Migraines et menstruations

Les migraines sans aura plus fréquentes au début des menstruations. Posté le Samedi 2 Decembre 2000 par Gestion

Les femmes ont deux fois plus de chance d'avoir une migraine sans aura durant les deux premiers jours du cycle menstruel que durant le reste du mois selon une recherche plubliée dans le numéro du 28 novembre du journal Neurologie. Le risque est également plus élevé deux jours avant les menstruations. Le risque le plus bas se trouve dans le temps de l'ovulation.

Quatre-vint une femmes ont été suivies pendant trois mois. 28% des migraines sans aura, le type de migraine le plus souvent associé avec les menstruations, se produisent dans les quatre jours entourant le début de ces dernières. Durant cette période, il y a aussi plus de chance d'avoir un mal de tête de tension. Il n'y a aucune augmentation des migraines avec aura et les migraines durant les menstruations ne sont pas plus longues ou douloureuses que celles se produisant en d'autres temps.

Des recherches précédentes ont montré que ce lien entre les migraines et les menstruations pourrait s'expliquer par la diminution du niveau d'estrogène.

Les femmes représentent 70% des gens souffrant de migraines. Si elles ont une meilleure idée de quand se produisent leurs migraines, elles ont une meilleure chance de les prévenir et de les traiter selon l'un des chercheurs.

Le U.S. Headache Consortium, une coalition multidisciplinaire, a émis des lignes directrices pour le traitement de la migraine. Elles sont disponibles à l'adresse suivante:
http: www.aan.com

http://www.sciencedaily.com/releases/2000/11/001128065747.htm