harcelement moral

Publié le

Premier message

harcelement moral

#0 Posté le par DCF__8101
J ai déjà parle sur ce forum, mon mari est un alcoolique violent et agressif , il fume comme un sapeur en plus , non content de m avoir agressé physiquement pendant quelques années, il s arrete il y a trois ou quatre ans , maintenant il se réfugie dans un harcelement moral , et m agresse a chaque occasion domestique . En plus la il est dans le platre ( il s pete la gueule car il avait trop bu - donc il est tout le tps à la maison- )
c pire qu avant , je voudrais savoir comment on peut prouver un alcoolisme notoire. Je compte bien sur le quitter mais pour diverses raisons , je ne peux pas le faire actuellement , j aimerais savoir comment réagir a cet harcelement moral , pour eclairer je vais donner l exemple d'aujourd hui. Avant je dois preciser que je suis prof et que j ai du boulot à la maison ( copies + préparation de cours - j ai des terminales et Bts- donc un travail certain et normal si on veut faire correctement son métier) donc voila ce matin je fais le ménage, je prépare la cuisine etc.. et au repas j ai pas " rémué la salade" , lol et lui il me dit " tu l as pas remuée c est sec" je réponds qu on ne doit pas le faire trop tot pour éviter que la salade soit "tuée" et la cela dégénere , il me traite de pétasse , de conasse , il me dit que je fais de la cuisine de merde, je lui dis " bah va au restaurant" enfin vous imaginez l ambiance du dimanche; Les enfants me défendent bien sur ( pour l histoir j avais fait du poulet roti), pour lui je devrais etre un cordon bleu mais je n ai pas le tps, je l ai envoyé chier , j ai bien fait mais voila c est tous les jours pareils , il ne fait rien et en plus il agresse ses enfants , il voudrait qu elles soient des surdouées mais elles sont justes normales comme vous et moi enfin cela devient invivable , j ai des envies de le supprimer parfois , car je sais ah j ai oublie de le dire, si je divorce il me l a dit , il sera méchant avec moi comme moi je peux l etre m a t il dit. je déprime , j en ai marre , je fais celle qui va bien mais au fond de moi , je suis dans un gouffre , je ne sais plus koi faire , je veux partir mais mon endettement financier me bloque , en plus . je voudrais juste un soutien moral afin je puisse remonter la pente et me donner courage d agir au lieu de me détruire . help me

Messages récents

''harcèlement moral''

#3 Posté le par DCF__4616

Sors de là Yasmin!
Va faire un tour dans un Centre de femmes, on va t'aider à planifier ta démarche et à te supporter. Tu mérites bien mieux, tellement mieux!
Rien dans la vie ne t'oblige à rester avec un pareil personnage.RIEN. Entends-tu?

Ta mission dans la vie, c'est de te rendre heureuse en premier et quand tu prendras les moyens pour y parvenir, pas à pas, tu trouveras de la paix et du calme dans ta vie. Tes enfants t'en seront reconnaissants. Mais, il faut te protéger et te faire aider. Je comprends ta peur de le quitter mais cela ne doit plus entraver ta route. Fonce!
J'ai 49 ans et après un divorce,j'ai été en relation avec un violent. Pendant 7 ans. J'avis maigri de 20 lbs. Il allit m'achever si je ne partais pas. Je n'avais plus de travail, il n'acceptait pas que je fasse autre chose que d'être avec lui mais finalement, il me critiquait tout le temps.Il m'éloignais de mes enfants et de mes amies. Je suis partie. C'est que j'en ai parlé et je me suis faite aider.
Aujourd'hui, je garde des séquelles de cette relation mais je suis libre.
En passant, je ne crois pas que l,on puisse relaxer, lire un bon livre et se taire devant une telle violence. Pars et ne te retourne pas. Ta vie et celle de tes enfants sont tes seuls trésors.
Ménolaine

harcèlement moral

#2 Posté le par DCF__7100

J'avais envie de te répondre, parce que moi aussi j'ai vécu le harcèlement moral - et c'est pas terminé même après qu'on ne vive plus ensemble. Mais rien que d'y penser je suis fatiguée, c'est pour te dire. Je suis complètement détruite psychologiquement. Faut se séparer, ça ne sert à rien de rester ensemble, les menaces qui pèsent sur notre tête font partie du système de sappe et ne concourrent qu'à nous détruire encore plus.

En plus, c'est nous qui risquons à force de faire le dos rond, de péter les plombs et de faire une bêtise dont nous serions redevables en justice (ça m'est arrivé, justement, c'est moi qui l'ai frappé, et comme moi, contrairement à lui qui ment comme un arracheur de dents, je l'ai reconnu, eh bien, c'est moi qui ai les ennuis en justice).

C'est une relation perverse, l'autre se nourrit de nous comme un vampire. Faut le quitter, et arrêter de se faire vider d'énergie (moi, je n'en ai plus un milligramme).

Je suis complètement exténuée et malgré toute l'intelligence, je ne sais plus rien faire, même dans des réactions avec d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec mon mari, je m'aperçois que je suis terrorrisée rien qu'à devoir m'affirmer si je me sens attaquée dans ce que je suis.

C'est un témoignage de plus. Aucune psychothérapie n'a réussi à m'aider et pourtant j'ai vraiment fait de mon mieux. Les médecins et psychologues quand je leur parlais de ce que je vivais ne semblaient pas mesurer ce que je disais - sans doute que je n'arrivais même pas à en donner la mesure, je ne leur en veux pas, mais je n'ai jamais eu l'impression de recevoir la moindre aide.

J'en parle le plus que je peux, et j'essaye de retrouver le "zen" nécessaire pour ne plus me faire atteindre, j'ai fait des progrès dans le quotidien, c'est à dire que ses insultes et ses attaques constantes, insidieuses ou directes ne me provoquent plus. C'est ça le conseil que je te donnerais : ne SURTOUT PAS réagir en face, c'est l'effet recherché, parce qu'il se nourrit émotionnellement de ta rage et de ta colère, il t'insulte pour te provoquer et recevoir cette énergie négative qui le nourrit et le fait fonctionner. En fait, il est affectivement vide, il a un trou dans sa personnalité et c'est toi qui remplit ce trou.

Courage : fuis.

Amicalement

Va chercher de l'aide...

#1 Posté le par DCF__6355

Yasmin,

Va chercher de l'aide. Pour vraiment planifier ta séparation, pour le bien-être de tes enfants, agis en allant chercher du soutien.

Pour accumuler des preuves, tu peux l'enregistrer à son insu... Mieux vaut vivre plus pauvrement et sans violence psychologique qui est aussi destructive que la violence physique.

Fais-le pour toi et pour les enfants. Tu peux écrire ici les démarches que tu as faites et on va t'encourager. FONCE, tu vas voir qu'il y a pas mal plus de possibilités que tu ne le crois.

Tu as le droit d'être aimée et personne ne mérites d'être traitée comme ton mari le fait, sous aucun prétexte. Son alcoolisme n'est pas une excuse, tu n'as pas à subir cela. Ne lui réponds plus quand il t'agresse de la sorte, dis-lui que tu ne veux plus ce genre de commentaire mais dis-lui très très calmement et change aussitôt de sujet. Tu vas voir, il va être décontenancé. Il va bien sûr chercher autre chose, alors change de pièece, va faire un tour chez une amie, prends soin de toi, sors magasiner, fais une lecture, prends un bon bain à la chandelle. Bref, occupe-toi de te faire plaisir et de te détendre. Fais-toi plaisir au moins une fois par jour.

Donne des nouvelles de tes RÉUSSITES pour te gâter!!!!!! C'est le début de la libération...

Francine