peur de manger

je cherche à entrer en contact avec des personnes qui ont peur de manger, de déglutir, de s'étouffer en mangeant. merci.

phobie specifiques

je suis tres heureux de trouver une personne souffrant de ce probleme qui pourrit la vie car mon amie d'enfance souffre du meme calvere depuis dix ans sans trouver une solution a son probleme j'aimerais trouver des personnes avec qui en parler car la pauvre est au bout du rouleau et comme elle n'a pas encore le net il faut que quelqu'un l'aide a s'en sortir je vous remercie d'avance car croyer moi tant que l'on a pas vu on ne peut pas comprendre aidez moi a l'aider SVP c'est vraiment un message de detresse

phobie alimentaire allergie

Bonjour,
Je souffre de phobie alimentaire j'ai une peur panique des allergies je me nourrie donc trés mal mais cette phobie s'etend aussi aux médicaments et aux pollens.
J'aimerai parler avec des personne qui ont ce type de troubles merci

tout va bien

vous avez vue vous est encor la, tout comme moi.
j ais bien mangé avec un peu d anxieté vers la fin de mon repas.
faut dire que ma mere me prenais un peu la tete.
lol
a 35ans oups lol et snif
alor je disais sur l autre message que cetais bien l arbre qui cachais la foret.
je pensse que cette anxieté d avoir peur de mourir est du que il y plus que cette anxieté en nous et quelle est declencheur d une angoisse ,etouffé.
je crois qu il serais bien de pouvoir reperé tout les petits stress de la journee et de la semaine.
puis pouvoir les deconnecté, ou les reequilibré.
les replaçé a leur juste valeur.
exemple: peur la nuit chez soit.
on peu dire que j ais vue personne et que j ais bien fermé la porte, que je pourais reagir si quelle que chose me trouble pour savoir si mais pensse sont juste ou pas.(ce levee pour voir)
il me semble que cette phobie specifique diminuras.
elle ne disparaiteras pas du jour au lendemain helas mais il faudras quelle que mois pour cela.
bien sur vos histoire de vie sont unique, mais oublié pas que sais le meme processus que moi, l imagination et la senssibilité.
ciao

a tous

ces la lutte ces la lutte lol
je comprens bien, je ne sais pas pourkoi ces revenu comme ça chez moi arff quoi que je comprens un peu

cette chose est venu a l age de 10 ans environ apres la mort d un de mais chat.
mort d une maladie sur mon balcon une mort dur et cruelle, et que je ne pouvais rien y faire j etais impuissant.
a faut que vous avez quoi que je prensne mais gellule pour ma peau a l angoisse vons telle passé lol
voila la premiere est passé et la seconde pas tres sympas elle ma fait legerment paniqué.

puis ces revenu apres la mort de mon pere une mort dure et cruelle et vue surtout.

bon pour moi ça ne fait aucun doute que ces la mort d un etre chere une mort dur et cruelle qui allume ce truc.
mais mais il faut dire que j avais deja un terain propice pour avoir ça.
j etais deja depressif.
donc vulnerable.
une emotion d injustice serais lié a la mort?
je trouve ça completment deguelasse de vivre puis de mourrir.
a nous tous ces la peur de mourrir sans pouvoir y faire quelle que chose.
mais j ais un petit secour pour vous.
alor ecouté moi bien.
cette phobie est une phobie comme tout les phobies elle est seulment un arbre qui cache la foret.
a vous tout est vous angoissé?
stress
anxieté
angoisse
phobie
crise de panique
ces l echelle qui monte
ciao.

Point commun : la perte?

De tous nos messages, j'ai l'impression que l'élément commun est le sentiment de "perte" au sens large, que nos crises ont commencé à l'occasion de la perte d'un proche, de la perte d'un travail ou encore du passage difficile à l'age adulte (perte de l'enfance), non?

Sans exclure la notion de trouble alimentaire (j'ai vu une émission de tv la semaine dernière où ils disaient que lorsque les mamans ont été un peu obsédées par leur corps, ont fait des régimes toutes leur vie, et bien souvent les filles ont des troubles du comportement alimentaire. il est vrai que c'est le cas de ma mère), je pense que c'est la manifestation d'une angoisse plus générale, d'une perte de repères, etc.

Mais surtout ne nous décourageons pas, il faut se laisser le temps de trouver un autre équilibre et se dire que ca ne pourra pas être pire, non?

Je garde ça en tête même si je viens de me faire une grosse panique à l'heure du dej en mangeant mon sandwich, ça s'est tout bloqué 2 fois, l'horreur, j'ai pas terminé de manger et c'est à peine si j'ose avaler ma salive. Ca m'énerve parce que ca faisait 15 jours qua ca allait à peu près et d'autant plus que je prends un médoc qui est censé supprimer ces crises.

Mais bon, positivons quand même!

Peur de m`étouffer ...

Allo tout le monde! J`ai lu vos messages posté sur ce forum et je dois dire que ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule avec la peur de m`étouffer en mangeant...À 13 ans j`étais en train de manger du chocolat avec des arrachides dedans et j`ai eu l`impression qui avait une arachide de coincé dans ma gorge...je me suis mis à capotté , et j`ai fait ma première grosse attaque de panique...alors je sais pas si c`est mon attaque de panique qui a fais la senssation que j`avais quelque chose de pris dans la gorge ou si c`est parce que je croyais avoir quelque chose de pris dans la gorge qui m`a fais paniquer mais depuis ce temps, je mange pas normalement.Au début de 13 à 23 ans je mangeais que des purées, de la soupe, du potage, des sauces,du chocolat sans noix et arachides,rien d`autres...et quand j`ai eu ma fille à 23 ans , j`ai eu tellement à récupéré de ma césarienne , j`étais si faible que mes potages et tout le reste me suffuisait pas à m`en remettre , alors j`ai commencé à passer du steak , du poulet,et plusieurs choses dans un broyeur d`aliments et je me nourrissait un peu mieux, maintenant je sais pas comment j`ai fais mais je suis capable de manger des choses qui glisse mieux, comme du spaghetti et je mange du pain grillé...mais des fruits ou légumes ...s`il sont pas cuits et écraser je ne peux pas....En plus j`ai très peur des allergies,je mange jamais rien de nouveau,jamais d`épices que je ne connait pas,jamais de poissons, jamais d`arrachides ou de noix,je vérifie tout les plats surgelé ou en boite pour être certaine de ne pas manger rien de nouveau en cas d`allergie...même que mes allergies s`étendent jusqu`a avoir peur des abeilles, car j`ai peur d`être allergique et de mourrir si elles me piquent,j`ai peur des produits parfumés pour la peau en cas d`allergie je prends des savons non parfumé et hypoallergene...j`ai peur de porter mes verres de contacts que pourtant j`ai porté durant 10 ans de temps, en cas d`allergie au verre de contacts...c`est vraiment platte de vivre en s`empêchant plein de chose comme ca! Ca ce peut pas comment une phobie peut en entrainer plusieur si on s`écoutent...mais c`est plus dure que moi , je ne peut pas m`empêcher d`avoir peur, j`ai beau me résonné en me disant (bein voyons donc! écoute pas tes peurs comme ca et VIE!) mais la peur est plus forte que mon résonnement...J`ai maintenant 30 ans et j`essaie d`apprendre à vivre malgré tout ca!

peur des allergies

J'ai eu peur d'être allergique et surtout d'avaler des aliments lorsque j'étais ado. Ces peurs ont disparu pendant plusieurs années. Voilà que depuis un an, elles sont revenues. Peur d'être allergique aux: épices, œufs, noix, fruit, poisson et fruit de mer, nouvel aliment, guêpe (tout insecte qui pique), crème pour la peau. Le seul temps que j'ose manger n'importe quoi, c'est quand je suis chez ma mère car elle habite à côté de l'hôpital. En tout temps, je traine du Bénadryl dans ma sacoche, mais le problème est que j'ai peur d'être allergique au Bénadryll. De plus, je n'ose plus aller loin d'un hôpital (promenade en foret, camping, pêche, etc). Des fois j'y vais quand même pour essayer de combattre mes peurs mais c'est la panique totale jusqu'à ce que je revienne à la maison. C'est très difficile surtout que mon conjoint ne comprend pas et me dit: t'a peur d'avoir peur. Merci très encourageant.

ouffff je ne sais plus quoi faire

AAAAAA ouf ces passé

biensur on en sort j en suis sortie une fois a 16 ans vais bien arrive en ressortir.
il est tard alor @+

peur de manger

Merci pour votre témoignage, ça me réconforte de ne pas être la seule. Après mon premier témoignage, j'ai fait des crises d'angoisses alors j'ai contacté mon osthéo où je me suis lâchée tellement j'ai pleuré. Nous avons commencé une psychothérapie, on est remonté très loin dans mon passé.
A l'âge de 3 mois j'ai été hospitalisée pendant une semaine et à l'époque les parents ne pouvaient pas dormir avec les bébés ; or à cet âge là, s'il y a séparation d'avec la maman, c'est synonyme de mort.
Mon corps n'a jamais oublié, et maintenant que je suis maman à mon tour, la bombe à retardement a explosé.
Mon osthéo m'a expliqué que mon corps était revenu à l'âge de mes 3 mois d'où la peur de m'étouffer en mangeant. Un bébé qui n'a pas de dents s'étouffe si on lui donne des morceaux il ne peut que se nourrir de liquide, soupe, lait, yaourts...
Je suis rassuré, par le fait qu'il est arrivé la même chose à mon osthéo, il a été abandonné par sa maman étant bébé, vers l'âge de 30 ans quand il a commencé ses études de psychothérapie il a utilisé la même méthode qu'il utilise actuellement avec moi, suite à ça il s'est nourrit de lait de soja durant 3 semaines, sans pouvoir manger autre chose, la peur de s'étouffer, son corps était redevenu bébé.

Maintenant que j'ai une réponse à pourquoi j'ai peur de manger, j'essaie de prendre sur moi, je sais que je vais m'en sortir et que je vais redevenir comme avant c'est sûr il me l'a promis et je le crois.

Ca n'empêche en aucune façon, que tout les matins quand je me réveille, je ressens un sentiment de vide à l'intérieur de moi, une impossibilité à me projeter vers l'avenir, même du lendemain, une envie de rien et pourtant ma vie est plus que parfaite : un bébé de 6 mois magnifique, le papa avec qui on s'aime à la folie,nous avons tout les 2 un boulot, on manque de rien, et pourtant...

C'est très dur, car on ne maîtrise pas notre état, c'est plus fort que nous, on culpabilise parce qu'on inquiète notre entourage, des fois ça va alors là on profite à fond de ces moments.

Et puis quand ça va pas, ce sont les grosses angoisses, surtout au moment de manger bien sûr, ne vais-je pas m'étouffer ? (même si c'est de la soupe) Vais-je faire un oedème de quincke ?
Et là c'est angoisses, bouffées de chaleur, pleurs, panique et j'en passe...

Est ce que quelqu'un peut me dire si on guérit car dans ces moments j'en doute.

Mais je ne prends pas d'anxiolytiques, c'est la facilité et je ne veux pas tomber là dedans, je veux pouvoir m'en sortir sans indépendance aux cachets, tant pis si des fois je suis pas bien, même si c'est souvent, mais je préfère la méthode de la psychothérapie.

Vos témoignages m'aident, je me sens moins seule, car on est souvent incompris vu qu'on ne sait pas soi-même ce que l'on a, alors comment voulez-vous que l'on nous comprenne.

Merci à vous.

bof bof est ce la fin

est que ce problemme ne ferais pas partie de la boulimie et de l anorexie vue que ça touche la nourriture question comme ça.
ces bien une angoisse de quelle chose.
mais de quoi?
ça mais revenu quand mon pere est rentre a l hopital, donc ça viendrais de la.
il est helas partie tres vite.
enorme stress, vue tout les deux jours et le voir petit a ^petit partir et le voir aussi souffrir et ce de mon entourage soufrir aussi.
tout ça etais penible.
impuissance de ma part de ne pas pouvoir faire plus que d etre a ces cotes.
lui qui n etais jamais au mien.
je le regrette, si il etais la encor mais ça place est vide et remplie par les seules de mais penssé.
la peur aussi de mon avenir de ma vie, futur des mais obligation de trouver un logement avant que ma mere ne parte aussi.
peur de voir ma mere aussi partir petit a petit.
peur de devoir faire face a tout ces prapasserie.
etre seul, cherche drague une femme pour etre tout le monde ou trouvé l amour mais ou et si rare.
etre seul dans ce monde impitoyable qui ne laisse aucune place au plus faible.
vivre sur le file du rasoir.
oh que la vie est dur si dur, oh quelle me fait si peur.
si opressente si ecrasante.
moi je me sens seul et inutil et j ais besoin aussi d etre a part entier moi meme.
je suis comme une ombre qui aurais perdu sont prorietaire.

a nonnnnnnnnnn

ces vraiment un gros morceau de ta vie qui ne passe pas.
j arrive a manger et des fois ça me prens comme ça.
j ais deja eu ce problemme de chiote a quand j etais petit et puis a 34 ans ça me reprens ces lourd, quoi que un un peu normal.
la premiere fois que j ais eu cette peur de m ettouffé c etais a l age 10 a 12 ans et ça a duré jusqua l age de 16 ans.
j ais un jour fahi m ettoufé avec un bonbon a l age de 8 ans il me semble; mais je me pose la question si ce n etais pas plus tot une crise d angoisse?? mais je pensse que j ais fahi.
deja l heure de partir au boulot
ciao

Peur d'étouffer en mangeant

Bonjour, c'est rassurant de vous lire.

Moi aussi (31 ans), j'ai également eu ce problème pendant quelques semaines : j'ai peur de m'étouffer (et de mourrir étouffée) en mangeant surtout lorsque je suis avec d'autres personnes. Curieusement toute seule ca va à peu près. Du coup, idem, obligée de manger liquide, des soupes, des yaourts ou de macher très conscienseument de petites bouchées et encore parfois grosse panique car ca reste comme entre la bouche et la gorge, comme si tout était bloqué. Et puis mine de rien ca désociabilise!

Ca va un peu mieux depuis une semaine mais du coup je suis tellement heureuse de pouvoir avaler que je mange trop!

Pour info, au-dela de ce symptome, j'ai de manière générale des crises de panique depuis plusieurs mois. Tout ce qui était naturel avant (prendre le métro, aller au théatre, au ciné, manger) devient un stress. Du coup anxiolytique avant situtaion "à stress" (lieux clos, monde) mais j'essaie de ne pas en abuser et de n'en prendre que quand vraiment ca ne va pas.

Pour info encore, je suis en psychotérapie depuis 4 ans et je sais que ces troubles sont liés à mon travail sur moi-même, qu'il s'agit d'angoisses longtemps et profondément refoulées qui remontent. C'est donc positif, transitoire, ca passera. Et il est vrai que ca correspond à une période un peu difficile (perte d'emploi, deuil amoureux, deuil de la mort de mon chien, tentative de couper le cordon avec les parents (ca prend du temps, c'est pas si facile de quitter l'enfance!)), période pendant la quelle j'ai pourtant envie de foncer, d'avancer! C'est paradoxal! Comme si alors que consciemment j'ai l'impression que tout va bien (malgré tout ce petit bordel dans ma vie), l'inconscient venait dire que non ca ne va pas si bien que ça! Comme une petite sonette d'alarme...

Mon conseil serait d'accepter qu'on passe une période un peu difficile et se détendre, essayer de ne pas y penser au lieu de tenter de controler son corps. Parce que on a tendance à se focaliser sur soi-même, sur son corps, tendance à être hyper vigilant par peur de l'incontrable et du coup on auto-provoque les crises. Je sais, c'est pas évident de ne pas y penser mais il faut pourtant lutter pour ne pas tomber dans le cercle vicieux : crise-peur que ca recommence-autovigilance-autoprovocation inconsciente de la crise...
Et puis je ne saurais que trop conseiller d'effectuer un travail sur soi (psychotérapie ou autre). Même si c'est difficile parfois, je pense qu'identifier les causes de nos angoisses qui se manifestent à travers notre corps est un pas assuré vers la cessation de ces troubles qui ne sont que transitoires.

Une chose importante que ma psy m'a dit : comme pour les crises de panique où la perte de connaissance est impossible, il n'est pas possible de s'étouffer en mangeant (sauf si on mange un énorme morceau). le corps a des ressources et saura réagir pour éviter ça.

Je ne sais pas si ca vous aide. En tous cas merci pour vos messages, on se sent moins seuls...

Et courage!!!

peur de manger

Je suis tellement heureuse de trouver enfin des témoignages de personnes qui ont les mêmes peurs que moi. J'ai eu un Bébé il ya 6 mois, et cela fait 1 mois que j'ai peur de manger et de m'étouffer on m'a dit que je faisais une dépression post partum, peut être en tout cas ça ne règle pas mon problème. J'ai cru devenir folle, je ne pouvais plus rentrer dans la cuisine, je ne pouvais plus voir de la nourriture, même à la TV. J'ai pris des anxialitiques, mais j'en suis devenu accro et à force j'y étais habitué et ils ne faisaient plus effet. Maintenant je me soigne par homéopathie et je remonte petit à petit c'est vraiment très dur et j'ai toujours peur surtout quand quelqu'un me regarde manger, à la fin du mois je vais voir mon osthéo qui est aussi psy, j'ai hâte. Il va peut être creuser le mystère qui plane dans ma gorge, vu que j'ai déjà fait des oedèmes de quincke, c'est sans arrêt l'angoisse au moment du repas, alors on va voir dans 1 mois où j'en suis, je veux redevenir celle que j'étais...

peur d'étouffer en mangeant

Je suis tellement contente de savoir ke je ne suis pas la seule ds ce cas ! Moi ça fait 1 semaine ke je ne mange ke de la soupe des yahourts et du chocolat. J'ai vu 2 fois le médecin & je commence lundi des séances de psychologie comportementales. Et vs qu'avez vous fait pr ce pb ?? D'où pensez vs ke cela vient ??Merci de vos réponses, je pense k'il est bon ke ns en parlions entre ns ça ne peut ke ns aider.
A bientôt

peur d'une allergie alimentaire

Bonjour, moi aussi j'ai un peu ça, mais je vais de mieux en mieux. Quand ma nourriture est trop sèche, j'ai du mal à déglutir et j'ai peur de m'étouffer, autrement j'ai peur de faire une allergie alimentaire, d'un oedème de quincke, ou d'un choc anaphylactique. Il faut se raisonner. Penser que manger c'est bon pour la santé, et réfléchir aux causes réelles de cette peur. Anxiété qui se déplace sur l'objet nourriture parce que ? ... éventuellement en parler avec un psy qui pourra décoincer cela. Mais aussi chercher si il n'y a pas une cause organique, pb d'oesophagite, ou autre qui peut expliquer le risque (alors réel) d'étouffement.

reponse a peur de manger

Hello!
Moi aussi j'ai le meme probleme que toi depuis environ un an. Actuellement ma nourriture est tres reduite (yaourt, gratin de poisson...) J'espere m'en sortir bientot! Je suis prete a correspondre avec toi ( et tous les autres qui ont ce probleme) pour que nous parlions de ce probleme!
a bientot

etoufféééééééé

j ais la meme peur et l angoisse de manger et d avalé de travers et de m etouffé.
je les deja eu a 10 ans et la elle réaparais quelle chiote.
obligé de manger des liquides.
mes j ais apris, que ....
amicalment

comme toi

Je suis vraiment vraiment vraiment trop contente d'avoir lu ton message. J'ai épluché tous les sites de psychologie cette après-midi en espèrant trouver le nom de ma phobie et les façons de s'en sortir. Je suis atteinte de la même phobie que toi. C'est très difficile à gérer. J'aimerais pouvoir en parler plus amplement avec toi. merci

Echo

Apparement tu viens d'énumérer de manière assez précise les peurs qui semblent aussi transiter par ma gorge pour me signifier une angoisse que je ne saurais précisément nommer et qui "étouffe" ma vie au quotidien. Si je peux aider,même si j'en doute, tu es le bienvenu :)

Ouf

Je pensais être seule a avoir ce gros problème quotidien de peur d une éventuelle allergie , ma peur a commencer il y a 3 ans bientôt , j ai eue "apparemment" une mycose buccale ou une allergie non détecter qui m'a faite gonfler et bruler la langue, ca a trainer 3 mois, résultat j ai bani chaque aliment qu'on me disait succeptible d être allergènes ( chips, pomme, poisson, fruits coques donc adieu rayon gâteaux , fruits exotiques, colorants...et si je lis les étiquettes avant de manger un produit il reste au placard lol bref c est invivable! J ai consulter un orl et un allergologue qui m'a tester sur les allergènes les plus courant, RIEN mais mon généraliste a eu la bonne idée de me dire qu on pouvait devenir allergique a un aliment a n importe quel âge .... Donc panique ! Je pensais que ce "bug" disparaîtrait de lui même mais non et je ne en peux plus! Je précise être spasmophile en plus de ça et j ai peur aussi depuis cet été des piqûres de guêpe au cas ou je serais allergique, en gros j ai une phobie de gonfler de la gorge et mourir avant d arriver a l hôpital :( désolée pour le pavé et je veux vraiment guérir je n avais pas ça avant et je mangeais de tout ! Qui consulter ???

??

je suis pareil comme toi peur de tomber allergique ! as tu trouver des trucs depuis?

Non toujours pareil mais j

Non toujours pareil mais j envisage de manger un paquet de gâteau contenant directement des fruits a coques histoire de régler au moins ce soucis (parce que y en a dans quasiment toute les chaînes de production) directement devant mon chu en cas de problème biensûr, restera encore une bonne dizaine d aliments "a tester"et une énorme maîtrise de moi même je pense ;) ou peut être consulter un psy j y réfléchie aussi mais ou trouver un bon?

je souffre de la même angoisse.

Bonjour

il y a un mois on m a diagnostiques une mycose buccale brûlure dans la bouche gène dans la gorge ect .

depuis j ai peur de faire des allergies et surtout oedeme de quincke .
manger est devenu une horreur . j ai fait des test allergique rien mais j ai peur de me mettre à gonfler et de mourir étouffer.

cela me gâche la vie.

avez vous trouver des solutions?