La Semaine « Le poids ? Sans commentaire ! » se déroule chaque année en novembre au Québec et a pour but de sensibiliser à l’omniprésence et aux conséquences négatives des commentaires sur le poids et l’apparence physique.

Depuis 2012, l’organisme ÉquiLibre déploie cette campagne qui s’inspire d’une initiative américaine du regroupement d’étudiantes Tri Delta (Texas) en 2008, la Fat Talk Free Week.

Sous le thème « Une photo vaut 1000 mots ! », la campagne 2019 se déroule du 25 au 29 novembre.

Au cours de cette semaine, les adolescents et l’ensemble de la population sont invités à faire l’effort conscient de commenter autre chose que le poids et l’apparence sur les réseaux sociaux. « Il y a 1000 autres choses à dire ! »

Même formulés avec une bonne intention, les commentaires positifs démontrent l’importance accordée au poids et à l’apparence physique.

L’organisme invite à découvrir les trois capsules vidéo humoristiques mettant en vedette la comédienne Marie Soleil Dion, porte-parole de l’organisme, aux côtés du comédien Louis-Olivier Mauffette.

Sur le site de l’organisme ÉquiLibre : La Semaine « LE POIDS ? SANS COMMENTAIRE ! »

Mot-clic de la campagne : #lepoidssanscommentaire.

Selon le rapport annuel 2018-2019 de l'organisme Équilibre, qui s'est donné pour mission de « prévenir et de diminuer les problèmes liés au poids et à l’image corporelle », ses partenaires philanthropiques sont Bell, La Grande Braderie mode Québécoise, Kin-Option, Les producteurs laitiers du Canada, L'Oréal Canada, Morin relations publiques, Musée McCord et Reitmans. Le partenaire financier principal est le gouvernement du Québec.

Les selphies retouchés sont partout et favorisent les troubles de l'image corporelle

Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.

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