Petites quantités d'alcool et grossesse

Petites quantités d'alcool et grossesse Posté le Dimanche 2 Septembre 2001 par Gestion

Les enfants dont la mère consommait même une petite quantité d'alcool durant la grossesse semblent plus à risque de présenter des problèmes comportementaux plus tard dans la vie selon une étude publiée dans le numéro d'août de la revue Pediatrics.

Cette étude démontre des effets néfastes à des doses d'exposition plus petites que ce qui était rapporté jusqu'à maintenant.

Dans cette étude, 506 femmes recevant des soins prénataux ont répondu à des questions concernant leur consommation d'alcool durant la grossesse. Ces femmes ont été contactées à nouveau lorsque les enfants avaient 6 ou 7 ans. Les enfants étaient alors évalués pour les problèmes comportementaux.

Les enfants exposés à un niveau aussi bas qu'un cocktail par semaine avaient trois fois plus de risques de présenter des problèmes comportementaux tels des comportements agressifs ou délinquants et des problèmes d'attention. Ces résultats resteraient vrais même en tenant compte d'autres facteurs qui peuvent influencer le comportement des enfants.

http://psychiatry.medscape.com/reuters/prof/2001/08/08.13/20010810epid002.html