Semaine du 15 au 21 juillet 2017

Sujets de la semaine : individualisme, édulcorants et contrôle du poids, médicaments à base de codéine, naltrexone à faible dose et fibromyalgie, licence en psychologie, oméga-3 et inflammation, hépatite E.

1. Selon une étude portant sur des données recueillies sur 51 ans dans 78 pays, l'individualisme serait en progression :

2. Les boissons light, ou diète, contribuent au contrôle du poids.

3. La codéine se transforme partiellement en morphine dans l'organisme et est particulièrement dangereuse chez des personnes qui la métabolisent rapidement.

4. La naltrexone est un médicament indiqué dans le traitement de la dépendance à des substances addictives mais qui est aussi testé et utilisé hors AMM (autorisation de mise sur le marché) à faible dose pour le traitement de la fibromyalgie et d'autres maladies. À faible dose, la naltrexone agirait :

5. Chaque année en France, environ 18 000 étudiants débuteraient une licence en psychologie, alors qu'en fin de parcours, le nombre de détenteurs d'un diplôme de niveau master que le marché du travail peut accueillir serait d'environ :

6. Dans l'organisme, les oméga-3 sont convertis en cannabinoïdes ayant des bénéfices anti-inflammatoires.

7. En Europe, cette maladie, qui est à la hausse, est surtout liée à la consommation de produits contaminés de porc insuffisamment cuits et de crustacés.

7 question(s) non répondue(s).

Vous avez obtenu un score de  / 7