Rivotril et troubles psys

Publié le

Premier message

Rivotril et troubles psys

#0 Posté le par DCF__1195

Bonjour,

Je suis déjà venu ici pour mal de choses et j’aimerais avoir un « retour » d’expérience sur un médicament, le rivotril.

En quelques mots, mon parcours est le suivant : décompensation il y a 15 ans, consultations de nombreux psys mais psychothérapies et médicaments quasi inefficaces (jusqu’en 2003, vu 4 psys, pris + de 20 AD, + 10 anxios, quelques neuroleptiques etc…).
Diagnostic jamais clairement posé (alternant entre dépression, « anxiodépression », trouble d’anxiété généralisée sans pour autant que mes symptômes soient traités, ni la cause a priori).
Par hasard en 99, un médecin non psy me prescrit du rivotril (1 cp 2 mg par soir) et là miracle », forte diminution des symptômes physiques et psychosomatiques mais aussi psychiques.
Avec le temps et pour différentes raisons, j’ai souhaité arrêter et j’ai fait un arrêt brutal il y a un an et après 3 jours, crise convulsive, réanimation, urgences etc…
J’ai repris le médicament, ai de nouveau arrêté puis ai repris fin 2003 à cause des symptômes (sevrage, rebond, rechute etc…).

Mes questions s’adressent à des personnes sous Rivotril :

1. Pour quel trouble (physique et/ou psy) le prenez-vous ?

2. Depuis combien de temps et à quelle dose ?

3. Le prenez-vous avec d’autres psychotropes ? Si oui lesquels ?

4. Avez-vous tenté d’arrêter et si oui, quel mode de sevrage ?

5. Hors épilepsie avérée, problèmes physiques graves notamment suite à accident et/ou opération nécessitant des médicaments comme le rivotril, y en a-t-il parmi vous dans une « errance » psy à qui on a prescrit ce psychotrope uniquement pour des troubles psys et si oui lesquels, bref votre parcours… ?

Merci beaucoup

Benzo

Messages récents

Rivotril

#1 Posté le par DCF__7203

Bonjour Benzo.

Je prends du rivotril depuis 10ans. Je le prends pour des crises d'anxiété et d'agoraphobie. Je prends aussi de l'élavil 10mg au coucher tout simplement à titre d'anti-inflammatoire, suite à une chirurgie qui m,a laissé avec une urètre déchiré et indurée.

Je prends 2mg de rivotril le soir, et o,05mg 1 fois le matin. Je me sens bien, mais j'aimerais diminué....

Je ne sais pas, si en y allant doucement, tu sais, diminuer tranquillement la dose, je ne devrais pas ressentir trop d'effets.

Ce que je sais, c'est que jamais on ne doit couper drastiquement un médicament, surtout si il est dans notre système depuis des années.

Naturellement si, tu fais de l'allergie à ce médicament soudainement. (ce qui arrive des fois)...alors là, on devra te donner un médicament pour diminuer le sevrage.

Mais si tu te sens bien avec le rivotril continue, car l'essentiel dans tout cela, est de se sentir et bien et de pouvoir vivre relativement normalement.

Bonne chance....

Maggie