Quiz de la semaine

Testez vos connaissances sur les actualités de la semaine en santé et en psychologie sur Psychomédia

Semaine du 3 au 9 juin 2017

1. Selon l'hypothèse de chercheurs, des niveaux élevés de lactate chez les personnes atteintes de fibromyalgie et celles atteintes du syndrome de fatigue chronique seraient causés par :

2. En France, les cas de puberté précoce :

3. Chez les personnes âgées atteintes d'un déficit cognitif léger, une combinaison de différentes interventions telles qu'une supplémentation en oméga-3, un programme d'exercices physiques et de stimulations intellectuelles permet de ralentir la progression vers la maladie d'Alzheimer ou la démence.

4. Dans une étude menée avec des enfants en surpoids ou obèses, la prise de poids devenait équivalente à celle des enfants de poids normal avec un extrait de :

5. Dans son livre « The Better Angels of Our Nature: Why Violence Has Declined », le réputé psychologue Steven Pinker de l'Université Harvard défend l'idée qu'au cours des siècles la violence a diminué en raison :

6. Parmi les substances interdites retrouvées par UFC-Que Choisir dans des cosmétiques commercialisés en France se trouve :

C'est au regret de l'association que le MIT n'est pas interdit également dans ce deuxième cas : Nouvelle liste de plus de 1000 cosmétiques indésirables d'UFC-Que Choisir

7. Il serait imaginable de pouvoir, dans un avenir rapproché, comprendre le langage des dauphins et même potentiellement communiquer avec eux.

7 question(s) non répondue(s).

Vous avez obtenu un score de  / 7