Les femmes davantage touchées par le stress post-traumatique après un accident d'auto Posté le Samedi 22 Septembre 2001 par Gestion

Environ 1/3 des gens vivent un épisode de stress post-traumatique (SPT) après un sérieux accident d'auto et les femmes seraient à peu près quatre fois plus susceptibles de vivre un tel épisode selon une recherche publiée dans le numéro de septembre de l'American Journal of Psychiatry.

64 hommes et 58 femmes ont rempli un questionnaire un mois après un grave accident d'auto. Les résultats indiquent que les femmes sont à risque plus élevé de ressentir une grande détresse lorsqu'en contact avec des situations qui font penser à l'accident et d'avoir des réactions physiques au souvenir de l'accident. Elles ont 4 fois plus tendance que les hommes à éviter les pensées ou conversations reliées à l'accident et à éprouver une perte d'intérêt envers des activités significatives. Elles ont également 3 fois plus que les hommes l'impression d'un futur raccourci. Elles ont plus souvent des problèmes de sommeil, des difficultés de concentration et des réactions de sursaut exagérées.

http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/news/fullstory_3681.html