaction...Ce sont des monstres, c'est tout...comme dans "monster & cie", tu sais le dessin animé où le métier de ces monstres était de faire peur aux enfants... Et bien vois-tu, tu es une petite fille (à l'intérieur) et tu n'as pas encore assez apprivoisé les monstres qui défilent, différents les uns des autres et qui te surprennent à chaque apparition....les angoisses s'apprivoisent.Gérer ses angoisses est difficile mais petit à petit possible...toi, tes angoisses, tu arrives déjà pas mal à les discerner, donc tu commences à les apprivoiser, ainsi tu vivras mieux avec... ne culpabilise pas, accepte ta faiblesse, ton talon d'achille, tes peurs, chacun a des pensées bizarres et moches...ces faiblesses ressortiront ainsi de moins en moins si à chaque apparition, tu résistes à te faire emporter, tu te concentres sur le bon (de toi même surtout!!. Franchement, pense à ce dessin animé, il est assez symbolique... grosse bise sakue

merci beaucoup linaele

#5 Posté le par DCF__0645

merci beaucoup pour ta réponse,


tu écris tres bien ^_^

je fais des efforts ts les jours pr calmer mes angoisses,
et j'y arriverai avec un peu de maturité et beaucoup de déceptions,

A + merci

tous différents, tous les mêmes...

#4 Posté le par DCF__3884
moi aussi j'ai ressenti ce que tu peux ressentir...ne pas s'aimer et empêcher les autres de le faire, ne pas vouloir recevoir de l'amour parce que l'on pense ne pas le mériter. Avoir l'impression d'être imprégnée de mauvaises pensées vis à vis des autres et de soi-même et se culpabiliser...Les filles minces dans la rue peuvent autant souffrir que les filles grosses...les gens beaux peuvent avoir rencontré de trés graves problèmes dans leur vie...une personne tout à fait banal, voir transparente peut-être un artiste ou bien un scientifique surprenant...L'extérieur ne fait pas l'intérieur!!! Tes réactions et tes sentiments vis à vis des personnes qui se pavanent, se dandinent, sans modestie et sans honte est légitime. Moi non plus par exemple, j'aime pas les gens trop surs d'eux, ça me met mal à l'aise, cette apparente normalité n'est qu'apparente...on est tous forts et faibles en alternance...Mais toi, peut-être en veux-tu trop? n'y-a-t-il RIEN de positif en toi? rien qui vaille que tu protèges et que tu travailles sur cette qualité humaine pour la faire grandir et aimer les autres avec? Parfois, on est dur avec les autres parcequ'on est dur avec soi-même. Grosse bise à toi

merci coccinelle

#3 Posté le par DCF__0645

Oui en effet on me dit que je suis jolie ms moi je me sens laide.

bref en ce moment g un autre pb et g tres mal.

je vais faire un autre message pr me soulager car là je suis en train de pleurer et g mal au coeur


Merci en tt cas.

Sakue

Nous avons toutes une beauté en nous...

#2 Posté le par DCF__4028

Sakue,

C'est humain ce que tu vie...Tu sais que toutes personnes peut améliorer son apparence...

Parfois il est nécessaire d'aller vers des professionnels...Soit pour nous apprendre à mieux nous habiller ,coiffer ou nous maquiller...et mettre en valeur les point que tu as de charmant...

Parfois c'est notre nez qui est mignion, nos yeux !

Tu dis que les belles femmes te rendre jalouse et envieuse ...

Mais se ne sont pas leur fautes si elles sont chanceuses elles!

J'entends souvent les gens dire les autres sont heureux et ça les fait ch...Mais pourquoi!

Si c'est si terrible que ça! Ton apparence !

Il y a la chirurgie...Envier les autres ne t'apporte rien Sakue ...

On va toutes finir vielles et moins belles,c'est dure mais il faut passer au dessus de ça!
Si on veut pas être malheureuse...

La beauté de l'âme ,celle-là tu peux l'améliorer si tu veux...Le sourir embellit, le positivisme aussi ...La gentillesse , la douceur .

Soit heureuse pour le bonheur des autres,leur bonheur ne t'enlève rien à toi ...Mais tu peux partager leur bonheur en était contente pour elles...

Dis-moi ' qu'as-tu de beau sur toi?

Met cela en valeur....

On est TOUS différents!!!

#1 Posté le par DCF__5780

Je crois que le rejet dont tu parles, n'est pas juste une question d'apparence. C'est p-ê dû seulement à la timidité? Tu sais, moi on m'a tjrs considéré jolie en général. Et tu sais quoi? Enfant, j'étais gênée et je m'auto rejetais moi-même à l'école. Car, solitaire et choisissant mes amies, je préférais rester seule! Où est le rapport avec la beauté? *Y'en a plein qui ne correspondent pas aux modèles de beauté et ont pourtant plein d'amitiés. Et en passant, être maigre comme un clou, ne signifie pas être belle, car un homme qui aime le corps d'une femme, va préférer au moins un peu de formes. Tu crois pas?

Mais tu parles comme si t'étais laide...Tu te trouves grosse? Fais-toi en pas. Si t'es pas bien ds ta peau, tu peux faire de l'exercice, non? L'entrainement a un pouvoir positif sur le mental aussi! Mais empêches-toi pas de manger. La beauté est aussi intérieure et si tu en ressens le besoin, il y a tjrs des livres sur la psychologie ou bien vois un psy.

Je ne peux te répondre plus, c'est bref mais tu sais à quoi t'en tenir et je t'ai dit de façon honnête ce qui en est!

Bonne chance.