L'huile de poisson pour la dyslexie

L'huile de poisson pour la dyslexie et autres problèmes d'apprentissage Posté le Dimanche 26 Août 2001 par Gestion

L'huile de poisson pourrait aider les enfants qui font de la dyslexie ou qui présentent d'autres problèmes d'apprentissage.

Des chercheurs de l'Imperial College of Medicine in London et de l'Université d'Oxford ont présenté à la British Dyslexia Association's conference 2001 des résultats qui indiquent que les enfants dyslexiques qui prennent des capsules d'huile de poisson sont moins anxieux, sont davantage capables de se concentrer et se comportent mieux.

Le poisson est la seule source de deux types d'acide gras (de la série omega3) qui sont essentiels pour un bon fonctionnement du cerveau. Les enfants dyslexiques, comme ceux présentant d'autres types de problèmes (par ex., le trouble hyperactivité/déficit de l'attention) présenteraient une insuffisance de ces acides gras.

À ce sujet, voyez :
http://www.dyslexic.org.uk/

La moitié d'un groupe de 40 enfants de 8 à 12 ans, faisant partie d'une classe spéciale où les enfants étaient majoritairement dyslexiques, ont reçu de l'huile de poisson pendant trois mois alors que l'autre moitié en ont reçu pendant les trois mois suivants. Ils ont observé des différences évidentes chez les enfants qui prenaient l'huile de poisson: ils étaient plus détendus, ils se concentraient davantage, étaient moins timides et plus stables émotivement. Les études se poursuivent pour vérifier si des progrès au niveau de la capacité de lire peuvent être observés.

L'huile de poisson est également testée comme traitement pour des maladies comme la schizophrénie et la maniaco-dépression.

Page source où vous retrouverez également plusieurs liens sur la dyslexie :
(L'adresse a dû être coupée en raison de sa longueur, vous devez la reconstituer avec un copier-coller)
http://www.telegraph.co.uk:80/
et?ac=002549632124328&rtmo=a5TTB56J&atmo=rrrrrrrq&pg=/et/01/4/19/ecndsyl19.html