Les troubles de personnalité dans la population Posté le Vendredi 29 Juin 2001 par Gestion

Les troubles de la personnalité affectent près d'un Norvégien sur sept et se retrouvent davantage chez les gens qui vivent seuls et dans une ville selon une étude publiée dans le numéro de juin des Archives of General Psychiatry.

Plus de 2000 Norvégiens, sélectionnés de façon à ce que qu'ils soient représentatifs de la population générale du pays, ont été interviewés. Les résultats montrent que 13.4% des habitants du grand Oslo ont un trouble de la personnalité tels que paranoiaque, shizoide, antisociale, sadique, narcissique, histrionique, évitante, obsessionnelle compulsive, dépendante, passive-agressive ou défaitiste.

Le trouble le plus répandu, affectant 5% des gens, est la personnalité évitante, caractérisé par une sensibilité excessive à la critique.

Les hommes étaient plus susceptibles de présenter des personnalités schizoides et passives-agressives alors que les personnalités histrioniques et dépendantes se retrouvaient davantage chez les femmes.

Les gens présentant un trouble de la personnalité ont davantage tendance à vivre seuls qu'avec un partenaire, à avoir une scolarité de niveau secondaire ou moins et à vivre dans le centre d'une ville plutôt qu'à la périphérie. Des recherches futures seront nécessaires pour déterminer si ces associations représentent des causes ou des conséquences des troubles de la personnalité.

http://news.excite.com/news/r/010622/13/health-disorders

Pour plus d'informations sur ce que sont les troubles de la personnalité, voyez notre dossier sur le sujet.